Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

sopdid2
Membre

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par sopdid2 »

Et après cela il devrait me rester encore de quoi remonter un 6ème chassis et des pièces, mais pour ce chassis il me manque principalement le chassis... On verra plus tard ce que l'on fait pour cela!!!

oulala va pas si vite!!!
d abord un châssis PISTE n oubli pas :lol:
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

sopdid2 a écrit : 12 nov. 2021, 09:31 oulala va pas si vite!!!
d abord un châssis PISTE n oubli pas :lol:
J'ai plusieurs projets en parallèle :)
Ceci dit, ce projet tient beaucoup de place, donc pour rentrer un kit piste, faut que j'évacue un certain nombre de chassis dans la backlog :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

silvertriple a écrit : 12 nov. 2021, 09:38 dans la backlog :-)
Pitié, je suis en congé :lol:
Duncan
Membre

Message par Duncan »

Ishaa a écrit : 12 nov. 2021, 09:53 Pitié, je suis en congé :lol:
Bah tu as de la chance ! 156 tickets en cours... Tuez moi ! :-D

En tout cas c'est sympa cette petite flotte de Marui, j'ai hâte de voir le résultat !
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
silvertriple
Membre

Ishaa a écrit : 12 nov. 2021, 09:53
silvertriple a écrit : 12 nov. 2021, 09:38 dans la backlog :-)
Pitié, je suis en congé :lol:
Je gère mes projet perso comme ceux du bureau, mais ceux là sont beaucoup plus réjouissants...
silvertriple
Membre

Après le nettoyage, j'ai décidé de m'attaquer au Galaxy rouge. J'ai besoin d'espace, et la façon la plus simple et de monter les pièces qui ne sont pas en boite sur un chassis pour que cela devienne une voiture :-) ...

Comme planifié au moment où j'ai placé mon enchère, j'ai fait un swap the chassis. Comme toutes les pièces étaient en parfait état, ce sera très simple...

Je vais me contenter de mettre quelques photos sans plus de précision, vu que c'est essentiellement la même chose que le Galaxy RS, sauf que j'ai fait attention à la séquence des opérations et que les pièces bleues sont rouge dans le cas présent, avec un beau moteur à cage 550 Marui 360RS...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
(nb : j'ai monté les rotules sur les fusées vers le bas, cela réduit le changement de parallélisme à l'enfoncement de la suspension, ce sera appliqué sur les autres châssis aussi)

Je l'ai monté au même point que le Galaxy RS et étapes suivantes seront conduites en parallèle pour les deux machines...

Etat actuel:
Image
Image
Image
Image

Les deux voitures utiliseront un ESC et un récepteur 2,4GHz (d'une part parce que je n'ai pas de radio période correcte, et d'autre part que j'ai souvenir d'un voisin sortant une voiture toute neuve qui finit le run dans un étant faute de fail safe). Les deux voitures ont été montées avec un lien de renfort entre les deux tours d'amortisseurs, parce que je compte bien pouvoir les faire rouler de temps à autres...
silvertriple
Membre

Trouvé deux ensembles de roues pour le Galaxy et le Galaxy RS de manière totalement inattendue...
Image

Je ne suis pas sûr que ces pneus tiennent longtemps si je les fait rouler (avec le Hunter, ça fait une belle trace sur le carrelage à l'accélération). Le plan est donc toujours de faire tourner ces machines avec des pneus modernes, mais ces roues seront parfaites en condition d'exposition ou sur l'étagère.

Dans tout les cas, je ne suis pas sûr de résister longtemps à finir le montage de ces Galaxy :-)
silvertriple
Membre

Depuis quelques mois, quand j'ai vu le cluster de pièces et vérifié dans les manuels Hunter et Galaxy RS à propos des pièces inutilisées, je m'étais rendu compte que les pièces inutilisées étaient pour certaines les même entre le Hunter et le Galaxy RS. J'y ai beaucoup pensé. Mon hypothèse était qu'ily avait eu un plan chez Marui avec un buggy à 4 amortisseurs à friction basé sur ce chassis...

Aujourd'hui, j'ai trouvé une page web dans wayback machine à propos des voitures de Tokyo Marui. Le site web est aujord'hui protégé par un mot de passe, mais il apparait toujours dans les archives: https://web.archive.org/web/20190412065 ... okyo-marui

Il y a sur cette page ce que je pense être la preuve de la voiture basée sur le chassis Hunter/Galaxy avec 4 amortisseurs à friction...

Le prototype du Hunter utilisait une carrosserie ressemblant à celle d'un Rough Rider. Il disposait d'une prise d'air à l'arrière et n'avait pas de monoshock. Près du pneu arrière, on peut distinguer la naissance d'un ressort d'amortisseur à friction
Image

En conclusion, sur le Hunter/Galaxy cluster, on a les pièces nécessaire à la construction d'un chassis de prototype de Hunter :-D
EDIT : presque, il manque les pièces n°63 dont le numéro est présent sur le cluster mais qui ne sont pas dans le cluster. Je pense que c'était l'équivalent des pièces 43 utilisées à l'avant du Hunter...
titoili
Membre

Message par titoili »

Sympa la découverte :top:
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Le Sherlock des Marui :o
Répondre