Je note l'idée, mais elle ne me convainc pas.Ishaa a écrit : ↑09 nov. 2021, 13:15Peut-être en collant une bande de double-face fin sur le pourtour de la jante. Tu décolles un bout de la bande de protection (un centimètre) que tu plies pour la faire dépasser. Puis tu montes le pneus normalement et tu tires sur ta bande de protection en suivant la jante. Tu auras un pneu collé de manière non définitive (ni très stable) mais qui te permettra de le faire tenir à peu près correctement.silvertriple a écrit : ↑09 nov. 2021, 11:55 NB: les pneus Kyosho pour Scorpion/Beetle et Tomahawk re-release sont aux bonnes dimensions, mais nécessitent d'être collés. Pas sûr de pouvoir faire ça sur les jantes "metal plated" du Galaxy rouge...
Photo de la jante, du pneu Kyosho Scorpion re-release et de son insert mousse (sans le pneu serai flat)
Bon, partant du principe que la partie collée sur la jante sur une jante de Scorpion fait 5mm de large et 2mm d'épaisseur, et si j'essayais de faire une bague adaptée à l'image de ce que mettait Marui dans ses pneus mais pour fixer ces pneus facile à trouver...
C'est une idée qui se tente, et je peux l'imprimer en n'importe quoi, ça devrait survivre aux efforts que j'imagine assez faible. Reste à savoir si le pneu restera en place... Dans le pire des cas, collage par l'intérieur du pneu sur la bague et le tour sera joué... Après, @optimaforever me ferait remarquer que le pneu sera plus léger que le pneu d'origine Marui qui participe au centre de gravité de l'ensemble, mais ça s'essaie, et avec l'insert mousse on devrait pas être trop mal au final...
Bon, c'est ce qui s'appelle un plan :-)