ouaip, mais en port non rapide, donc non suivi, les colis arrivent pas chez moi
tom4
Commander aux US -> suivis -> douanes
- tom4
- Membre
Re: Commander aux US -> suivis -> douanes
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- MAKi
- Membre
en non suivi faut se les faire livrer a son boulot , chez un particulier c'est trop tentant pour les vereux de se garder le colis ( ils sont pas bêtes a la poste)
a une entreprise logiquement c'est mieux "suivi"
MAKi.
a une entreprise logiquement c'est mieux "suivi"
MAKi.
the end is nigh ....
-
- Membre
je commande aux us ou ailleurs depuis 2002, ça fait une soixante de colis au moins, jamais vu la moindre amende douanière ...Je débute dans le domaine, je doit avoir 8/9 commandes "import", au US principalement et je n'ai eu la douane uniquement en port "rapide" donc la conclusion est vité tirée pour moi.
mais je suis d'accord que la notion de "chance" a à voir là -dedans, ma femme commande un truc par an (et encore) soit le colis disparaît, soit il est défonçé de partout, soit y'a la douane ....
la nature n'est pas sympa avec les colis des poissards
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- olivier30900
- Membre
C'est ce qu'on appelle une chance de cocukokopelli a écrit :je commande aux us ou ailleurs depuis 2002, ça fait une soixante de colis au moins, jamais vu la moindre amende douanière ...Je débute dans le domaine, je doit avoir 8/9 commandes "import", au US principalement et je n'ai eu la douane uniquement en port "rapide" donc la conclusion est vité tirée pour moi.
mais je suis d'accord que la notion de "chance" a à voir là -dedans, ma femme commande un truc par an (et encore) soit le colis disparaît, soit il est défonçé de partout, soit y'a la douane ....
- MAKi
- Membre
aoui la preuve elle t'a rencontré.....kokopelli a écrit :ma femme commande un truc par an (et encore) soit le colis disparaît, soit il est défonçé de partout, soit y'a la douane ....
MAKi.
the end is nigh ....
-
- Membre
c'est ce que je me dis parfois, je suis cocu de naissance :lol:C'est ce qu'on appelle une chance de cocu
clair, c'est de loin son plus gros manque de bol :lol: :lol: :lol:aoui la preuve elle t'a rencontré.....
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- miko
- Membre
Je commande toujours en choisissant USPS Priority mail (livré chez nous par la poste)et jamais de frais de douane. Une seule fois, j'avais demandé au gars de me l'envoyer en priority et il me l'a envoyé en USPS express mail (livré chez nous par Chronopost), ben j'ai eu droit aux douanes :x m'ont saigné en plus :x
Donc jamais en rapide, express ou autre UPS, Fedex and co :ttt:
:salut:
Donc jamais en rapide, express ou autre UPS, Fedex and co :ttt:
:salut:
-
Bonjour a tous.
Dis moi Christian Les lettre E C L correspondent sûrement à une définition peut tu s'il te plaît nous les préciser en anglais si tu les connais merci?
J'ai mieux compris la galère pour récupérer mon achat après deux soi disant passages chez moi et remise de mon colis dans une poste ne correspondant pas a mon domicile.
A bientôt et bravo à tous les participants et animateurs de VINTAGE RC.
Daniel.
Dis moi Christian Les lettre E C L correspondent sûrement à une définition peut tu s'il te plaît nous les préciser en anglais si tu les connais merci?
J'ai mieux compris la galère pour récupérer mon achat après deux soi disant passages chez moi et remise de mon colis dans une poste ne correspondant pas a mon domicile.
A bientôt et bravo à tous les participants et animateurs de VINTAGE RC.
Daniel.