Commander aux US -> suivis -> douanes
- christian 77
- Membre
Commander aux US -> suivis -> douanes
=> Infos a savoir concernant d'un colis suivi en port USPS (Post Us) se transformant en
Colissimo, Poste, Chronopost :
- un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
*CHRONO*
le numero ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
- un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
*COLIPOSTE*
le numero change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3
ensuite suivi sur coliposte.fr
L'info est généralement donné tard (2/3 jours) après l'arrivé en france, voir le matin quand le colis est deja dans la camionette du facteur...
- un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
*LA POSTE*
Le numero ne change pas mais pas de suivi une fois en France.
Je rappèle, et ça s'est vérifié avec mon SUMMIT (pourtant 10kg et carton d'un mètre de long), qu'en port USPS simple il y à nettement moins de chance, de passer par la case douane, qu'en "rapide"...
Colissimo, Poste, Chronopost :
- un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
*CHRONO*
le numero ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
- un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
*COLIPOSTE*
le numero change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3
ensuite suivi sur coliposte.fr
L'info est généralement donné tard (2/3 jours) après l'arrivé en france, voir le matin quand le colis est deja dans la camionette du facteur...
- un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
*LA POSTE*
Le numero ne change pas mais pas de suivi une fois en France.
Je rappèle, et ça s'est vérifié avec mon SUMMIT (pourtant 10kg et carton d'un mètre de long), qu'en port USPS simple il y à nettement moins de chance, de passer par la case douane, qu'en "rapide"...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- tom4
- Membre
Re: Commander aux US -> suivis -> douanes
attend, ca fait quelle taille un summit?
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- christian 77
- Membre
si tu a la notion d'un TB01, vas voir mon post à ce sujet ...tom4 a écrit :attend, ca fait quelle taille un summit?
tom4
Pour se faire une idée rapide : une roue fait 18cm de diamètre. Il y en à quatre et un gros merdiers pour les tenir entre elles ... et oui le carton d'embalage tower (parce que je n'avais pas que ça dedans, fait 1 mètre de long ...).
--
Christian
Christian
- matt891
- Membre
Bien casse pied les histoires de douanes en gros on a une chance sur 2 d'y passer et de ce faire choppé :x :x :sad:
sa me gêne de commander hors C-E et pourtant y a des bonnes affaires Quel sont les astuces pour éviter les souci avec la douanes?
Matt
sa me gêne de commander hors C-E et pourtant y a des bonnes affaires Quel sont les astuces pour éviter les souci avec la douanes?
Matt
- stylobicoide
- Membre
Je commande facilement 3 ou 4 fois par mois hors UE pas mal de connaissances ont acheter leur voiture hors ue... la seule foi de ma vie ou j'ai pris la douane c'est en achetant un moulinet de pèche chez cabelas via UPSmatt891 a écrit :Bien casse pied les histoires de douanes en gros on a une chance sur 2 d'y passer et de ce faire choppé :x :x :sad:
Matt
Franchement le jour ou je me prend la douane... je me dirais que ça valais quand même le coup.
- Cactuszebest
- Membre
je l'ai deja dit mais faut arreter de psychoser avec la douane...
ca représente meme pas 1% des commandes passés hors UE pour moi lors de ces 6 dernieres années
ca représente meme pas 1% des commandes passés hors UE pour moi lors de ces 6 dernieres années
- Nordinho
- Membre
Moi je dois etre un poissard, j'ai commandé une fois aux états unis, et le mec d'UPS me dit " par contre il y'a une taxe douaniere à reglée" :roll:
En plus le mec était soit disant passé quelques jours avant, et d'apres lui, il n'y avait personne... alors qu'on était trois chez moi ce jour la :x
Courrier d'UPS pour prendre rendez vous et que le mec revienne...
Bref la totale.
En plus le mec était soit disant passé quelques jours avant, et d'apres lui, il n'y avait personne... alors qu'on était trois chez moi ce jour la :x
Bref la totale.
- stylobicoide
- Membre
Nan nan rien a voir avec la poisse, on se tu a le direNordinho a écrit :Moi je dois etre un poissard, j'ai commandé une fois aux états unis, et le mec d'UPS me dit " par contre il y'a une taxe douaniere à reglée" :roll:
Bref la totale.
- matt891
- Membre
Ok merci des renseignements je vais donc essayer
- christian 77
- Membre
un peu comme se faire gauler au radar ...stylobicoide a écrit :Je commande facilement 3 ou 4 fois par mois hors UE pas mal de connaissances ont acheter leur voiture hors ue... la seule foi de ma vie ou j'ai pris la douane c'est en achetant un moulinet de pèche chez cabelas via UPS
Franchement le jour ou je me prend la douane... je me dirais que ça valais quand même le coup.
Je débute dans le domaine, je doit avoir 8/9 commandes "import", au US principalement et je n'ai eu la douane uniquement en port "rapide" donc la conclusion est vité tirée pour moi.
--
Christian
Christian