Commander aux US -> suivis -> douanes

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

Commander aux US -> suivis -> douanes

Message par christian 77 »

=> Infos a savoir concernant d'un colis suivi en port USPS (Post Us) se transformant en
Colissimo, Poste, Chronopost :

- un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
*CHRONO*
le numero ne change pas en France, suivi sur chrono.fr

- un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
*COLIPOSTE*
le numero change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3
ensuite suivi sur coliposte.fr
L'info est généralement donné tard (2/3 jours) après l'arrivé en france, voir le matin quand le colis est deja dans la camionette du facteur...

- un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
*LA POSTE*
Le numero ne change pas mais pas de suivi une fois en France.

Je rappèle, et ça s'est vérifié avec mon SUMMIT (pourtant 10kg et carton d'un mètre de long), qu'en port USPS simple il y à nettement moins de chance, de passer par la case douane, qu'en "rapide"...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tom4
Membre

Re: Commander aux US -> suivis -> douanes

Message par tom4 »

attend, ca fait quelle taille un summit?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
christian 77
Membre

tom4 a écrit :attend, ca fait quelle taille un summit?

tom4
si tu a la notion d'un TB01, vas voir mon post à ce sujet ...

Pour se faire une idée rapide : une roue fait 18cm de diamètre. Il y en à quatre et un gros merdiers pour les tenir entre elles ... :hehe: et oui le carton d'embalage tower (parce que je n'avais pas que ça dedans, fait 1 mètre de long ...).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
matt891
Membre

Message par matt891 »

Bien casse pied les histoires de douanes en gros on a une chance sur 2 d'y passer et de ce faire choppé :x :x :sad:
sa me gêne de commander hors C-E et pourtant y a des bonnes affaires :) Quel sont les astuces pour éviter les souci avec la douanes?

Matt
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

matt891 a écrit :Bien casse pied les histoires de douanes en gros on a une chance sur 2 d'y passer et de ce faire choppé :x :x :sad:
sa me gêne de commander hors C-E et pourtant y a des bonnes affaires :) Quel sont les astuces pour éviter les souci avec la douanes?

Matt
Je commande facilement 3 ou 4 fois par mois hors UE pas mal de connaissances ont acheter leur voiture hors ue... la seule foi de ma vie ou j'ai pris la douane c'est en achetant un moulinet de pèche chez cabelas via UPS

Franchement le jour ou je me prend la douane... je me dirais que ça valais quand même le coup.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

je l'ai deja dit mais faut arreter de psychoser avec la douane...
ca représente meme pas 1% des commandes passés hors UE pour moi lors de ces 6 dernieres années
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Nordinho
Membre

Message par Nordinho »

Moi je dois etre un poissard, j'ai commandé une fois aux états unis, et le mec d'UPS me dit " par contre il y'a une taxe douaniere à reglée" :roll:
En plus le mec était soit disant passé quelques jours avant, et d'apres lui, il n'y avait personne... alors qu'on était trois chez moi ce jour la :x
Courrier d'UPS pour prendre rendez vous et que le mec revienne...

Bref la totale.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Nordinho a écrit :Moi je dois etre un poissard, j'ai commandé une fois aux états unis, et le mec d'UPS me dit " par contre il y'a une taxe douaniere à reglée" :roll:
En plus le mec était soit disant passé quelques jours avant, et d'apres lui, il n'y avait personne... alors qu'on était trois chez moi ce jour la :x
Courrier d'UPS pour prendre rendez vous et que le mec revienne...

Bref la totale.
Nan nan rien a voir avec la poisse, on se tu a le dire
matt891
Membre

Message par matt891 »

Ok merci des renseignements ;) je vais donc essayer :) :)
christian 77
Membre

stylobicoide a écrit :Je commande facilement 3 ou 4 fois par mois hors UE pas mal de connaissances ont acheter leur voiture hors ue... la seule foi de ma vie ou j'ai pris la douane c'est en achetant un moulinet de pèche chez cabelas via UPS

Franchement le jour ou je me prend la douane... je me dirais que ça valais quand même le coup.
un peu comme se faire gauler au radar ...

Je débute dans le domaine, je doit avoir 8/9 commandes "import", au US principalement et je n'ai eu la douane uniquement en port "rapide" donc la conclusion est vité tirée pour moi.
--
Christian
Répondre