Faut-il nous enfermer ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par hairy-ogre »

jerome 166 a écrit :Bonjour


Alors, moi qui collectionne l'ancien, qui vit dans l'ancien, qui roule en cx tous les jours (j'ai bazardé mon alfa 166, je ne la supportais plus, trop récente malgré ses dix ans !), suis-je né 20 ans trop tard ??

Dans ma cuisine, c'est une table, des chaises et le mobilier en formica, dans mon garage, des posters de gs.... et sur la porte qui sépare la maison de la terrasse, je vous le donne en mille, c'est un rideau de lamelles plastiques colorées (ceux qui ont trente ans comprendrons !!!)
Dans la chaine hi-fi, c'est cat stevens, les bee gees, aretha franklin, otis redding.....

Et dans ma télé, il y a Fantomas, Signé Furax, les charlots qui tournent en boucle !!

Alors ????????????

Internement ou pas ????

Et j'ai meme pas de portaaaable !!!!!!

Suis-je dépassé ????



Jerome :D
je te réponds de mon Oric 1 acheté en 83 par mon père pour faire des macros et que j'ai religieusement conservé, ne t'étonne pas si tu reçois le message dans deux jours :D
mon avis c'est que ce sont ceux qui sont nés quelques années après nous qui sont à interner de toute urgence. je ne vais pas ressortir le couplet du mec qui vomit sur tout ce qui actuel, mais le coeur y est un peu quand même. Je crois qu'on est nés dans les derniers moments d'une époque qui n'était pas encore trop folle, trop inhumaine. ensuite tout s'est très vite accéléré notament à cause de la technologie, c'est parti en sucette et au fond de lui l'homme n'a pas pu réellement suivre et a fini de devenir fou :|
je me souvient que j'étais capable de m'amuser avec un bout de ficelle et deux poulies pour faire un téléphérique, avec des cubes en bois pour construire des chateaux improbables et avec d'autres jouets du même genre. quel gamin, quel jeune en serait capable maintenant? ne pas avoir le dernier fps à 70 E sur console ou le mobile dernier cri le rend malade :o moi il m'arrive de jouer encore aux légos et de faire tourner sur une ovale le tgv orange jouef que j'ai eu à noël 82. suis je infantile, incapable d'évoluer? je ne crois pas.
beaucoup d'entre nous souffrent du syndrôme "madeleine de proust" ("A la recherche du temps perdu", ça s'invente pas :lol: ) dont souffrait déja cet auteur du XIXè siècle sauf que nous ce n'est pas pathologique, c'est même bon signe.
Je suis comme micronaute je suis un grand collectionneur et je suis incapable de me séparer de tout ce qui me rappelle une période où la vie était encore à notre échelle.
je termine là ma dissertation de philo histoire de pas trop vous souler mais je crois qu'il y a du vrai quand même

ps: j'ai un portable, il date de janvier 2000, il est constament éteint :smoke:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par richard25 »

Ouhai ben tout pareil,
j'ai pas de portable(mais ma femme en a un), et j'arrive à vivre sans...dingue ! :o
J'aime bien tous les vieux trucs, et mon fiston qui n'est pas encore né, va hériter d'un superbe camion de chantier Tonka en acier (qui est comme neuf, je l'ai jamais sorti dehors :hehe: ), sur lequel je peux poser mes 75 kg sans qu'il ne bronche ! :top:
Essayez de faire çà avec un camion d'aujourd'hui !
Je ne parle pas de mon diorama de train électrique avec lequel je jouais des heures dans le noir (les maisons et les locomotives étaient éclairées...), bref snif !
J'en ai les larmes au yeux de cette société de merde dans laquelle on vit... :sad:
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par yankee3 »

OUI ! OUI ! et re oui!
Mais voilà il y a un mais ,mon téléphérique avec le bout de ficelle et la nacelle en gobelet dernier cri benco chocolat était alimenté en 220 V car le moteur que j'avais récupéré sur un tourne disque fonctionnait au courant électrique moderne 'tu te rend compte c'est dingue !! )
Faut il refuser le monde moderne ,ou garder de bon souvenirs ,une chose est sur ;mon portable ma permis de faire venir les pompiers bien plus vite sur les lieux de deux accidents dans lequel j'étais témoins
Moi j'ai un portable,mais mon portable ne ma pas moi.
Mais pu :censure: mon Minolta avait le feu avec une Gold 100 ASA GRRRRRR!!!!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Wile E.coyote »

hairy-ogre a écrit :"madeleine de proust"
Si tu avais vu mes yeux quand j'ai ouvert le carton de chez jason avec mon hilux dedans, le même que pour mes 13 ans, ou quand j'ai reçu le dyna, cela illustre bien le fait de vouloir revivre des sensations passées.
Malgré tout, et peut-être parce que je n'ai que 30 ans j'apprécie certaines des nouvelles techno, bien que franchement, je n'ai jamais acheté de console, et que je cherche encore l'intérêt de se niquer les yeux à regarder un film sur l'écran 3x3 cm d'un Iphone.
Par contre jamais je ne troquerais mon spé FSR XC tout suspendu contre un VTTde 1987. En revanche, niveau guitare, c'est , gibson Lespaul std de 1994, gibson lespaul 1956 reissue, une tite gibson melodymaker de 1963. Le tout pluggué dans un fender à lampes, avec entre les 2 deux marshall guvnor (les originales made in England de 1988), et une bluesbreaker série 1

M'enfin avec 6 caisses achetées et rénovée en 3 mois, et la 7ième en cours, je pense quand même qu'il ne faut pas que j'abuse de trop du syndrome de la madeleine. En parlant de cela et pour les vieux de 30 piges, en voila une autre de madeleine, et bien drôle aussi

http://www.youtube.com/watch?v=hdH5bzR8x6w
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par jerome 166 »

Ah ben ça fait plaisir !!! On se sent moins seuls !!!
Sacré Coyote, belle collection de guitares !! Pour ma part, je m'entraine sur des modèles plus récents qui me donnent du fil à retordre !! Que du matériel de chez Lâg (on retrouve mon sectarisme !!!!). Mais j'avoue une infidélité avec un Takamine 12 cordes !

Et pour rester dans le vintage, il y avait une serie televisée que j'adorais à l'époque, qui s'appelait "Le magicien". Son atelier me faisait rêver.
Dernièrement, j'ai reçu chez moi des amis avec leurs enfants de 8 et 6 ans. Je leur ai fait visité l'atelier. Ils avaient les memes yeux que moi lorsque j'étais devant ma télé, 20 ans auparavant. C'est aussi ça le plaisir "simple" du modélisme !

Allez, ce week end, je descends sur Grenoble, la ville qui m'a vu grandir. Des vacances (depuis mars l'année derniere, ça faisait long). Au programme du départ, la cx, la guitare sur les sièges arrière et dans le coffre, mon astute fraichement acquise et toutes les pièces neuves pour la restaurer ! Et born to be alive dans le poste radio !!!!! :love: (la dernière fois que j'écoutais cette musique dans la ds, ça m'a coûté 4 points !!!!)

Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Wile E.coyote »

Pinaise la fautede goût, tu pourrais au moins écouter ACDC, ou ZZ top :x
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 273
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par david43 »

:salut:
Moi j écoute ZZ TOP et AC DC, mais par contre j ai pas le droit a la CX :sad: la chance que tu as. J échangerais bien ma 407 contre une
belle CX 2500 GTI turbo 2 :love: :love: :love:

mais là ma femme me pendrais :lol: :smoke:

a+ dav
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par jerome 166 »

Vous plaignez pas les gars, souvent dans les cx, c'est johnny halliday !!!! :D
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par casaje »

Vous ète des dingues :malades:
Mais je vous comprend .Ont aime tous des truc que l ont avait quand ont été gamin ou la voiture de papa .
Pour ma part , c'est modérer .
J ai 21 ans et je vie globalement avec mon temps (pc, console , portable) sauf en rc (j aime aussi les derniers cri ) et en caisse .
Je rêve de gt turbo, r5 alpine,r25 v6, cx turbo,bmw serie5 e12 , opel manta , ford capri , ford fiesta rs turbo , cox , 300ex, golf gti , toy mr2, mazda 323 turbo .......... tout ce qui est avant 1995 quoi mais surtout l époque des gti .....

a+ vintagement
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Wile E.coyote »

Ben moi après avoir officié chez les anneaux (Audi coupé GT, audi 90 quattro, et 80 quattro competition), pour le fun c'est une M3 E30 qui me plairait, une belle blanche
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Répondre