je te réponds de mon Oric 1 acheté en 83 par mon père pour faire des macros et que j'ai religieusement conservé, ne t'étonne pas si tu reçois le message dans deux joursjerome 166 a écrit :Bonjour
Alors, moi qui collectionne l'ancien, qui vit dans l'ancien, qui roule en cx tous les jours (j'ai bazardé mon alfa 166, je ne la supportais plus, trop récente malgré ses dix ans !), suis-je né 20 ans trop tard ??
Dans ma cuisine, c'est une table, des chaises et le mobilier en formica, dans mon garage, des posters de gs.... et sur la porte qui sépare la maison de la terrasse, je vous le donne en mille, c'est un rideau de lamelles plastiques colorées (ceux qui ont trente ans comprendrons !!!)
Dans la chaine hi-fi, c'est cat stevens, les bee gees, aretha franklin, otis redding.....
Et dans ma télé, il y a Fantomas, Signé Furax, les charlots qui tournent en boucle !!
Alors ????????????
Internement ou pas ????
Et j'ai meme pas de portaaaable !!!!!!
Suis-je dépassé ????
Jerome
mon avis c'est que ce sont ceux qui sont nés quelques années après nous qui sont à interner de toute urgence. je ne vais pas ressortir le couplet du mec qui vomit sur tout ce qui actuel, mais le coeur y est un peu quand même. Je crois qu'on est nés dans les derniers moments d'une époque qui n'était pas encore trop folle, trop inhumaine. ensuite tout s'est très vite accéléré notament à cause de la technologie, c'est parti en sucette et au fond de lui l'homme n'a pas pu réellement suivre et a fini de devenir fou
je me souvient que j'étais capable de m'amuser avec un bout de ficelle et deux poulies pour faire un téléphérique, avec des cubes en bois pour construire des chateaux improbables et avec d'autres jouets du même genre. quel gamin, quel jeune en serait capable maintenant? ne pas avoir le dernier fps à 70 E sur console ou le mobile dernier cri le rend malade moi il m'arrive de jouer encore aux légos et de faire tourner sur une ovale le tgv orange jouef que j'ai eu à noël 82. suis je infantile, incapable d'évoluer? je ne crois pas.
beaucoup d'entre nous souffrent du syndrôme "madeleine de proust" ("A la recherche du temps perdu", ça s'invente pas :lol: ) dont souffrait déja cet auteur du XIXè siècle sauf que nous ce n'est pas pathologique, c'est même bon signe.
Je suis comme micronaute je suis un grand collectionneur et je suis incapable de me séparer de tout ce qui me rappelle une période où la vie était encore à notre échelle.
je termine là ma dissertation de philo histoire de pas trop vous souler mais je crois qu'il y a du vrai quand même
ps: j'ai un portable, il date de janvier 2000, il est constament éteint :smoke: