ma cobra LTOOR / SS
- windyseb
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Salut,
Sympa ce petit remontage!!
Moi aussi je vote pour la troisieme solution ( avec variante carbone quite à s'embéter!! )
Sinon, moi aussi, j'ai hate de finir mar RC10L pour y mettre la release de 905 de protoform
en tout cas, bon courage pour le chassis !
Sympa ce petit remontage!!
Moi aussi je vote pour la troisieme solution ( avec variante carbone quite à s'embéter!! )
Sinon, moi aussi, j'ai hate de finir mar RC10L pour y mettre la release de 905 de protoform
en tout cas, bon courage pour le chassis !
- Savage-91
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Idem ! Faire découper le châssis dans une belle plaque carbone neuve ça le fait. Une boîte m'en avais réalisé une pour une Tamiya Groupe C. La boîte en question faisait des prothèses, fauteuil roulant etc et il m'avais ça vite fais dans une chute, payé au black.
(j'attends ma carro de 905 pour mon RC10L ce lundi )
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TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- civicman
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Faire une plaque neuve pour ton chassis.
Et j'aime bien tes phrases c'est sympa a lire. :lol:
Et j'aime bien tes phrases c'est sympa a lire. :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Bon...je vous remercie bien pour vos encourragements à me refaire un chassis, mais je prendrais le temps qu'il faudra (et je ne suis pas en confiance).
D'ailleurs, je ne déserpère pas de me trouver un chassis en état, même s'il s'agit d'une marque marginale.
Concernant la carrosserie, je suis désolé mais la 905 c'était mon idée, et vous auriez pu me demander mon avis avant de vous en commander une!!! :x
C'est pas parce que c'est la plus mieux qu'il faut tous se la payer.
Je scruterais donc également s'il n'y a pas autre chose, mais cela serait à regrets. je me prendrais une fuego ou une GS, comme ça je serais sur de ne pas avoir la même que vous... (et si je me faisait un body de la voiture cochonou du tour de france !?) ( avec une magnéto d'yvette horner embarqué, of course)
NB: mettez les photos de vos carrosseries en ligne, ça me fera plaisir quand même...
D'ailleurs, je ne déserpère pas de me trouver un chassis en état, même s'il s'agit d'une marque marginale.
Concernant la carrosserie, je suis désolé mais la 905 c'était mon idée, et vous auriez pu me demander mon avis avant de vous en commander une!!! :x
C'est pas parce que c'est la plus mieux qu'il faut tous se la payer.
Je scruterais donc également s'il n'y a pas autre chose, mais cela serait à regrets. je me prendrais une fuego ou une GS, comme ça je serais sur de ne pas avoir la même que vous... (et si je me faisait un body de la voiture cochonou du tour de france !?) ( avec une magnéto d'yvette horner embarqué, of course)
NB: mettez les photos de vos carrosseries en ligne, ça me fera plaisir quand même...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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Re: ma cobra LTOOR / SS
La restau de mon RC10 TT m'a un peu trop absorbé ces derniers jours... donc pas d'avancement positif du coté chassis Cobra.
Toutefois, je ne résiste pas à la tentation de finaliser mon train avant, à l'aide d'une barre de renfort achetée il y a plus de 8 ans...
Quelques perçages, goupillages, ajustages plus tard...
Ajout également d'un pare-choc asso (d'occase) pour ne pas répéter les mêmes erreurs, et par la même occasion des supports carrosserie av de la même origine.
Cela devrait préserver l'avant de l'engin.
J'ai localisé une boutique US qui a des plaques époxy noires d'origine Cobra pour me refaire le chassis... j'ai donc entamé la négo en attendant mieux...
Bonne année à tous, et joyeuse crise 2009 ! :salut:
Toutefois, je ne résiste pas à la tentation de finaliser mon train avant, à l'aide d'une barre de renfort achetée il y a plus de 8 ans...
Quelques perçages, goupillages, ajustages plus tard...
Ajout également d'un pare-choc asso (d'occase) pour ne pas répéter les mêmes erreurs, et par la même occasion des supports carrosserie av de la même origine.
Cela devrait préserver l'avant de l'engin.
J'ai localisé une boutique US qui a des plaques époxy noires d'origine Cobra pour me refaire le chassis... j'ai donc entamé la négo en attendant mieux...
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Non, je n'ai pas hiberné cet hiver, même si l'avancement n'est pas au rendez-vous sur ce projet.
Aujourd'hui: Retete, donc je m'empresse de faire les 70 KM qui me sépare de mon revendeur RC le plus proche (vive la maurienne) pour aller cueuillir ma dernière commande:
Et ben ouais, pourquoi pas moi aussi, d'abord ?
Tout le monde a le droit à sa petite réédition de chez Protoform...non mais sans blague...
Curieux: les dérives initialement présentes dans le kit fin des ninetees (et dont la place est toujours réservée et l'utilité prouvée) sont remplacées par 2 lots d'écrous et vis...grat grat...il faudra récupérer des chutes de lexan! :x :x
Merci pour le service M.Protoform. D'ailleurs, ce même M. Protoform en profite pour faire l'éloge de son tablier de pit stop dans son catalogue fourni gracieusement...c'est vrai qu'en l'absence de dérive d'aileron, je risque d'avoir plus de mécanique que prévu entre les runs! :censure:
M'enfin, un 'invest" de plus de fait, quand même.
Au fait, je n'ai pas avancé sur le chassis, je ne trouve pas l'époxy qui va bien: du noir en 2,5mm d'épais: si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Aujourd'hui: Retete, donc je m'empresse de faire les 70 KM qui me sépare de mon revendeur RC le plus proche (vive la maurienne) pour aller cueuillir ma dernière commande:
Et ben ouais, pourquoi pas moi aussi, d'abord ?
Tout le monde a le droit à sa petite réédition de chez Protoform...non mais sans blague...
Curieux: les dérives initialement présentes dans le kit fin des ninetees (et dont la place est toujours réservée et l'utilité prouvée) sont remplacées par 2 lots d'écrous et vis...grat grat...il faudra récupérer des chutes de lexan! :x :x
Merci pour le service M.Protoform. D'ailleurs, ce même M. Protoform en profite pour faire l'éloge de son tablier de pit stop dans son catalogue fourni gracieusement...c'est vrai qu'en l'absence de dérive d'aileron, je risque d'avoir plus de mécanique que prévu entre les runs! :censure:
M'enfin, un 'invest" de plus de fait, quand même.
Au fait, je n'ai pas avancé sur le chassis, je ne trouve pas l'époxy qui va bien: du noir en 2,5mm d'épais: si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
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Re: ma cobra LTOOR / SS
:salut:
A défaut d'epoxy tu peux te rabattre sur du carbone. Ce ne sera pas une resto "originale" mais bon au moins tu auras un beau châssis tout neuf.
A défaut d'epoxy tu peux te rabattre sur du carbone. Ce ne sera pas une resto "originale" mais bon au moins tu auras un beau châssis tout neuf.
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Re: ma cobra LTOOR / SS
L'epoxy, ce n'est pas seulement le choix de l'authenticité: je pense que le carbone sera aussi plus difficile à travailler...j'ai tort ?
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Peut-être un poil plus difficile à cause des fibres mais pour l'avoir fait par le passé pour une groupe C Tamiya c'est loin d'être insurmontable. J'avais découpé, fraisé, percé sans soucis. Par contre je me rappelle que les fraises n'avaient pas trop appréciées :lol: Le tout c'est d'avoir un minimum de matos, tu ne peux pas couper le carbone proprement avec une scie à métaux par exemple. Pour la découpe tu peux utiliser un dremel c'est pas mal, puis tu ponces les tranches avec une lime plate pour rectifier les découpes pas très droites, puis papier de verre pour la finition. Et tu peux même pousser jusqu'à déposer un filet de colle cyano sur toute la tranche pour avoir un beau fini "vernis". Certains compétiteurs le font pour éviter que le carbone ne soit trop cassant en cas de choc.
Pour les perçages il faut avoir des mèches et fraises en bon état histoire de bien couper les fibres. Et pour enlever les quelques fibres qui traînent toujours tu passes un rapide coup de papier de verre.
Pour les perçages il faut avoir des mèches et fraises en bon état histoire de bien couper les fibres. Et pour enlever les quelques fibres qui traînent toujours tu passes un rapide coup de papier de verre.
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Re: ma cobra LTOOR / SS
Bon, merci pour la méthode...y'a plus qu'à ...
Je me relance à la rechercher du 2,5mm, époxy ou carbone....je me demande si ce fabiquant français spécialisé dans les "boards" n'aurait pas l'objet de toutes mes attentes ???
Je me relance à la rechercher du 2,5mm, époxy ou carbone....je me demande si ce fabiquant français spécialisé dans les "boards" n'aurait pas l'objet de toutes mes attentes ???
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