ma cobra LTOOR / SS

peuge73
Membre

ma cobra LTOOR / SS

Message par peuge73 »

je commence par quelques photos.
Une planche brutte de sortie de l'étagère de la cave....
Image
Image
mon plus gros soucis: ce choc à l'avant: pas bien propre!!! ça sent le freinage optimiste ou la fermeture de porte abusive !!!!
Image
Image
Image
Image

ça mérite bien un dépoussièrage.

un peu de prose dans le prochain post.
A suivre.
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 05:43, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre

Re: ma cobra LTOOR / SS

Message par peuge73 »

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un ersatz de RC10l, comme il y en avait pas mal à l'époque.
On reconnait bien l'ammorto Asso, et les triangles du même acabit.
Le chassis et le T arrière sont plus spécifiques, avec le support moteur en alu. Elle existait en chassis carbone, je crois, mais ce n'était pas dans le budget :sad:

Ma catégorie de prédilection était plus le TT, mais la piste se développait pas mal dans les années 97/98. C'est par là que j'ai donc cassé ma tirelire pour ce bolide. 8-)
J'ai monté le vario que je n'utilisais plus sur le TT: mon NovaK 410 HPC qui ne freinait plus terrible sur la moquette des packs d'hivers.
J'ai monté une carrosserie de 905 de chez Protoform, qui existait en 3 sortes d'appui. Elle avait l'avantage d'avoir une ligne fluide facile à décorer et surtout super efficace.
Je sens encore devant mon écran l'odeur du traitement de pneu encore autorisé.... :ttt:

ça avoinait autrement qu'avec la F1 tam que je remplaçais (je n'aurais pas du choisir la déco Jean Alesi de la Tyrell) ... même si je n'ai jamais monté plus de 6 éléments d'accus.

Aller, je nettoie, je brosse un tantinet la rouille qui s'est nonchalament installée sur les zones non alu, non titane et non grasses, je vérifie le diff et l'ammorto, je monte des roues neuves et je vous montre ce que ça donne...

Laissez moi un peu de temps!
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 05:45, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
civicman
Membre

Message par civicman »

A voir la suite. :)
le testeur fou furieux de solutions roulantes
presse puré

Message par presse puré »

Bin mince, quand j'ai vu Cobra j' ai tous de suite pensé à shelby et son AC cobra :D
Oui elle ressemble drôlement a une rc10
Bonne continuation pour ta résto
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

Aujourd'hui nettoyage de l'amorto.
utilisation des accessoires basiques du modèliste: le coton tige et la brosse à dent (de préférence pas la sienne, parce que c'est quand même pas bien propre).
Sinon, RPM a pensé à nous pour l'ouverture / fermeture des bouchons.

Image
C'est trop de confort, merci. :smoke:

Après 10 min (je me suis appliqué), le revoila prêt à encaisser les 25G des bankings des super speedways

Image

Comme ces bons vieux asso gold fuient toujours même avec la petite rondelle nylon, j'ai pratiqué la feinte du vernis à ongle transparent, pour une fois que ce produit sert la bonne cause...

A plus pour de nouvelles aventures !!!!
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

après avoir coincé la bulle (surtout sans volume constant), on se penche sur la transmission.
Enfin, c'est un bien grand mot car il faut plus parler d'axe arrière.

Constat en vue éclatée:
Image

On frottouille les bellevilles piquées de rouille, on nettoie les billes, les logements, les rondelles, on huile un poil les roulements...

Image

et on remonte soigneusement le tout, dans la joie et la bonne humeur.

Image

ça commence à ressembler à quelque chose!

malgré les années, un nettoyage a suffit, car la rotation du diff est "onctueuse" et sans a-coup. Bref, un miel.

Je m'impatiente déjà de voir la suite, pas vous ? :Zzz:
civicman
Membre

Message par civicman »

Si et une video aussi. :D :D
le testeur fou furieux de solutions roulantes
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

ce soir, le T arrière: je crois que l'on ne devrait pas révolutionner la mécanique.

vue éclatée...
Image

effectivement, des fois on démonte juste pour se faire plaisir.

après un rapide nettoyage...
Image

de l'époxy au dessus, de l'époxy en dessous, de l'alu à gauche, un plastique chargé verre de l'autre coté, et tout cela articulé sur 2 rotules et stabilisé par ce chmurtz graisseux qui coulisse...les experts apprécieront d'eux-même la justesse du vocabulaire.
Image

NB: les 2 vis de chaque coté de la première rotule (en vis à vis autour du support d'antenne) sont les point d'appuis latéraux du T. C'est le règlage de base de la voiture. Si le point G est trouvé, on lui fait faire ce que l'on veut ensuite...
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

A noter que dans l'étape précédante, je n'ai pas démonté les rotules qui sont prises en sadwitch et serrées pas des vis à empreinte de micro poil de millardième de inch qui se flingue rien qu'à les regarder...

Bref, la suite, même s'il ne reste pas grand chose.

Demi train avant et direction:
Image

A noter la cale de 2° de chasse, les axes de roue filetés pour attacher les roues avec des écrous et pas des clips, les biellettes lunsford en Ti, le sauve servo dont l'origine est mon kit de dyna storm de l'époque, et qui semble appartenir désormais à Joschua!!!! :lol: J'ai vu sur le reportage de Louvres qu'il en faisait bon usage, ça fait bien plaisir ! :top:

Il reste le chassis... vue de dessus:
Image

Il fallait casser les angles des logements d'accus, sinon les gaines des éléments se déchiraient.

Vue de dessous:
Image

:x :x :x :x de choc à l'avant...
Il me reste 3 issues:
- bidouiller un colematage du millefeuille avec je sais pas trop quoi...ce qui finalement est suffisant pour remettre dans le carton... :sad:
- trouver un autre chassis en état... pas gagné :o
- découper un chassis dans un plaque d'époxy à l'aide du modèle :cry:

Je pense que quelques temps de réflexion et d'exploration des pistes est nécessaire avant de poursuivre...
A quand un voiture belle et complète ?
Quand pourrais-je la coiffer de la carrosserie de 905 que j'utilisais à l'époque et qui est rééditée par Protoform ?!! :love:

J'en suit tout bouleversifié.... :sad: :oops: :roll: :hehe: :? :o
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 05:49, modifié 1 fois.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

je ne connais rien à ces planches mais c'est du beau matos :o

pour le chassis je vote pour la 3eme option :D

bon courage ;)

guillaume

PS: t'a des expressions très sympatiques et bien marrantes :lol: :top:
Répondre