Non, ce n'est pas le même usage. Sur le CW01, le caoutchouc sert de butée pour le réglage de la fin de course. Sur le Bush Devil, c'est comme pour le Madcap : la vis de l'axe coulisse dans le tube. C'est le frottement de la tête de l'axe dans le tube graissé qui fait l'amortissement.Cactuszebest a écrit : 11 nov. 2025, 09:01 Je pense que le caoutchouc qu'il y a dans les amortos de Lunchbox est compatible.
Ref #9400297
Le Diable est dans les détails : Bush Devil
- Ishaa
- Membre
Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil
- Mouc
- Membre
J'adore le Bush Devil, j'en ai même acheté un il n'y pas si longtemps
La carrosserie est la même que celle du Land Freeder, au cas où tu voudrais rester sur du Tamiya plutôt qu'une repro.
Le dernier châssis Tam à sortir sur base ORV était le King blackfoot, sauf erreur de ma part. D'ailleurs le couvercle radio est le même, ainsi que la transmission et et la suspension arrière (il est un tout petit peu moins difficile de trouver des pièces "KBF" que Super Blackfoot/Bush Devil
J'ai un peu modifié le mien avec des pièces perso, mais tout est réversible, et j'ai précieusement gardé toutes les pièces d'origine

- Ishaa
- Membre
Mais c'est génial, ça ! Merci pour cette info en or que je ne connaissais pas ! J'ai regardé et, au final, mon plus gros souci est résolu grâce à cette info : la grappe avec les feux longue portée et l'arceau est disponible à la vente (en chromé, certes mais ça se corrige).Mouc a écrit : 23 nov. 2025, 21:36 La carrosserie est la même que celle du Land Freeder, au cas où tu voudrais rester sur du Tamiya plutôt qu'une repro.
C'est super, je te remercie beaucoup
Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas le King Blackfoot, ni le super Blackfoot d'ailleurs.Mouc a écrit : 23 nov. 2025, 21:36 Le dernier châssis Tam à sortir sur base ORV était le King blackfoot, sauf erreur de ma part. D'ailleurs le couvercle radio est le même, ainsi que la transmission et et la suspension arrière (il est un tout petit peu moins difficile de trouver des pièces "KBF" que Super Blackfoot/Bush Devil)
- Mouc
- Membre
De rien!
Moi j'attends de finir les travaux sur ma Soube à l'échelle 1:1 pour ré-économiser des sous, et je me trouve une carrosserie toute neuve aussi pour le mien
Bon, les autocollants, ce sera du MCI je pense... Mieux que rien.
J'ai regardé la notice de mon Super Blackfoot (Idem Bush Devil) pour toi et ton histoire de tubes amortisseurs:

Il faut couper des tubes de 24mm de long, et si le dessin est à l'échelle, ils devraient faire 8mm en diamètre extérieur. Pareil, si on en croit le dessin, c'est la tête de vis de la tige d'amorto qui vient frotter dans le tube, enduit de graisse... Donc, il faudrait que le tube fasse un diamètre intérieur de 5,5 ou 6mm environs (diamètre d'une tête de vis cruci).
En attendant la bonne carro pour le mien, j'en ai mis une de DS

Moi j'attends de finir les travaux sur ma Soube à l'échelle 1:1 pour ré-économiser des sous, et je me trouve une carrosserie toute neuve aussi pour le mien
Bon, les autocollants, ce sera du MCI je pense... Mieux que rien.
J'ai regardé la notice de mon Super Blackfoot (Idem Bush Devil) pour toi et ton histoire de tubes amortisseurs:

Il faut couper des tubes de 24mm de long, et si le dessin est à l'échelle, ils devraient faire 8mm en diamètre extérieur. Pareil, si on en croit le dessin, c'est la tête de vis de la tige d'amorto qui vient frotter dans le tube, enduit de graisse... Donc, il faudrait que le tube fasse un diamètre intérieur de 5,5 ou 6mm environs (diamètre d'une tête de vis cruci).
En attendant la bonne carro pour le mien, j'en ai mis une de DS

- Jef43
- Membre
Y’a un côté fantomas pour cette DS 
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
- Ishaa
- Membre
Tu m'étonnes
Pour les tubes, je rejoins l'avis de Mouc et je suis parti sur du 9/6 mm. On va voir ce que ça donne..
Pour les tubes, je rejoins l'avis de Mouc et je suis parti sur du 9/6 mm. On va voir ce que ça donne..
- Ishaa
- Membre
Bon, à votre avis, pour repasser les arceaux et autres feux que j'ai commandés et que je vais déchromer, il vaut partir sur du Argent métallisé (TS83) ou de l'Aluminium (TS17) pour coller au plus proche de la teinte dans la masse d'origine ?
Je pencherai pour la TS17, mais au prix des bombes, autant ne pas se tromper
Je pencherai pour la TS17, mais au prix des bombes, autant ne pas se tromper
La couleur est super, je trouve.
- Mouc
- Membre
Merci
J'avais même fait une vidéo, à l'époque
Sinon, un Bush Devil en ce moment sur LBC, avec kit carro complet en boîte. Sympa, cher, mais pas tant que ça.
https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/3100763045
Et oui, je partirais sur TS-17 si j'avais à choisir
J'avais même fait une vidéo, à l'époque
Sinon, un Bush Devil en ce moment sur LBC, avec kit carro complet en boîte. Sympa, cher, mais pas tant que ça.
https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/3100763045
Et oui, je partirais sur TS-17 si j'avais à choisir