Rénovation d'un Fire Dragon
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Nettoyage en cours.
Que c'était sale.
Que c'était sale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Tamiyosho
- Membre
- Messages : 1296
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
- Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Attention a ne pas mettre un moteur qui a trop de couple car la transmission est fragile !
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
J'ai un Tamiya super stock BZ en stock.
C'est le même que pour la Terra Scorcher de mon fils. La transmission a été remise à neuve il y a 2 ans 1/2 maintenant, elle a roulé une cinquantaine d'accu et au dernier démontage il y a 15 jours pour révision, tout était nickel.
Et merci pour le rappel J'avais hésité à prendre un 15.5T en brushless
C'est le même que pour la Terra Scorcher de mon fils. La transmission a été remise à neuve il y a 2 ans 1/2 maintenant, elle a roulé une cinquantaine d'accu et au dernier démontage il y a 15 jours pour révision, tout était nickel.
Et merci pour le rappel J'avais hésité à prendre un 15.5T en brushless
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
On continue avec le nettoyage de la visserie. Passage à l'essence F pour le décrassage et ensuite bain de 2 h dans le WD40.
J'ai aussi remis au propre les amortisseurs.
J'ai aussi remis au propre les amortisseurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Je ne sais pas ce que ça donne sur la version d’origine, mais sur les rere, il faut retailler les pignons coniques pour que la transmission soit bien libre.
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Aucun problème pour la transmission d'origine, faudrait que je mesure les cales de la transmission entre une rere et une d'origine. Car si le pignon conique avance trop, c'est normal que cela pose problème.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
De mémoire, c’est juste une dent du pignon conique qui a besoin d’être retaillée.
- Tamiyosho
- Membre
- Messages : 1296
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
- Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
j'avais mis un 23T 550 sur mon re re , la voiture avait tellement de grip que la transmission primaire a cassé apres 2 pack
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Trop de couple avec un 550. Si tu ajoutes un bon grip, c'est sûr que tu sors de la zone d'usage normale de la voiture.
Si tu mets un moteur plus violent que ce qui est prévu, il va falloir adapter soit ta conduite, soit ton ESC pour limiter l'accélération et avoir quelque chose de plus progressif.
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Rénovation d'un Fire Dragon
Réparation du chassis avec l'ajout d'abs de 1.5 mm. Collé avec une colle resistante aux chocs et donc gardant une certaine elasticité.
Je vais pouvoir attaquer les carters maintenant.
Je vais pouvoir attaquer les carters maintenant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017