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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 08 déc. 2022, 23:44
par CoyoteGT
Direction, servos, etc.

La direction avec des tirants très fins. Probablement à changer avec des plus épais et à pas inversé. Mais la rotule est petite sur la fusée de direction et pas sûr qu'on peut mettre une plus grosse :-/

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Les servos, des classiques Futaba FP-S148, totalement en phase avec l'époque :malin1:

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Le variateur mécanique (j'ai l'impression qu'il manque une prise 2 fils pour mettre l'interrupteur :pasdrole:), ça rajoute un certain charme :]

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L'installation du servo de direction, de nouveau un tirant bien maigre. Peut-être mettre des colonnettes en alu :]

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Et la mise en place de la plaque qui soutient le variateur mécanique :happy1:

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Bien, prochaine fois, les "amortisseurs"...

:blub:

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 09 déc. 2022, 23:47
par CoyoteGT
"Amortisseurs"

Entre "", parce que ça n'amortit rien.

"Amortisseurs" arrière

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"Amortisseurs" avant (il manque les tubes noirs en caoutchouc, bof)

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Dans toute leur splendeur :]

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Et le matériel utilisé pour les attacher :]

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Il est évident que cela sera le point principal à changer :ange:

:blub:

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 10 déc. 2022, 08:17
par Kaminagayuchi
C’est bien, tu trouves facilement les points faibles ::d
Oui, le système de direction est très léger, c’est ce qui m’avait motivé à passer au châssis de la Super Astute (mais après, ce n’est plus un Madcap).

Et les amortisseurs n’en sont pas effectivement.
Les amortisseurs jaunes sont le minimum à mettre sur ce châssis.

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 10 déc. 2022, 13:38
par seb ring 72
salut
as tu mis de la graisse dans les tube noir des amorto car ca freine les tiges ,ce qui "imite" les pistons dans l huile et l amortissement
belle resto ,j aime bien cette madcap de "débutant" qui n etait pas ridicule a son époque ;)

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 10 déc. 2022, 13:49
par Kaminagayuchi
J’ai 49mm de tube noir pour tes amortisseurs si tu veux. MP si besoin. ;)

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 12 déc. 2022, 00:24
par CoyoteGT
Kaminagayuchi a écrit : 10 déc. 2022, 08:17 C’est bien, tu trouves facilement les points faibles ::d
Oui, le système de direction est très léger, c’est ce qui m’avait motivé à passer au châssis de la Super Astute (mais après, ce n’est plus un Madcap).

Et les amortisseurs n’en sont pas effectivement.
Les amortisseurs jaunes sont le minimum à mettre sur ce châssis.
Je préfère que cela reste un Madcap, surtout qu'à terme, je ferais une Astute "runner" renforcée Jazrider. Je pense utiliser les Hi-Caps rere qui étaient destinés à mon VQS (Vanquish) 47455. Et merci pour ta proposition de tube noir que je vais garder sous le coude.
seb ring 72 a écrit : 10 déc. 2022, 13:38 salut
as tu mis de la graisse dans les tube noir des amorto car ca freine les tiges ,ce qui "imite" les pistons dans l huile et l amortissement
belle resto ,j aime bien cette madcap de "débutant" qui n etait pas ridicule a son époque ;)
:hello: Oui, alors perso, après nettoyage je n'ai pas remis de la graisse. Mais il y en avait avant démontage et c'était quasi pareil. Peut-être pas assez. A voir pour faire une comparaison :merci:

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 18 déc. 2022, 10:01
par CoyoteGT
Pare-chocs

Le pare-chocs, repercé pour aller avec la pièce avant de l'Astute. Et le renfort un peu charcuté qui vient par dessus.

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Les roues

Des jantes pleines, plutôt rares. Un truc bizarre, elles ne sont pas du même diamètre entre l'avant et l'arrière, on dirait +- 1.9" avant et 2.0" arrière (ou plutôt l'équivalant en système métrique).

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Jantes arrière montées avec les pneus corrects il me semble

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Jantes avant + pneus de Grasshopper II. Les pneus avant de Madcap (même que l'Astute) sont plutôt rares :]

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L'aileron et son support. A noter le slogan "N'abandonne jamais" :mrgreen:

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Voilà, démontage, nettoyage, remontage avec identification des parties à améliorer. Concernant la carro, je ne me fatigue plus à enlever la peinture sur des anciennes carro avec peinture Lexan, cela prend beaucoup trop de temps, même avec le Carson Paint Killer et/ou le Tamiya Polycarbonate Cleaner. Je pense balancer du noir sur les parties vitrées et balancer du blanc sur le reste. Ca fera illusion en attendant un duo carro/sticker en reproduction.

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:blub:

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 18 déc. 2022, 10:45
par Ishaa
Pour les pneus avants, tu peux trouver des Schumacher minispike qui rendent pas trop mal (https://www.eurorc.fr/product/2798?curr ... u8QAvD_BwE). Tu te retrouves avec des rangées de 3 picots à la place de 1 / 2 en alternance.

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Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 18 déc. 2022, 11:51
par March
CoyoteGT a écrit : 18 déc. 2022, 10:01 Concernant la carro, je ne me fatigue plus à enlever la peinture sur des anciennes carro avec peinture Lexan, cela prend beaucoup trop de temps, même avec le Carson Paint Killer et/ou le Tamiya Polycarbonate Cleaner. Je pense balancer du noir sur les parties vitrées et balancer du blanc sur le reste. Ca fera illusion en attendant un duo carro/sticker en reproduction.
Et tu peins à l'extérieur ou à l'intérieur ?

Re: TAMIYA Madcap 58082 (1989)

Publié : 18 déc. 2022, 14:41
par CoyoteGT
Ishaa a écrit : 18 déc. 2022, 10:45 Pour les pneus avants, tu peux trouver des Schumacher minispike qui rendent pas trop mal
:super:
A voir quelles jantes je vais mettre. Probablement des Tamiya star dish noires.
March a écrit : 18 déc. 2022, 11:51 Et tu peins à l'extérieur ou à l'intérieur ?
La je vais sûrement compléter la peinture existante à l'intérieur.