Un 4x4 pour changer

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

La question de l'usage est pertinente. Si je le savais... :hehe: :hehe:
Rouler avec mes gosses sur une piste assez lisse, du moins sans cailloux, base terre sableuse.

Quand je roule avec mes potes c'est en 1/8. Personne n'a de 1/10. Trop petit à leurs yeux. Problème de mec je suppose. Ils préfèrent du gros truggy Arrma, du DBXL ou du XMax.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Un 4x4 pour changer

Message par CyberFox »

pourquoi pas un modèle rally dans ce cas, du style HPI WR8 flux, ou Kyosho DRX VE ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

Je me suis monté une Tamiya XV01 avec une carrosserie de 205T16 qui n'a jamais vu la piste et que j'ai revendu. :hehe: :hehe: J'ai pris du plaisir à la monter mais au final, sans un circuit adapté, je ne voyais pas trop où en faire.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Un 4x4 pour changer

Message par CyberFox »

ah mais ceux que je cite ne sont pas du même acabit qu'un XV01, c'est plus des châssis T.T. un peu rabaissés avec des triangles plus courts, à cheval entre le 1/8 et le 1/10, habillés d'une carro de rallye, qui peuvent passer un peu partout ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1526
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un 4x4 pour changer

Message par Ishaa »

Traxxas Slash 4wd en occase ?
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

J'ai déjà un Arrma Senton pour faire le neuneu. :mrgreen:
Et puis je veux monter un kit. :)

Alors récapitulons,
Un Tamiya Top Force Evo
Une Tamiya Avante Black édition qui devrait arriver cet été ?
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Un 4x4 pour changer

Message par bart »

Un Top Force pour rouler, oui, il te faudra, comme toute bonne Tamiya, quelques options décrites ci-dessus. Manobet a tout ce qu'il faut ;)
Pour l'Avante, honnêtement, c'est plus un shelf queen qu'un runner. La voiture est magnifique, mais dans mon souvenir, toutes les rotules vieillissaient super vite. Le jeu était assez important.
Tu trouves le Vanquish VQS en solde chez Rc Team, pour un runner, ça me semble plus adapté. Sinon un Egress, mais vas en trouver un....
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

J'avais noté le VQS en solde.
Il faudrait une explication des experts tamiya pour me présenter les avantages de chaque châssis VQS vs Top Force Evo. :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1526
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un 4x4 pour changer

Message par Ishaa »

benjiv a écrit : 06 juil. 2022, 16:48 J'avais noté le VQS en solde.
Il faudrait une explication des experts tamiya pour me présenter les avantages de chaque châssis VQS vs Top Force Evo. :)
Déjà, on parle de deux générations de châssis distinctes.
Ensuite, le VQS est la version abordable de la génération Avante/egress, le TF Evo est la version optionnée du TF.

Personnellement, je trouve que le train avant du VQS a une géométrie "limite" (c'est un euphémisme) avec une chasse inexistante, un débattement aux fraises et un poids bien trop élevé (notamment au niveau de la sortie de boîte). La direction est mal conçue et induit un pincement marqué à l'enfoncement. Et c'est fragile du train avant.
Ne te méprends pas, j'adore cette génération de voiture que je trouve très belle. Mais au niveau perf', c'était un loupé pour moi (mais ce n'est que mon avis, pas une affirmation ni une vérité)

Le TF est plus facile à régler, à piloter et un chouïa moins fragile.
il a une géométrie bien plus saine tant au niveau suspension que direction.
Par contre, le choix des ratios de transmission est imposé par le support (mais ça devrait aller tout de même) ce qui limite ton choix en motorisation.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1961
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un 4x4 pour changer

Message par silvertriple »

Perso, je ne suis pas plus fan que cela de Tamiya.

Quand on fait les comptes, au final, l'offre de Kyosho est très cohérente, solide, et les re-release supportent les technologies modernes (Brushless, lipos et shorty)...
Et pas de casse à déplorer sur mes Kyosho alors que je ne suis pas tendre avec eux... Tout au plus il faudra vérifier le serrage des vis si elles n'ont pas été freinées correctement... A voir certaines Tamiya sur la table de travail pendant la Belleysane (peut être le pilote y est pour quelques choses aussi), cela ne donne pas du tout envie...

Après au final, ça reste un choix très perso, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... En tout cas, je suis très content de mon Turbo Optima et de mon Javelin qui sont de toutes les sorties TT.... Je n'ai pas encore craqué pour un Mid, ce n'est pas dans mon programme du moment...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre