Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )
Publié : 27 sept. 2021, 17:23
Comme prévu, quelques images du Week end. La piste est a Hélécine ( Colyseum Arena)
La piste n'est pas petite, mais pourtant, on a tous roulé en pignon de 17 dents, la différence de vmax étant négligeable par rapport a la différence d'accélération.
Côté pneus, personne ne met les gommes de boîte sur cette piste en astro, nous on a opté pour du Schumacher Mini Darts devant et Mini Spike derrière pour mon fils, Stagger cut devant et minispike derrière pour moi.
Pour les deux voitures, huile 75 derrière et 70 devant, ressorts asso (ceux du B4) bruns ( a peine plus durs que les originaux ) devant, et origine inconnue derrière ( plus durs que les originaux )ce qui permet de ne plus taper sur l'appel des jumps, ni sur les réceptions.
On ne peut pas lester les châssis, donc, lipo shorty le plus en avant possible, certains mettent le vario sur le servo de direction... pour vous donner une idée, j'ai tourné 1 seconde plus vite quand j'ai remplacé mon pack long par un shorty avancé au max !
Pour les deux châssis, on a remplacé l'aileron, je pense que ça aide sur les jumps, les seules voitures ayant l'aileron d'origine passaient moins bien les longues tables.
Voilà, toutes les photos sont celles du DT-03 de mon fils, prises après la course ( parce qu'on roulait dans la même manche ... ) pour sa première course, il a bien mis le matériel a l'épreuve et rien n'a bronché !
Le point faible a mon sens sera le moteur Torque Tuned qui chauffe a mort sur des manches de 15 ou 20 minutes sur une piste qui offre un grip assez important...
La piste n'est pas petite, mais pourtant, on a tous roulé en pignon de 17 dents, la différence de vmax étant négligeable par rapport a la différence d'accélération.
Côté pneus, personne ne met les gommes de boîte sur cette piste en astro, nous on a opté pour du Schumacher Mini Darts devant et Mini Spike derrière pour mon fils, Stagger cut devant et minispike derrière pour moi.
Pour les deux voitures, huile 75 derrière et 70 devant, ressorts asso (ceux du B4) bruns ( a peine plus durs que les originaux ) devant, et origine inconnue derrière ( plus durs que les originaux )ce qui permet de ne plus taper sur l'appel des jumps, ni sur les réceptions.
On ne peut pas lester les châssis, donc, lipo shorty le plus en avant possible, certains mettent le vario sur le servo de direction... pour vous donner une idée, j'ai tourné 1 seconde plus vite quand j'ai remplacé mon pack long par un shorty avancé au max !
Pour les deux châssis, on a remplacé l'aileron, je pense que ça aide sur les jumps, les seules voitures ayant l'aileron d'origine passaient moins bien les longues tables.
Voilà, toutes les photos sont celles du DT-03 de mon fils, prises après la course ( parce qu'on roulait dans la même manche ... ) pour sa première course, il a bien mis le matériel a l'épreuve et rien n'a bronché !
Le point faible a mon sens sera le moteur Torque Tuned qui chauffe a mort sur des manches de 15 ou 20 minutes sur une piste qui offre un grip assez important...