Duo de DF01 - Double restoration
- Neb
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
Ça t'en fait de la pièce, il y en a même que je reconnais. La carro de dirt c'est moi qui l'ai thermoformé en petg et elle a fait les vorn
- Rwan
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
Oui, ça fait de la pièce... mais c'est pour deux autos :smoke:
Pour la carro, j'en doute : J'ai acheté cette Dirt Trasher à Noel 96 :-D
Pour la carro, j'en doute : J'ai acheté cette Dirt Trasher à Noel 96 :-D
:tam:
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- Rwan
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
J'ai commencé le montage de la cellule arrière.
Dès le départ, la différence entre la pizza top force et la dirt trasher commence : diff à billes vs diff à engrenages
En place dans son carter
Moteur sur son support : 4300kv BL vs 17T brushed
En place ( dans le mauvais sens pour le moteur de la rouge, mais je m'en rendrais compte que dans 5 minutes )
Engrenages prêt à endurer :smoke:
Carters fermés, reste à imprimer une cale de renfort pour la pizza TF, l'autre carter a déjà été renforcé ( insert métal dans coffrage mastic fibre, repeint )
Dès le départ, la différence entre la pizza top force et la dirt trasher commence : diff à billes vs diff à engrenages
En place dans son carter
Moteur sur son support : 4300kv BL vs 17T brushed
En place ( dans le mauvais sens pour le moteur de la rouge, mais je m'en rendrais compte que dans 5 minutes )
Engrenages prêt à endurer :smoke:
Carters fermés, reste à imprimer une cale de renfort pour la pizza TF, l'autre carter a déjà été renforcé ( insert métal dans coffrage mastic fibre, repeint )
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- Rwan
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
J'ai quasi fini la cellule arrière.
Montage des bras, la pizza TF a droit à des bras alu, la dirt conserve les std en plastiques, en deux partie. Ayant deux jeux, j'ai pu en mettre en bon état. Détail marrant, les bras sont les mêmes entre TF et manta ray, sauf que dans la notice TF ils sont maintenus avec un axe à circlips, dans la notice manta ray ( et dirt trasher ) c'est une vis longue à filetage partiel. Evolution de design entre temps ?
Puis viens les tour d'amortisseur, la aussi la pizza a droit à sa plaque FRP et bras supérieurs rotulés réglables à pas inversé, la dirt un support alu en remplacement de l'origine, et bras fixe plastique.
Porte moyeu en place, mais il me manque les cardant pour la pizza TF, il faudra que je les mette par la suite. Je songe à mettre les porte moyeu en alu sur la TF, ils se font rare malheureusement en noir.
Montage des bras, la pizza TF a droit à des bras alu, la dirt conserve les std en plastiques, en deux partie. Ayant deux jeux, j'ai pu en mettre en bon état. Détail marrant, les bras sont les mêmes entre TF et manta ray, sauf que dans la notice TF ils sont maintenus avec un axe à circlips, dans la notice manta ray ( et dirt trasher ) c'est une vis longue à filetage partiel. Evolution de design entre temps ?
Puis viens les tour d'amortisseur, la aussi la pizza a droit à sa plaque FRP et bras supérieurs rotulés réglables à pas inversé, la dirt un support alu en remplacement de l'origine, et bras fixe plastique.
Porte moyeu en place, mais il me manque les cardant pour la pizza TF, il faudra que je les mette par la suite. Je songe à mettre les porte moyeu en alu sur la TF, ils se font rare malheureusement en noir.
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- Rwan
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
Montage de la cellule avant
Diff à bille pour la pizza TF, engrenages pour la dirt :
Sortie pour arbre renforcé pour la pizza, arbre std pour la dirt, mais de TF ( pas le fil de fer des manta ray & dirt )
On referme le tout, carter alu pour la pizza, plastique pour la dirt. Avec les bras alu, je préfère jouer la sécurité pour la pizza qui sera un runner.
Bras en place, alu sur la pizza. Du coup j'ai aussi commandé des C hub en alu, en attente de livraison.
Comme à l'arrière, bras réglable pour la pizza, std pour la dirt. Tour en carbone d'un côté, alu de l'autre
J'ai reçu les cardant acier renforcé, ils iront sur la pizza.
Diff à bille pour la pizza TF, engrenages pour la dirt :
Sortie pour arbre renforcé pour la pizza, arbre std pour la dirt, mais de TF ( pas le fil de fer des manta ray & dirt )
On referme le tout, carter alu pour la pizza, plastique pour la dirt. Avec les bras alu, je préfère jouer la sécurité pour la pizza qui sera un runner.
Bras en place, alu sur la pizza. Du coup j'ai aussi commandé des C hub en alu, en attente de livraison.
Comme à l'arrière, bras réglable pour la pizza, std pour la dirt. Tour en carbone d'un côté, alu de l'autre
J'ai reçu les cardant acier renforcé, ils iront sur la pizza.
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- sqfab
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
Hello, :salut:
Sympa la restauration :top:
Léger déterrage de post pour connaître la suite
J'adore ce châssis et au vu des étapes relatées, cela me donne vraiment envie d'en refaire, un, deux, trois voire quatre, mais en même temps
En tout cas, félicitations :-D
Pascal
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Léger déterrage de post pour connaître la suite
J'adore ce châssis et au vu des étapes relatées, cela me donne vraiment envie d'en refaire, un, deux, trois voire quatre, mais en même temps
En tout cas, félicitations :-D
Pascal
- Ishaa
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Re: Duo de DF01 - Double restoration
Suite à ce déterrage, je reviens sur le point des axes de triangles :
- Top Force : circlips => pas de fragilisation des supports au montage, fiabilité mais plus embêtant à monter/démonter quand on n'a pas l'habitude
- Manta Ray : vis décolletée => facile à monter mais fragilise le support de triangle au serrage et avec un risque de desserrage dans le temps