DT03 en famille...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: DT03 en famille...

Message par menoce »

silvertriple a écrit : 05 mars 2021, 18:05 Image
Et une fois ajoutés les lights buckets, faut reconnaitre que ça lui va bien à ce petit Frog...
J'aime beaucoup le look frog avec les "light pods". Est-ce-que tu aurais une référence pour ces phares ? :merci:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1943
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 en famille...

Message par silvertriple »

menoce a écrit : 02 août 2021, 11:34
silvertriple a écrit : 05 mars 2021, 18:05 Image
Et une fois ajoutés les lights buckets, faut reconnaitre que ça lui va bien à ce petit Frog...
J'aime beaucoup le look frog avec les "light pods". Est-ce-que tu aurais une référence pour ces phares ? :merci:
C'est un hop up Tamiya (54972), il y a 4 optiques rondes et 4 carrées, et il faut rajouter des leds...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1501
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: DT03 en famille...

Message par Ishaa »

C'est que ça bouffe de la gomme, les petits garçons :) Comme en vélo, d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: DT03 en famille...

Message par menoce »

silvertriple a écrit : 02 août 2021, 11:48 C'est un hop up Tamiya (54972), il y a 4 optiques rondes et 4 carrées, et il faut rajouter des leds...
Merci :top:
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: DT03 en famille...

Message par truckman »

silvertriple a écrit : 09 mars 2021, 13:40
YogSolthan a écrit : 09 mars 2021, 12:41 Jolie petite famille. La coloration des jantes, ça ne les fragilisé pas ?
Bonne question, mais je ne pense pas. Le procédé en usine ne doit pas être très différent: je serai très étonné que toutes les jantes ne soient pas blanches au départ et teintées en plus petite séries... Quand au reste, je ne suis pas le premier à appliquer ce procédé :-D
Salut désolé pour le déterrage de post
pourrais tu me dire si c 'est teinture pour polyamide et si tu te souviens quelle marque tu as pris et la quantité / volume d 'eau pour 4 roues et combien de temps la trempette
Merci de ton expérience et bravo pour ta tam family
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1943
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT03 en famille...

Message par silvertriple »

De mémoire, c'était la marque Rit (mais n'importe quelle teinture polyamide devrait convenir) dosage empirique 1/2 sachet, durée : environ 20 minutes avec de l'eau chaude. Ceci dit, la teinte obtenue va dépendre de la durée de trempage : plus tu attends, plus elle sera foncée (l'approche empirique fonctionne bien dans ces cas là).

Donc si tu veux une teinte homogène pour tes 4 roues, tu les attaches pour pouvoir les sortir de l'ean en même temps, et les replonger en même temps...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre