Restauration de mon Javelin
- alda
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Re: Restauration de mon Javelin
ben oui mon xav , t'as pas pris ton petit lait fraise ce matin ?
Shelby, je pense que ce que voulait dire "z" c'est qu'en lisant ton 1er poste ( d'ailleur non je suis pas un pro kyosho , je suis un pro schum :smoke: ..et la pour le coup c'est un vrai bordel a restaurer si tu fais pas gaffe..d'ailleur meme si tu fais gaffe... :roll: :lol: ) on a la sensation que kyosho est mal fichu de A à Z que les notices sont merdiques, que les pieces sont mal foutues etc..ce qui n'est pas le cas :-D
que t'as ete obligé de retarauder parceque c'etait mal fait ( ce qui n'est pas le cas , comme je t'ai expliqué +haut c'est un pas (:bizarre: ) en 2.6 .. donc pas un probleme de fabrication mais je pense une erreur de novice qui a voulu faire passer du 3 dans du 2.6, ce qui n'est pas grave du tout , je crois qu'on est beaucoup a avoir ete surpris par ça... :roll: )
c'est sur que si tu as voulu restaurer le jav comme on restaure un tam, en restant sur tes acquis , forcement tu as du etre un poil surpris ( mais comme dit "Z" te lance pas dans du schum car la tu vas peter un plomb :french: ) chaque marque a ses specificités ,ses qualités , ses defauts et c'est ce qui fait leur charmes a ces vieux trucs !c'est la diversité qu'on peut trouver dans la restauration de ces voitures , les techniques/technologies differentes employées etc.. (perso j'ai qu'une tamiaya , une trf501x et je la trouve top, mais pour la plupart je trouve ca pas top la quatite et surtout la quantité de plastoc utilisé ..maintenant je suis pas al 'abris de m'acheter un egress , un topforce evo ou un avante quand j'aurai le budget .. )
allez on se fait un bouzou les gars
Shelby, je pense que ce que voulait dire "z" c'est qu'en lisant ton 1er poste ( d'ailleur non je suis pas un pro kyosho , je suis un pro schum :smoke: ..et la pour le coup c'est un vrai bordel a restaurer si tu fais pas gaffe..d'ailleur meme si tu fais gaffe... :roll: :lol: ) on a la sensation que kyosho est mal fichu de A à Z que les notices sont merdiques, que les pieces sont mal foutues etc..ce qui n'est pas le cas :-D
que t'as ete obligé de retarauder parceque c'etait mal fait ( ce qui n'est pas le cas , comme je t'ai expliqué +haut c'est un pas (:bizarre: ) en 2.6 .. donc pas un probleme de fabrication mais je pense une erreur de novice qui a voulu faire passer du 3 dans du 2.6, ce qui n'est pas grave du tout , je crois qu'on est beaucoup a avoir ete surpris par ça... :roll: )
c'est sur que si tu as voulu restaurer le jav comme on restaure un tam, en restant sur tes acquis , forcement tu as du etre un poil surpris ( mais comme dit "Z" te lance pas dans du schum car la tu vas peter un plomb :french: ) chaque marque a ses specificités ,ses qualités , ses defauts et c'est ce qui fait leur charmes a ces vieux trucs !c'est la diversité qu'on peut trouver dans la restauration de ces voitures , les techniques/technologies differentes employées etc.. (perso j'ai qu'une tamiaya , une trf501x et je la trouve top, mais pour la plupart je trouve ca pas top la quatite et surtout la quantité de plastoc utilisé ..maintenant je suis pas al 'abris de m'acheter un egress , un topforce evo ou un avante quand j'aurai le budget .. )
allez on se fait un bouzou les gars
- Shelby
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Re: Restauration de mon Javelin
Ben je ne suis pas fâché! disons que j'ai pas été assez clair, alors pour ce qui est du repassage des trous de 2,6 a 3mm, aucun rapport avec la conception Kyosho!! c'est juste que son ancien proprio avait poussé des vis a bois dans les trous filetés métriques, et les vis de 2,6mm entraient même sans tourner . De plus les longerons étaient pliés a se demander...
Pour mon aventure avec le motor guard, j'y ai replacé un autre et il tombe tout seul parfaitement :top:
Pour ma réflexion concernant ma difficulté a trouver des pièces, et a quel prix, je pensais a mon guide chaîne, vous avez des filons pour se procurer ces 6 pièces a un prix rationnel ? si oui, je prends , cela me permettra de refaire le deuxième qui est en souffrance.
Vous me pensiez assez con pour venir casser du Kyosho délibérément dans une section qui lui est dédiée ?
Pour mon aventure avec le motor guard, j'y ai replacé un autre et il tombe tout seul parfaitement :top:
Pour ma réflexion concernant ma difficulté a trouver des pièces, et a quel prix, je pensais a mon guide chaîne, vous avez des filons pour se procurer ces 6 pièces a un prix rationnel ? si oui, je prends , cela me permettra de refaire le deuxième qui est en souffrance.
Vous me pensiez assez con pour venir casser du Kyosho délibérément dans une section qui lui est dédiée ?
- alda
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Re: Restauration de mon Javelin
qu'est ce que tu appel le guide chaine ? le cache de protection plastique ?
generalement on arrive a se depanner entre possesseurs de kyosho (ou autres marques) sinon il ya ebay , pour le cache je me demande si celui de l'optima rere serait pas compatible ?? si oui tu dois pouvoir en trouver a prix correct chez amain H... ou RC M...
generalement on arrive a se depanner entre possesseurs de kyosho (ou autres marques) sinon il ya ebay , pour le cache je me demande si celui de l'optima rere serait pas compatible ?? si oui tu dois pouvoir en trouver a prix correct chez amain H... ou RC M...
- tintin74
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Re: Restauration de mon Javelin
Le cache chaîne du rere 2016 est identique à l'original. Je l'ai utilisé sur mon truck.alda a écrit :je me demande si celui de l'optima rere serait pas compatible ?? si oui tu dois pouvoir en trouver a prix correct chez amain H... ou RC M...
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
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- Shelby
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Re: Restauration de mon Javelin
La question ne se pose pas pour tout de suite, mais il s'agit de l' OT46: les 2 goulottes rigides + les 2 plexis.
Et les 2 petits couvercles carrés de la grappe OT 48.
Pour les trouver, j'ai du épuiser Ebay Fr. Gb, et Us. total 70€, dont une pièce d'occasion
OT46
Si non motor guard changé, j'ai rafraîchi l'ancien.
Si non, le voila quasi fini.
Et les 2 petits couvercles carrés de la grappe OT 48.
Pour les trouver, j'ai du épuiser Ebay Fr. Gb, et Us. total 70€, dont une pièce d'occasion
OT46
Si non motor guard changé, j'ai rafraîchi l'ancien.
Si non, le voila quasi fini.
- alda
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Re: Restauration de mon Javelin
tres chouette , l'aileron est effectivement sympa en chromé comme ça ! mais du coup perso, j'aurai aussi fait un poly miroir sur le toit et la partie cache avantde l'arceau
70e !!!! l'ensemble
il est dispo pour rere neuf pour une vingtaine d'€ je pense meme en france sur le site de kyosho
70e !!!! l'ensemble
il est dispo pour rere neuf pour une vingtaine d'€ je pense meme en france sur le site de kyosho
- Zackouille
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Re: Restauration de mon Javelin
Shelby a écrit :Ben je ne suis pas fâché! disons que j'ai pas été assez clair, alors pour ce qui est du repassage des trous de 2,6 a 3mm, aucun rapport avec la conception Kyosho!! c'est juste que son ancien proprio avait poussé des vis a bois dans les trous filetés métriques, et les vis de 2,6mm entraient même sans tourner . De plus les longerons étaient pliés a se demander...
Pour mon aventure avec le motor guard, j'y ai replacé un autre et il tombe tout seul parfaitement :top:
Pour ma réflexion concernant ma difficulté a trouver des pièces, et a quel prix, je pensais a mon guide chaîne, vous avez des filons pour se procurer ces 6 pièces a un prix rationnel ? si oui, je prends , cela me permettra de refaire le deuxième qui est en souffrance.
Vous me pensiez assez con pour venir casser du Kyosho délibérément dans une section qui lui est dédiée ?
:salut:
c'etait un trollage de base de ma part... :censure:
en reaction (certes excessive) a un ton de post qui me semblait etre d'avantage du pourrisage que des griefs factuels et raisonnés
je m'en excuse.
je suis un peu emotif en ce moment :sad:
ceci dit, un Javelin reste une auto magnifique dont la conception est remarquable tant dans sa simplicité que son efficacité ...
et donc, ce que je disais ici meme jsute apres mon mode enervé, c'est que c'est aussi pour ça que ce Fofo existe, pour nous entre aider. pas pour denigrer
amicalement
Z
- Zackouille
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- Zackouille
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Re: Restauration de mon Javelin
oui pour le guide Chaine en RERE qui a la couleur du cache en lexan (transparent au lieu de fumé) est totalement identique pour un prix qui tourne 15e fdpin
apres, dans le cadre d'une restau complete, les caches fumés sont quand meme plus authentique... mais on tombe dans le pinaillage...
amicalement
Z
apres, dans le cadre d'une restau complete, les caches fumés sont quand meme plus authentique... mais on tombe dans le pinaillage...
amicalement
Z
- Shelby
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Re: Restauration de mon Javelin
Slt,Zackouille a écrit : :salut:
c'etait un trollage de base de ma part... :censure:
en reaction (certes excessive) a un ton de post qui me semblait etre d'avantage du pourrisage que des griefs factuels et raisonnés
je m'en excuse.
je suis un peu emotif en ce moment :sad:
ceci dit, un Javelin reste une auto magnifique dont la conception est remarquable tant dans sa simplicité que son efficacité ...
et donc, ce que je disais ici meme jsute apres mon mode enervé, c'est que c'est aussi pour ça que ce Fofo existe, pour nous entre aider. pas pour denigrer
amicalement
Z
Vraiment aucun souci, tout a toujours une explication.
et de mon coté j'avoue que mon post a pu porter a confusion...
Amicalement.