Restauration de mon Javelin

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Restauration de mon Javelin

Message par Shelby »

Slt,
Après avoir restauré quelques Tamiya, je me suis attaqué a la restauration de mon Javelin, je ne prends pas le même plaisir du-tout !conception mécanique digne d'une usine a gaz!! Les plastiques sont plus solides c’est un fait, mais d’un point de vue fourniture de pièces, moins courantes, elles coûtent un bras, heureusement que pas mal d’entre-elles correspondent a la famille des Optima, et que Kyosho a ressorti son scorpion pour les bagues d’arrêt des ressorts d’amortisseur. Soit, quasi restauré, souhaitant le remettre 100% kyosho, je me suis offert l’aileron lexan chromé plutôt qu'un en alu, quelle déception ! rien que le fait de la découpe, la peinture chromée s’enlève au contact des doigts !! c’est pourtant un produit Kyosho ! c'est normal ça ?
Image
Image
Dernière modification par Shelby le 05 avr. 2017, 08:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Restauration de mon Javelin

Message par alda »

:salut:

oui c'est normal c'est parceque t'es un tamiyophile , le matos kyosho le ressent et fait un rejet ;)

perso je trouve la qualité kyosho tres bonne ( je suis pourtant d'avantage fan de schum ) maintenant sur tout ce quiest chrome je pense qu'ils ont un gros soucis ( suffit de voir la qualité merdique de la peinture des jantes "argent" ) pour le prix de l'aileron "chromé" j'aurai commande sans hesite une seconde un alu chez pargu ou chez notre ami le viking ( meme s'il est debeordé ces derniers temps..)
pour ce qui est de la conception c'est ce que je trouve super sympa (chez kyosho, schum entre autres) c'est qu'il faut un minimum bricoler et perso c'est la que je prend du plaisir , apres si t'es habitue a du tamiya c'est sur que c'est pas pareil....
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Re: Restauration de mon Javelin

Message par Shelby »

Slt
Aaaaah ça! pour ce qui est de bricoler effectivement tu as raison, mais ça ne me dérange pas non plus , j’ai d’ailleurs du entre autre re-tarauder la plupart des trous des longerons, et même des fois passer de 2,5 a 3mm, ça change de l’auto 1/1 :-o . J’ai déjà un peu pris la température pour ma futur restauration (Progress 4WDS) c’est encore pire… même les manuels sont bcp plus vagues :)
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Restauration de mon Javelin

Message par alda »

ah ben c'est sur si tu modifie les dimensions de la visserie ... sur les chassis des optima il ya une petite specificité..c'est la visserie non pas en 2.5...mais en 2.6.... :lol:
perso je viens de refaire un javelin en repartant de 0 et j'y ai pris beaucoup de plaisir et quasi aucune bidouille ( a part pour fixer les amortisseurs gold sur les fixations de mk1..cf mon sujet juste sous le tiens :-D )
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Restauration de mon Javelin

Message par Fred_38 »

:salut: Shelby

Il faut savoir reconnaître quand ca ne le fait pas.
Les kyosho c est pas pour toi, je t en débarrasse :ange:
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Re: Restauration de mon Javelin

Message par Shelby »

Petit souci de motor guard, impossible de le placer comme tout le monde :|
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Restauration de mon Javelin

Message par ultima 33 »

:lol:
Fred_38 a écrit ::salut: Shelby

Il faut savoir reconnaître quand ca ne le fait pas.
Les kyosho c est pas pour toi, je t en débarrasse :ange:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Restauration de mon Javelin

Message par Zackouille »

[mode enervé /on] non mais serieux...
n'essaie pas les Asso RC 10 c'est que de la merde, du pas americain de partout.
bon plus serieusement, les doc kyosho sont hyper claires si on joue pas au gamin de 12 ans qui a tout vu ....
et les pieces sont certes specifiques, mais en meme temps hyper trouvables
ici il y a plein de personnes qui ont remonté 10 a 25 kyosho sans pleurer leur mere... et le jour ou tu commence a penser que la doc est mal faite et que kysoho c'estrop des nuls, il est temps de vendre ta 106, ton optima et tout les trucs que tu as envie de tuner parce que les ingé c'est tous des cons.
y a rien de difficile dans les docs kyosho (contrairement a schum par exemple) et juste si ca se monte pas c'est que tu as merdé...
je sais, j'ai monté il y a 25 ans un optima n'importe comment, parceque j'etais trop pressé...
aujourd'hui, je les montes les yeux fermés
bref
kyosho et l'optima c'est tout ce qu'on veut sauf approximatif....
les bon matériaux au bon endroit
et pas des merdes en plastique que meme en rere tu hesites a utiliser...
[/mode enervé / off]
et c'est aussi pour ca que ce fofo existe... ;)
on n'est aps sur FB pour mesurer a qui aura la plus belle restau...
Image
sinon, le motor guard passe sans pb avec la l'arceau la preuve sur l'image au dessus

Z
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Re: Restauration de mon Javelin

Message par Shelby »

Bonjour,
Ola, faut prendre tes gouttes monsieur, Je n’ai pas dénigré Kyosho, je n’ai fait que de donner mon avis de néophyte, ce n’est que mon quatrième, je ne considère pas mes propos comme parole d'évangile, moi! Tu t’emballes là, après, si ça t’ennuie tu m’en vois désolé, le forum se voudrait un endroit de détente, mais bon :| J’ai comme tu dis monté de ce que tu appelles des (merdes en plastique meme en rere ...) que je préfère appeler Tamiya, et c'est vrai que c'est différent. Pour ce qui est de mon petit souci de motor guard, j’ai eu la raison grâce au post de (Alda) qui est visiblement pro Kyosho comme toi, mais ne s’est pas senti obligé d’être aussi insultant pour autant.
Désolé de t’avoir énervé :-D
Ah! a propos, ton Javelin est magnifique :top:
bat.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Restauration de mon Javelin

Message par PapaOurs »

Bah m'sieur Zackouille , quoi t'arrive ??? :smoke: :smoke: :smoke:
Répondre