Je ne suis pas spécialiste, mais pour moi la barre Panhard doit être la plus longue possible pour éviter un déplacement latéral trop important lors des débattements maxi.Gaston a écrit :Salut Hardeche,
Aussi je pose cette question, une barre panhard doit avoir une longueur précise et un point d'ancrage précis ? Je vois sur ton chassis que la barre est fixée en haut sur un morceau d'alu qui dépasse d'un côté du faux chassis ... est ce pour une raison de longeur précise ?
Merci de m'éclairer car j'aimerais refaire cela sur le mien ...
Et les points d'ancrage (Pont + Châssis) doivent être symétrique par rapport à l'axe du véhicule.
Par rapport à ton schéma, je ne pense pas que ce soit un 2 links, mais un 3 links.Gaston a écrit : Voici un petit schéma de la suspension avan d'un Ford Bronco 1/1. On voit bien que ce n'est qu'un deux links + barre panhard. En fait il faut virer les rotules côté pont et permettre par contre coter un chassis une rotation du lien.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette fameuse barre panhard car j'aimerais réaliser ce schéma pour mon ford bronco ...
Merci d'avance aux techniciens et spécialiste trial en échelle 1 :top:
Gaston :salut:
Pour des raisons de lisibilité, le tirant droit n'a pas été représenté, mais l'on aperçois le losange sur le pont pour sa fixation.
En espérant avoir pu t'aider un peu.