je ne supportais plus de le laisser comme ça
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je ne supportais plus de le laisser comme ça
Salut,
bien plus bavard au bistrot ces derniers temps, certes et moins bavard sur mes bidouilles :lol:
comme vous je bricole quand j'ai le temps, cad rarement (trop) :sad: et j'ai un peu avancé :lol:
car je trouvais que le 4 link forçait sur le pont, que c'était pas assez libre
donc avec 3 fois rien modif sur le train ar avec barre panhard, tout est bien libre et ça correspond à ce que je souhaitais
le croisement, l'assiette carrosserie/chassis me convient
j'ai essayé avec et sans les amortos, sans les amortos c'est plus efficace
manque plus que les finitions et pour la déco rien ne presse, on verra plus tard :lol:
bien plus bavard au bistrot ces derniers temps, certes et moins bavard sur mes bidouilles :lol:
comme vous je bricole quand j'ai le temps, cad rarement (trop) :sad: et j'ai un peu avancé :lol:
car je trouvais que le 4 link forçait sur le pont, que c'était pas assez libre
donc avec 3 fois rien modif sur le train ar avec barre panhard, tout est bien libre et ça correspond à ce que je souhaitais
le croisement, l'assiette carrosserie/chassis me convient
j'ai essayé avec et sans les amortos, sans les amortos c'est plus efficace
manque plus que les finitions et pour la déco rien ne presse, on verra plus tard :lol:
l'écologie ça commence à bien faire
- civicman
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
L'idée est bonne .
Le pont demande a reculer pour s'ajuster avec le passage de roue.
Le pont demande a reculer pour s'ajuster avec le passage de roue.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- steyph
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Salut :salut: ,
je ne comprend pas trop le principe de fonctionnement de ton train arrière...
Je vois uniquement un 2 link avec barre panhard Dans ce cas, il te manque encore un lien pour que le fonctionnement soit normal car tu dois avoir une rotation du pont arrière autour de l'axe de tes roues non?
Steyph
je ne comprend pas trop le principe de fonctionnement de ton train arrière...
Je vois uniquement un 2 link avec barre panhard Dans ce cas, il te manque encore un lien pour que le fonctionnement soit normal car tu dois avoir une rotation du pont arrière autour de l'axe de tes roues non?
Steyph
- Ford350HL
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
:salut:
oui, il doit avoir une rotation du pont autour des rotules des tirants (côté pont), et non autour de l'axe des roues steph :oops:
mais je pense que quand tu dit (hardeche) que les 4link forçaient, c'est que tes tirants étaient mal ajustés ( pas tous de la meme longueur)
:salut:
bonne continuation dans ton engin
oui, il doit avoir une rotation du pont autour des rotules des tirants (côté pont), et non autour de l'axe des roues steph :oops:
mais je pense que quand tu dit (hardeche) que les 4link forçaient, c'est que tes tirants étaient mal ajustés ( pas tous de la meme longueur)
:salut:
bonne continuation dans ton engin
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Merci pour vos remarques :top:
l'idée de base est justement de se passer du 3ième lien,
après plusieurs essais j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus de rotation du pont sur son axe
le moyen de corriger le beans ce serait d'avoir un amarto devant le pont et l'autre derrière
je crois avoir vu ce montage sur une vraie caisse
donc ce soir les limes et les forêts n'auront qu'à bien se tenir
l'idée de base est justement de se passer du 3ième lien,
après plusieurs essais j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus de rotation du pont sur son axe
le moyen de corriger le beans ce serait d'avoir un amarto devant le pont et l'autre derrière
je crois avoir vu ce montage sur une vraie caisse
donc ce soir les limes et les forêts n'auront qu'à bien se tenir
l'écologie ça commence à bien faire
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
rooooh la belle bleue
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- koda
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Super ton montage :top:
C'est quoi les amortos que tu as mis à l'arrière? et quel longueur?
A l'avant pour gagner en angle d'ataque, tu a couper le chassis?
Dommage qu'on ne puisse pas ce faire une rencontre pour parler de nos modifs :cry:
koda
C'est quoi les amortos que tu as mis à l'arrière? et quel longueur?
A l'avant pour gagner en angle d'ataque, tu a couper le chassis?
Dommage qu'on ne puisse pas ce faire une rencontre pour parler de nos modifs :cry:
koda
- k-lys
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Ou alors deux autres solutions peuvent également être mise en Å“uvre :hardeche a écrit :Merci pour vos remarques :top:
l'idée de base est justement de se passer du 3ième lien,
après plusieurs essais j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus de rotation du pont sur son axe
le moyen de corriger le beans ce serait d'avoir un amarto devant le pont et l'autre derrière
je crois avoir vu ce montage sur une vraie caisse
donc ce soir les limes et les forêts n'auront qu'à bien se tenir
1) Supprimer l'une des rotules et fixer l'un des tirans directement sur le pont, on utilise ainsi l'un des tirans comme anti-couple.
2) Même idée que pour les amortisseurs dont parle Hardeche, mais avec les tirants, l'un positionné au dessus du pont et l'autre en dessous
Tamiya : Clio Williams, King Hauler, Baja Champ
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Merci pour tes propositionsk-lys a écrit : Ou alors deux autres solutions peuvent également être mise en Å“uvre :
1) Supprimer l'une des rotules et fixer l'un des tirans directement sur le pont, on utilise ainsi l'un des tirans comme anti-couple.
2) Même idée que pour les amortisseurs dont parle Hardeche, mais avec les tirants, l'un positionné au dessus du pont et l'autre en dessous
J'ai donc positionné un amorto devant le pont et l'autre derrière, le résultat est satisfaisant
Je retiens ton idée pour les tirants, à suivre ...
l'écologie ça commence à bien faire
- Gaston
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Re: je ne supportais plus de le laisser comme ça
Salut Hardeche,
Beau boulot, j'avais essayé moi aussi une barre panhard mais je n'ai pas obtenu un bon résultat.
Aussi je pose cette question, une barre panhard doit avoir une longueur précise et un point d'ancrage précis ? Je vois sur ton chassis que la barre est fixée en haut sur un morceau d'alu qui dépasse d'un côté du faux chassis ... est ce pour une raison de longeur précise ?
Merci de m'éclairer car j'aimerais refaire cela sur le mien ...
Voici un petit schéma de la suspension avan d'un Ford Bronco 1/1. On voit bien que ce n'est qu'un deux links + barre panhard. En fait il faut virer les rotules côté pont et permettre par contre coter un chassis une rotation du lien.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette fameuse barre panhard car j'aimerais réaliser ce schéma pour mon ford bronco ...
Merci d'avance aux techniciens et spécialiste trial en échelle 1 :top:
Gaston :salut:
Beau boulot, j'avais essayé moi aussi une barre panhard mais je n'ai pas obtenu un bon résultat.
Aussi je pose cette question, une barre panhard doit avoir une longueur précise et un point d'ancrage précis ? Je vois sur ton chassis que la barre est fixée en haut sur un morceau d'alu qui dépasse d'un côté du faux chassis ... est ce pour une raison de longeur précise ?
Merci de m'éclairer car j'aimerais refaire cela sur le mien ...
Voici un petit schéma de la suspension avan d'un Ford Bronco 1/1. On voit bien que ce n'est qu'un deux links + barre panhard. En fait il faut virer les rotules côté pont et permettre par contre coter un chassis une rotation du lien.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette fameuse barre panhard car j'aimerais réaliser ce schéma pour mon ford bronco ...
Merci d'avance aux techniciens et spécialiste trial en échelle 1 :top:
Gaston :salut: