Traxxax 1 (=TRX-1)
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Hello :salut:
Le temps que les plastiques blancs trempent dans l'eau oxygénée, je continue mes petites emplettes!
Le gear set de chez Thorp. j'ai l'impression qu'il me faut ça car j'ai trouvé plusieurs idle gear d'origine dans le carton reçu avec le TRX-1 ... mais ils ont l'air complètement bouffés
je suis à la recherche de pneus arrières de 2" pour cette jolie dame car je souhaite équiper les jantes d'origines (qui sont en 2"). Difficile à trouver à priori ... le standard étant plutôt 2,2" si quelqu'un en a en dans son stock ... A bon entendeur et à bientôt
Le temps que les plastiques blancs trempent dans l'eau oxygénée, je continue mes petites emplettes!
Le gear set de chez Thorp. j'ai l'impression qu'il me faut ça car j'ai trouvé plusieurs idle gear d'origine dans le carton reçu avec le TRX-1 ... mais ils ont l'air complètement bouffés
je suis à la recherche de pneus arrières de 2" pour cette jolie dame car je souhaite équiper les jantes d'origines (qui sont en 2"). Difficile à trouver à priori ... le standard étant plutôt 2,2" si quelqu'un en a en dans son stock ... A bon entendeur et à bientôt
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Hello :salut:VORN a écrit :Alors question "durée" je peux pas être précis, j'oublie systématiquement et 1 ou 2 semaines plus tard Mme me rappel à l'ordreBadnat a écrit :Hello VORN.VORN a écrit :Nettoyage > Trempage dans l'eau bouillante > Baignade dans l'eau oxygénée à l'intérieur d'un bocal en verre posé sur la fenêtre en plein soleil
C'est comme çà que je procède.
Très beau TRX1 :top:
merci pour le phasing des opérations .. et pour le bain d'eau oxygéné c'est plutôt de l'ordre de qques heures, qques jours ?
Tu verras par toi même le changement, si tu garde une pièce en rab qui ne passera pas dans le bain.
Bon le verdict sur le blanchiment à l'eau oxygéné : la photo suivante parle d'elle-même (avant - après) :
j'ai quand même laissé trempé environ 10 jours, sur un banc au milieu du jardin afin de récupérer un maximum d'UV 8-) (y'a pas beaucoup d'UV dans le Nord, il fallait bien 10 jours).
Du coup j'ai déjà une partie des pièces qui sont opérationnelles et l'autre qui trempe encore (notamment les chapes des biellettes qui sont à priori susceptibles de jaunir un peu, c’est pour ça que je souhaitais le faire en 2 étapes)
Pendant ce temps j'ai aussi récupéré un bumper rose, ils viennent de ressortir une gamme RC pour fille chez Traxxas et ça devrait coller avec la décoration carro que j'ai prévu :top: (... enfin j'espère sinon j'ai toujours le blanc mais il est un peu abîmé) A bientôt
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Hello :salut: ,
je continue le fil du post et je me suis attaqué au remontage après décapage, polissage, blanchiment des pièces nylon...
j'ai remonté la cellule arrière et question que je me pose : dans le manuel de montage, il n'y a aucune trace de quelconque lubrification/graissage des différents pignons/couronnes
Alors on graisse ou pas cette transmission ? votre avis sur le sujet ?
Sachant que c'est un carter fermé, étanche (quand même un peu) aux particules, j'ai eu tendance à mettre un soupçon de graisse céramique afin de lubrifier les engrenages et éviter les montées en température lors de roulage? j'ai mal fait à votre avis ?
En tout cas ce set de transmission de chez Thorp a vraiment l'air de qualité :top:
je continue le fil du post et je me suis attaqué au remontage après décapage, polissage, blanchiment des pièces nylon...
j'ai remonté la cellule arrière et question que je me pose : dans le manuel de montage, il n'y a aucune trace de quelconque lubrification/graissage des différents pignons/couronnes
Alors on graisse ou pas cette transmission ? votre avis sur le sujet ?
Sachant que c'est un carter fermé, étanche (quand même un peu) aux particules, j'ai eu tendance à mettre un soupçon de graisse céramique afin de lubrifier les engrenages et éviter les montées en température lors de roulage? j'ai mal fait à votre avis ?
En tout cas ce set de transmission de chez Thorp a vraiment l'air de qualité :top:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- Badnat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
j'ai bien avancé le week-end dernier sur le remontage du châssis. Je suis assez content du résultat et particulièrement du résultat du blanchiment des pièces nylon à l'eau oxygénée.
l'autre bonne nouvelle aussi, les lipo hardcase passent parfaitement sur les support accu d'origine pas de modification à prévoir !
j'ai installé les noix de diff en métal en option (yokes) :
le pare-choc est quand même bien griffé, mais il fera l'affaire. si j'arrive à peindre la carro comme je le souhaite, je pourrai utilisé le pare-choc rose pour le rappel de couleur :
Le châssis carbone a juste été lavé puis passé au renov-plastique pour lui donner un peu plus de brillant mais il est en superbe état :
Les biellettes à pas inversés ne sont pas celles d'origine à priori, j’essaierai d'en acheter en Titane (Lunsford fait des choses top)
Le slipper est complètement neuf, il n'y a que la couronne qui a été récupérée :
et voilà, à bientôt pour la suite .. pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à remonter cet voiture. Ça a beau ne pas être une légende qui a marqué l'histoire du modélisme, ça montre quand même que Traxxas savait faire les choses très bien aussi au niveau compétition.
Il est clair que la force de cette voiture est d'avoir repris les meilleurs éléments de la concurrence de l'époque (Losi/schumacher pour les cardans, Associated pour la transmission et les amortisseurs, ... mais aussi d'avoir apporté son lot de nouveautés (notamment le Diff réglable de l'extérieur en passant juste une clef Allen dans le trou au dessus du carter et en tournant la roue droite, c'est magique !!, le grand débattement des triangles à l'avant, et la solidité général perçu qui ressort de cette auto...).
A bientôt pour la suite ...
l'autre bonne nouvelle aussi, les lipo hardcase passent parfaitement sur les support accu d'origine pas de modification à prévoir !
j'ai installé les noix de diff en métal en option (yokes) :
le pare-choc est quand même bien griffé, mais il fera l'affaire. si j'arrive à peindre la carro comme je le souhaite, je pourrai utilisé le pare-choc rose pour le rappel de couleur :
Le châssis carbone a juste été lavé puis passé au renov-plastique pour lui donner un peu plus de brillant mais il est en superbe état :
Les biellettes à pas inversés ne sont pas celles d'origine à priori, j’essaierai d'en acheter en Titane (Lunsford fait des choses top)
Le slipper est complètement neuf, il n'y a que la couronne qui a été récupérée :
et voilà, à bientôt pour la suite .. pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à remonter cet voiture. Ça a beau ne pas être une légende qui a marqué l'histoire du modélisme, ça montre quand même que Traxxas savait faire les choses très bien aussi au niveau compétition.
Il est clair que la force de cette voiture est d'avoir repris les meilleurs éléments de la concurrence de l'époque (Losi/schumacher pour les cardans, Associated pour la transmission et les amortisseurs, ... mais aussi d'avoir apporté son lot de nouveautés (notamment le Diff réglable de l'extérieur en passant juste une clef Allen dans le trou au dessus du carter et en tournant la roue droite, c'est magique !!, le grand débattement des triangles à l'avant, et la solidité général perçu qui ressort de cette auto...).
A bientôt pour la suite ...
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
:salut: au contraire je pense que le TRX1 a marqué son époque (finaliste aux Worlds en 91 et champion de France par la suite il me semble).C'est dommage que la marque ait laissé tomber la branche compétition...
A l'époque j'avais essayé celui de mon pote sur une piste 1/8 tt : UNE TUERIE , il avalait toutes les bosses. Avec mon Ultima Pro2 j'étais à la rue , c'était limite impilotable
Le tien est vraiment magnifique , y'a pas à dire le nylon blanc ça claque !!
A l'époque j'avais essayé celui de mon pote sur une piste 1/8 tt : UNE TUERIE , il avalait toutes les bosses. Avec mon Ultima Pro2 j'étais à la rue , c'était limite impilotable
Le tien est vraiment magnifique , y'a pas à dire le nylon blanc ça claque !!
- Badnat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Oui Blast tu as raison, il y a un cours moment de gloire (91/93) ... dommage en effet que Traxxas ait jeté l'éponge ensuite :sad:blast a écrit ::salut: au contraire je pense que le TRX1 a marqué son époque (finaliste aux Worlds en 91 et champion de France par la suite il me semble).C'est dommage que la marque ait laissé tomber la branche compétition...
A l'époque j'avais essayé celui de mon pote sur une piste 1/8 tt : UNE TUERIE , il avalait toutes les bosses. Avec mon Ultima Pro2 j'étais à la rue , c'était limite impilotable
Le tien est vraiment magnifique , y'a pas à dire le nylon blanc ça claque !!
En tout cas j'ai hâte de la terminer et de l'essayer pour effectivement vérifier son comportement
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Salut
oui tu as bien fait de graisser la trans ,jamais tarauder a sec :smoke:
sinon les cardans sont des traxxas d origine car j en cherche dans ce genre
Belle resto A+
oui tu as bien fait de graisser la trans ,jamais tarauder a sec :smoke:
sinon les cardans sont des traxxas d origine car j en cherche dans ce genre
Belle resto A+
- alda
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
superbe boulot de restau ! et le blanchiment des pieces a super bien fonctionné on dirait qu'elles sont neuves :top:
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Moi je ne graisse pas les pignons de transmission.
Quand aux biellettes à pas inversé, c'est bien du 100% traxxas et d'origine, avec des exagones un peu arondis.
Bravo pour ton travail.
j'aime bien le noir aussi, même si c'est moins authentique cela permet d'avoir des pièces réellement neuves.
Quand aux biellettes à pas inversé, c'est bien du 100% traxxas et d'origine, avec des exagones un peu arondis.
Bravo pour ton travail.
j'aime bien le noir aussi, même si c'est moins authentique cela permet d'avoir des pièces réellement neuves.
Dernière modification par peuge73 le 23 nov. 2016, 20:38, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- ra272
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Trop chouette, faut vraiment que je m'en trouve un un jour.