j'ai bien avancé le week-end dernier sur le remontage du châssis. Je suis assez content du résultat et particulièrement du résultat du blanchiment des pièces nylon à l'eau oxygénée.
l'autre bonne nouvelle aussi, les lipo hardcase passent parfaitement sur les support accu d'origine

pas de modification à prévoir !
j'ai installé les noix de diff en métal en option (yokes) :
le pare-choc est quand même bien griffé, mais il fera l'affaire. si j'arrive à peindre la carro comme je le souhaite, je pourrai utilisé le pare-choc rose

pour le rappel de couleur :
Le châssis carbone a juste été lavé puis passé au renov-plastique pour lui donner un peu plus de brillant mais il est en superbe état :
Les biellettes à pas inversés ne sont pas celles d'origine à priori, j’essaierai d'en acheter en Titane (Lunsford fait des choses top)
Le slipper est complètement neuf, il n'y a que la couronne qui a été récupérée :
et voilà, à bientôt pour la suite .. pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à remonter cet voiture. Ça a beau ne pas être une légende qui a marqué l'histoire du modélisme, ça montre quand même que Traxxas savait faire les choses très bien aussi au niveau compétition.
Il est clair que la force de cette voiture est d'avoir repris les meilleurs éléments de la concurrence de l'époque (Losi/schumacher pour les cardans, Associated pour la transmission et les amortisseurs, ... mais aussi d'avoir apporté son lot de nouveautés (notamment le Diff réglable de l'extérieur en passant juste une clef Allen dans le trou au dessus du carter et en tournant la roue droite, c'est magique !!, le grand débattement des triangles à l'avant, et la solidité général perçu qui ressort de cette auto...).
A bientôt pour la suite ...