Traxxax 1 (=TRX-1)

Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

Hello :salut:
Le temps que les plastiques blancs trempent dans l'eau oxygénée, je continue mes petites emplettes!
Le gear set de chez Thorp. j'ai l'impression qu'il me faut ça car j'ai trouvé plusieurs idle gear d'origine dans le carton reçu avec le TRX-1 ... mais ils ont l'air complètement bouffés
Image

je suis à la recherche de pneus arrières de 2" pour cette jolie dame car je souhaite équiper les jantes d'origines (qui sont en 2"). Difficile à trouver à priori ... le standard étant plutôt 2,2" :| si quelqu'un en a en dans son stock ... A bon entendeur et à bientôt
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

VORN a écrit :
Badnat a écrit :
VORN a écrit :Nettoyage > Trempage dans l'eau bouillante > Baignade dans l'eau oxygénée à l'intérieur d'un bocal en verre posé sur la fenêtre en plein soleil ;)

C'est comme çà que je procède.

Très beau TRX1 :top:
Hello VORN.
merci pour le phasing des opérations .. et pour le bain d'eau oxygéné c'est plutôt de l'ordre de qques heures, qques jours ?
Alors question "durée" je peux pas être précis, j'oublie systématiquement et 1 ou 2 semaines plus tard Mme me rappel à l'ordre :ange:
Tu verras par toi même le changement, si tu garde une pièce en rab qui ne passera pas dans le bain. ;)
Hello :salut:
Bon le verdict sur le blanchiment à l'eau oxygéné : la photo suivante parle d'elle-même (avant - après) :
Image
j'ai quand même laissé trempé environ 10 jours, sur un banc au milieu du jardin afin de récupérer un maximum d'UV 8-) (y'a pas beaucoup d'UV dans le Nord, il fallait bien 10 jours).

Du coup j'ai déjà une partie des pièces qui sont opérationnelles et l'autre qui trempe encore (notamment les chapes des biellettes qui sont à priori susceptibles de jaunir un peu, c’est pour ça que je souhaitais le faire en 2 étapes)
Image
Pendant ce temps j'ai aussi récupéré un bumper rose, ils viennent de ressortir une gamme RC pour fille :love: chez Traxxas et ça devrait coller avec la décoration carro que j'ai prévu :top: (... enfin j'espère sinon j'ai toujours le blanc mais il est un peu abîmé)
Image
A bientôt
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

Hello :salut: ,
je continue le fil du post et je me suis attaqué au remontage après décapage, polissage, blanchiment des pièces nylon...
j'ai remonté la cellule arrière et question que je me pose : dans le manuel de montage, il n'y a aucune trace de quelconque lubrification/graissage des différents pignons/couronnes
Image
Alors on graisse ou pas cette transmission ? votre avis sur le sujet ?

Sachant que c'est un carter fermé, étanche (quand même un peu) aux particules, j'ai eu tendance à mettre un soupçon de graisse céramique afin de lubrifier les engrenages et éviter les montées en température lors de roulage? j'ai mal fait à votre avis ?

En tout cas ce set de transmission de chez Thorp a vraiment l'air de qualité :top:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

j'ai bien avancé le week-end dernier sur le remontage du châssis. Je suis assez content du résultat et particulièrement du résultat du blanchiment des pièces nylon à l'eau oxygénée.

l'autre bonne nouvelle aussi, les lipo hardcase passent parfaitement sur les support accu d'origine :hehe: pas de modification à prévoir !
Image
Image
j'ai installé les noix de diff en métal en option (yokes) :
Image
le pare-choc est quand même bien griffé, mais il fera l'affaire. si j'arrive à peindre la carro comme je le souhaite, je pourrai utilisé le pare-choc rose :love: pour le rappel de couleur :
Image
Le châssis carbone a juste été lavé puis passé au renov-plastique pour lui donner un peu plus de brillant mais il est en superbe état :
Image
Les biellettes à pas inversés ne sont pas celles d'origine à priori, j’essaierai d'en acheter en Titane (Lunsford fait des choses top)
Image
Le slipper est complètement neuf, il n'y a que la couronne qui a été récupérée :
Image
et voilà, à bientôt pour la suite .. pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à remonter cet voiture. Ça a beau ne pas être une légende qui a marqué l'histoire du modélisme, ça montre quand même que Traxxas savait faire les choses très bien aussi au niveau compétition.

Il est clair que la force de cette voiture est d'avoir repris les meilleurs éléments de la concurrence de l'époque (Losi/schumacher pour les cardans, Associated pour la transmission et les amortisseurs, ... mais aussi d'avoir apporté son lot de nouveautés (notamment le Diff réglable de l'extérieur en passant juste une clef Allen dans le trou au dessus du carter et en tournant la roue droite, c'est magique !!, le grand débattement des triangles à l'avant, et la solidité général perçu qui ressort de cette auto...).

A bientôt pour la suite ...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par blast »

:salut: au contraire je pense que le TRX1 a marqué son époque (finaliste aux Worlds en 91 et champion de France par la suite il me semble).C'est dommage que la marque ait laissé tomber la branche compétition...
A l'époque j'avais essayé celui de mon pote sur une piste 1/8 tt : UNE TUERIE , il avalait toutes les bosses. Avec mon Ultima Pro2 j'étais à la rue , c'était limite impilotable :|

Le tien est vraiment magnifique , y'a pas à dire le nylon blanc ça claque !!
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

blast a écrit ::salut: au contraire je pense que le TRX1 a marqué son époque (finaliste aux Worlds en 91 et champion de France par la suite il me semble).C'est dommage que la marque ait laissé tomber la branche compétition...
A l'époque j'avais essayé celui de mon pote sur une piste 1/8 tt : UNE TUERIE , il avalait toutes les bosses. Avec mon Ultima Pro2 j'étais à la rue , c'était limite impilotable :|

Le tien est vraiment magnifique , y'a pas à dire le nylon blanc ça claque !!
Oui Blast tu as raison, il y a un cours moment de gloire (91/93) ... dommage en effet que Traxxas ait jeté l'éponge ensuite :sad:
En tout cas j'ai hâte de la terminer et de l'essayer pour effectivement vérifier son comportement :ange:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
seb ring 72
Membre
Messages : 592
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par seb ring 72 »

Salut
oui tu as bien fait de graisser la trans ,jamais tarauder a sec :smoke:
sinon les cardans sont des traxxas d origine car j en cherche dans ce genre
Belle resto :hehe: A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par alda »

superbe boulot de restau ! et le blanchiment des pieces a super bien fonctionné on dirait qu'elles sont neuves :top:
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par peuge73 »

Moi je ne graisse pas les pignons de transmission.
Quand aux biellettes à pas inversé, c'est bien du 100% traxxas et d'origine, avec des exagones un peu arondis.

Bravo pour ton travail.

j'aime bien le noir aussi, même si c'est moins authentique cela permet d'avoir des pièces réellement neuves.
Image
Dernière modification par peuge73 le 23 nov. 2016, 20:38, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par ra272 »

Trop chouette, faut vraiment que je m'en trouve un un jour.
Répondre