Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
- LeGlod
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Il a respecter le déport de l'accus a l'opposé du moteur il a fait ca bien ton papa :top:
Ce genre de chassis n'a pas la cote par contre on en vois courrement d'occas pour 30/40 euros , parfait pour avoir de la piéces
Ce genre de chassis n'a pas la cote par contre on en vois courrement d'occas pour 30/40 euros , parfait pour avoir de la piéces
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Merci,
le châssis a une bonne vingtaine d'année et j'aimerais bien qu'il en fasse encore autant .
le châssis a une bonne vingtaine d'année et j'aimerais bien qu'il en fasse encore autant .
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Salut,
voici une courte vidéo de la première sortie de ma Raider depuis bien longtemps...
http://youtu.be/KDTujbOGBQE
Conclusion de cette sortie:
La pêche la vieille mais pas assez à mon gout!
Amortisseur arrière droit qui s'est déboîté 2 fois au niveau de la partie supérieur!
Elle rebondit trop du Q, réglage des amortisseurs à faire mais vu la ligne juste au-dessus je pense plutôt les changer (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux je suis preneur).
Mauvaise tenue de route. La faute aux amortisseurs? trop de pêche (faut pas déconner quand même!)? pneus?
Voilà pour aujourd'hui :salut:
Mais bon j'avoue que j'étais quand même bien content de la voir rouler et se couvrir de poussière
voici une courte vidéo de la première sortie de ma Raider depuis bien longtemps...
http://youtu.be/KDTujbOGBQE
Conclusion de cette sortie:
La pêche la vieille mais pas assez à mon gout!
Amortisseur arrière droit qui s'est déboîté 2 fois au niveau de la partie supérieur!
Elle rebondit trop du Q, réglage des amortisseurs à faire mais vu la ligne juste au-dessus je pense plutôt les changer (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux je suis preneur).
Mauvaise tenue de route. La faute aux amortisseurs? trop de pêche (faut pas déconner quand même!)? pneus?
Voilà pour aujourd'hui :salut:
Mais bon j'avoue que j'étais quand même bien content de la voir rouler et se couvrir de poussière
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Dans un mag de l'époque un type avait justement "préparé" un Raider à cette sauce. Il faudrait que je mette la main dessus dans mon bazar...
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Salut,razarus a écrit :Dans un mag de l'époque un type avait justement "préparé" un Raider à cette sauce. Il faudrait que je mette la main dessus dans mon bazar...
oooooooooooohhh ça m'intéresse ça :smoke: ,ce serait vraiment cool
A +
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:10, modifié 1 fois.
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Salut à tous,
je vous partage de nouveau les modifs apportées sur ma raider.
Désolé pour les afficionados de la restauration pure et dure mais je vais continué les modifs dans l'esprits de ce que je voulais faire à l'époque
Tout d'abord nouvelle carrosserie.
De nouvelles roues de pirate warrior de chez T2M avec le montage de moyeux hexagonaux plus larges pour le montage des roues avant
De nouveaux amortisseurs de la marque Absima
Les amortisseurs avant me paraissent peu un court...
Montage d'un moteur Etronix sport tuned modified de 21 tours et découpe du support de la résistance sucre sur capot de la boîte à vitesse pour l'installation d'un radiateur de moteur de chez Reely
Je n'ai pas encore fait d'essais avec tout ça, c'est juste un montage à la sauvage pour me donner une idée. Je dois modifier le positionnement des amortisseurs arrière qui lèvent trop le cul de la raider. J'ai d'autres trucs en tête à monter mais ça c'est pour la prochaine fois. Je dois aussi impérativement renforcer le châssis qui a tendance à se plier lors de choc à l'avant puis un bon gros nettoyage
A suivre....
:smoke:
je vous partage de nouveau les modifs apportées sur ma raider.
Désolé pour les afficionados de la restauration pure et dure mais je vais continué les modifs dans l'esprits de ce que je voulais faire à l'époque
Tout d'abord nouvelle carrosserie.
De nouvelles roues de pirate warrior de chez T2M avec le montage de moyeux hexagonaux plus larges pour le montage des roues avant
De nouveaux amortisseurs de la marque Absima
Les amortisseurs avant me paraissent peu un court...
Montage d'un moteur Etronix sport tuned modified de 21 tours et découpe du support de la résistance sucre sur capot de la boîte à vitesse pour l'installation d'un radiateur de moteur de chez Reely
Je n'ai pas encore fait d'essais avec tout ça, c'est juste un montage à la sauvage pour me donner une idée. Je dois modifier le positionnement des amortisseurs arrière qui lèvent trop le cul de la raider. J'ai d'autres trucs en tête à monter mais ça c'est pour la prochaine fois. Je dois aussi impérativement renforcer le châssis qui a tendance à se plier lors de choc à l'avant puis un bon gros nettoyage
A suivre....
:smoke:
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
J'aime bien mis a par les points d'accroche des amortisseurs arriere, j'y metrai au point les plus exterrieur !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tamiyosho
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
+1
Il est urgent de réduire la hauteur de caisse a l'arriere sinon ça va tout simplement casser les noix qui sonts en acier extrêmement dur et fragile.
Et j'ajoute que le diff va apprécier moyen les grandes roues !!!
Pour esperer garder son diff avec toutes ses dents il vaut mieux utiliser de petites roues avec des pneus usés.
J'en sais qq chose , je suis l'heureux proprio de 5 raider et je n'ai eut que des problèmes avec les diffs et les noix de cardans fragiles et qui se marquent tres fort avec l'usure.
Il est urgent de réduire la hauteur de caisse a l'arriere sinon ça va tout simplement casser les noix qui sonts en acier extrêmement dur et fragile.
Et j'ajoute que le diff va apprécier moyen les grandes roues !!!
Pour esperer garder son diff avec toutes ses dents il vaut mieux utiliser de petites roues avec des pneus usés.
J'en sais qq chose , je suis l'heureux proprio de 5 raider et je n'ai eut que des problèmes avec les diffs et les noix de cardans fragiles et qui se marquent tres fort avec l'usure.
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Merci beaucoup pour l'info :top: à propos des grandes roues j'en avais aucune idée. Le problème c'est que les maintenant les voitures ont tendance à être chaussées avec de grandes rouesTamiyosho a écrit :+1
Il est urgent de réduire la hauteur de caisse a l'arriere sinon ça va tout simplement casser les noix qui sonts en acier extrêmement dur et fragile.
Et j'ajoute que le diff va apprécier moyen les grandes roues !!!
Pour esperer garder son diff avec toutes ses dents il vaut mieux utiliser de petites roues avec des pneus usés.
J'en sais qq chose , je suis l'heureux proprio de 5 raider et je n'ai eut que des problèmes avec les diffs et les noix de cardans fragiles et qui se marquent tres fort avec l'usure.
Mais bon je les aime bien, j'aime bien leur design, je les monterais dessus après utilisation alors.
- Tamiyosho
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Je n'avais pas vu le gros moteur , la c'est vraiment le couple tueur de diff avec les grandes roues.