Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Darkpassenger
Membre

Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)

Message par Darkpassenger »

Salut,
je vous présente (à nouveau) ma vieille Raider 2WD (sortie de garage) que je compte remettre en route et modifier comme je voulais le faire quand j'étais gamin.
Le châssis est en alu et a été fait par mon père à  l'époque, le moteur a aussi été changé à l'époque

Un variateur électronique a depuis pris place dans le ventre de cette petite bête bien sympathique malgré son âge, que de bons souvenir avec... :D
Image
Le chassis alu:
Image
L'intérieur (flou):
Image
Le moteur qui était installé:
Image
Image
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 17:40, modifié 5 fois.
Steve Warson
Membre

Re: Ma Raider 2WD Chassis alu

Message par Steve Warson »

:salut:

J'ai eu une époque cette jolie titine mais l'ai maltraitée car j'avais le tort de la déconsidérer.

Je trouve la tienne superbe. Ton père a visiblement fait un trés beau travail. Je pense qu'avec quelques petites options supplémentaires elle retrouvera de sa superbe.

Bonne restauration :top:
Darkpassenger
Membre

Merci,
le châssis a  été fait à  l'époque et il devrait tenir encore pas mal de temps (j'espère, parce que sans renfort... :| ) :D , par contre je cherche à  remplacer les amortisseurs par des amortos hydrauliques mais je ne sais pas trop quoi prendre??? Alors si quelqu'un a des idées, des suggestions de sites pour en commander des neufs...
Merci :)
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 13:57, modifié 1 fois.
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

il me semblait que les moteurs M&Y avaient des ressorts à lame et non à charbon. C'est la tête d'origine ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Darkpassenger
Membre

Oui le moteur était d'origine comme ça, je n'ai absolument rien fait dessus :ttt: , à  l'époque j'étais trop jeune pour me lancer et me risquer dans ce genre de modif...
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Hello, pour les amortos, ça va dépendre de la longueur des amortos, de la qualité d'amortissement que tu souhaites et surtout du prix.

Des Kyosho Black en plastique pourraient aller (et tu reste dans la marque de ton modèle). Sinon, perso je monte, quand je le peux, de l'associated gold ou des Kyosho Gold (mais là, ça vaut souvent "plus cher la sauce que le poisson" ).

Mon premier conseil reste: si c'est ton premier modèle en restauration fini le biens; mais ne passe pas à autre chose avant.

Je te conseille aussi de le mettre sur roulements.
Darkpassenger
Membre

Steve Warson a écrit :Hello, pour les amortos, ça va dépendre de la longueur des amortos, de la qualité d'amortissement que tu souhaites et surtout du prix.

Des Kyosho Black en plastique pourraient aller (et tu reste dans la marque de ton modèle). Sinon, perso je monte, quand je le peux, de l'associated gold ou des Kyosho Gold (mais là, ça vaut souvent "plus cher la sauce que le poisson" ).

Mon premier conseil reste: si c'est ton premier modèle en restauration fini le biens; mais ne passe pas à autre chose avant.

Je te conseille aussi de le mettre sur roulements.
Salut,
pour ce qui est des roulements, peut-on en trouver facilement? Sites de ventes de modélisme ou autres? Sur Letrucbay il y a bien des roulements mais je ne sais pas si je dois me laisser tenter?!
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Darkpassenger
Membre

Salut,
ça y est j'ai mis en place le variateur électronique, un LRP AI Automatic Bullet Reverse, et j'ai également monté ma Raider sur roulement (pas de photos de l'opération à coeur ouvert, sorry...)
Image
Image

J'ai chargé mes accus et maintenant j'attend qu'il fasse meilleurs pour tester tout ça et me retrouver une bonne vingtaine d'années en arrière :love:
Peut-être l'essais en vidéo :D
A +
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:05, modifié 1 fois.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut,
avant d'aller plus loint je te conseil de sortir le diff et de verifier son etat interrieur, car ca semble fragile sur ce model, j'en ai qui a deja casser ! Autre probleme les hexagone sont rentrer en force parfois ca patine donc si un jour elle n'avance plus !
Le chassis Alu est sympa c'est suite a une casse de celui d'origine ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Darkpassenger
Membre

Ok merci pour les conseils je prends note :salut:
En ce qui concerne le châssis, non il n'a pas cassé, à l'époque je bavais sur les modèles avec un châssis alu et j'avais demandé à mon père s'il pensait pouvoir en faire un pour celle-ci par ce qu'il n'y en avait pas pour ce modèle, et il m'a dit qu'il allait essayer d'en faire un, et le résultat est là  en image ;) , par contre je ne sais pas ce qu'est devenu l'original :|
:D
Dernière modification par Darkpassenger le 21 déc. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Répondre