RC de Go

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

RC de Go

Message par peyters »

Salut tout le monde !!!

Cela fait un moment que je l'avais dit mais le temps me manquait à chaque fois...
Certaines personnes de ce forum avaient souhaités que je fasse une présentation d'un jeu de simution R/C ; et c'est ainsi que je vous présente le jeu : RC de Go !

Bon ne vous attendez pas à un super simulateur de RC que memes les plus brillants pilotes utilisent pour leurs entrainement...
Pour dire , le jeu date de 2000 et a été développé sur la plateforme PS1 ! :o

Ce sont les créateurs du jeu Revolt qui se sont alliés au magazine RC Power ; le tout supervisé par Kyosho en personne afin de réalisé un jeu à la fois fun et réaliste.

Le résultat n'est pas un succès commercial ..mais les fans de la marque seront ravis de retrouvé des avatars ainsi que des modèles d'époques..

Le jeu se compose de plusieurs modes : Practise ; Championnat ; et Quick Race..

Le plus attrayant étant bien entendu le mode championship permettant ainsi de s'immerger totalement dans le monde de la course thermique.
En effet , au début , vous devrez acheter un chassis parmi 3 différents : Speed , Acceleration et Balance type.
Après , vous gravissez les échelons en gagnant les courses et en optimisant votre monture comme dans le vraie vie
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: RC de Go

Message par peyters »

En effet ; voici une liste résumé de ce que vous pouvez mettre sur votre bolide :

Cardans homocinétiques
Roulements à billes
Chassis Carbone
Amortisseurs alu
Servos de direction/gaz plus rapide
Moteur plus puissants
Boites à vitesse
Supports d'amortisseurs en carbone
Pneus avec plus de grip
et j'en passe
Mais place aux photos dont vous excuserez la qualité car prise sur ma télé car indisponible autrement.. :sad:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Monster Beetle ???
Image
Image Mini ?
Image Subaru ?
Image Dirt Trasher ?
Image Corolla ?
Image Tom's Supra ?
Image Blazing Star ?
Image Lancer Evo IV ?
Image
Image
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: RC de Go

Message par peyters »

Je vous rassure par contre , la qualité d'image est bien meilleure sur une PS2 car les photos datent de la PS1.. :|

Image
Image
Image
Image
Image
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC de Go

Message par peuge73 »

Merci pour cette présentation.
On est loin de virtual RC, mais on commence à rentrer dans le cadre du vintage !!!!

Au niveau de la 'jouabilité', c'est comment ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: RC de Go

Message par CyberFox »

Ca a l'air sympa ce petit jeu :)

Pour la qualité d'image, ce n'est pas ça qui fait le plaisir du jeu, au contraire, il faut surtout une jouabilité qui le fait bien :)

C'est en partie à cause de ça que j'ai abandonné les jeux video il y a quelques années, ils étaient de plus en plus 'beaux', mais aussi gourmands en puissance de calcul, et n'apportaient plus rien d'autre qu'une apparence de plus en plus détaillée, aujourd'hui on appelle ça du bling-bling :P :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: RC de Go

Message par peyters »

J'y venais justement.
La jouabilité est selon moi bien retranscrite en matière de réalisme.
En effet , meme si le décor ne paie pas de mine , le comportement des bolides au fil de l'évolution des courses est bluffant !

Je m'explique : au début du jeu vous avez le choix entre 3 types de chassis différents : accelération ; Vitesse de pointe et enfin equilibre ou Handling.. :)
Dès les premières courses , vous allez trouvez cela facile : on double tout le monde , les trajectoires rentrent bien dans la tete...mais après c'est là que tout se complique.. :|

En effet , en fonction du type de chassis que vous avez choisis au début ; les options auront soient un effet positif , soit un effet négatif sur votre auto. Ce sera donc à vous de règler votre bolide afin qu'il puisse tirer parti au mieux des nouvelles pièces ajoutées. Vous pouvez aussi choisir de laisser par défaut l' AI règler votre machine mais après c'est moins drole.. :D

De meme pour le mode " off road " ; où vous allez devoir jouer des ressorts et de la dureté de la gomme pour vous en sortir..
De plus , un grand choix de carrosseries s'offre à vous avec pas moins de 26 modèles différents adaptables sur le meme chassis ; dont notamment : une Supra ; une Porsche ; une GT-one ; une NSX ; une Civic ... Ainsi que des variantes rallyes pour les courses off road : Subaru Impreza ; Peugeot 206 ; Lancer evo IV ; Toyota Corolla ; Mazda 323 GTR...etc
Sans oublier quelques fantaisies des créateurs du jeu : Tank ; Ambulance ; Trolley ; Poulet ; Sumo ; Helicopter...etc
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: RC de Go

Message par boo54 »

Une question sur le jeux en lui même peut on jouer avec sur une PS3 ?

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: RC de Go

Message par boo54 »

Video d intro du jeux :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

InGame :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: RC de Go

Message par Kaminagayuchi »

Merci pour les vidéos ! :top:
Faudrait que ça soit Tamiya le sponsor, on pourrait se faire des collections (virtuelles hélas) de fou !!
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: RC de Go

Message par Garrison »

boo54 a écrit :Une question sur le jeux en lui même peut on jouer avec sur une PS3 ?

@++ :salut:
J'ai envie de te dire tout dépend de ta PS3.
Certains jeux étant clairement récalcitrants a tourner correctement, qui plus est si c'est pas un modèle censé les faire tourner (en clair excepté la 60Go, les autres c'est au petit bonheur la chance)
Saru mo ki kara ochiru
Répondre