Tamiya Porsche 959

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tamiya Porsche 959

Message par optimaforever »

Si mes souvenirs sont exacts la 959 et l'avante sont sortis à deux années d'intervalle (86 et 88)...
l'optima est sortie en 85, la porsche 956 en 84 et tous deux présentent un design de châssis sandwich utilisant du FRP.
je pense que mon châssis baignoire de 959 a fondu suite à la chaleur excessive de la batterie, et s'est déformé, de telle sorte que les 2 pièces ne sont plus jointives... Suis-je le seul à reconnaître ce défaut? Vu le design, cela semble une tare de conception...
Avatar de l’utilisateur
lucio76
Membre
Messages : 113
Inscription : 20 mars 2008, 00:29

Re: Tamiya Porsche 959

Message par lucio76 »

optimaforever a écrit :Si mes souvenirs sont exacts la 959 et l'avante sont sortis à deux années d'intervalle (86 et 88)...
l'optima est sortie en 85, la porsche 956 en 84 et tous deux présentent un design de châssis sandwich utilisant du FRP.
je pense que mon châssis baignoire de 959 a fondu suite à la chaleur excessive de la batterie, et s'est déformé, de telle sorte que les 2 pièces ne sont plus jointives... Suis-je le seul à reconnaître ce défaut? Vu le design, cela semble une tare de conception...

Jamais eu ce problème avec mon chassis même avec les batteries bien chaudes en fin de run, dis donc, ne serais tu pas en train de justifier une future supression du chassis d'origine pour le modifier avec du carbone ;) :lol:
Tare de conception, je sais pas, en revanche tare de la batterie sans aucun doute :)
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tamiya Porsche 959

Message par optimaforever »

franchement, je me tâte... mais j'aurais préféré que tam ait sorti une option pour ça...
et vu la façon dont ce châssis bloque le moteur, c'est pas évident de trouver une alternative.
MiamiVice
Membre
Messages : 20
Inscription : 15 oct. 2010, 02:01

Re: Tamiya Porsche 959

Message par MiamiVice »

optimaforever a écrit :Si mes souvenirs sont exacts la 959 et l'avante sont sortis à deux années d'intervalle (86 et 88)...
l'optima est sortie en 85, la porsche 956 en 84 et tous deux présentent un design de châssis sandwich utilisant du FRP.
je pense que mon châssis baignoire de 959 a fondu suite à la chaleur excessive de la batterie, et s'est déformé, de telle sorte que les 2 pièces ne sont plus jointives... Suis-je le seul à reconnaître ce défaut? Vu le design, cela semble une tare de conception...

Salut, de mon coté 0 déformations de la baignoire ...sur la mienne :roll:
je rejoinds lucio76 :D
Mon jouet du dimanche = La 309 GTI 16S

Recherche de la piece de TAMIYA 959 Et chassis Golf GTI
Répondre