Salut,
Avec le SC8e j'ai de gros accus lipo, avec ça il faut avoir un chargeur et une alim séparée, je trouve ça chiant de devoir se trimballer tout ça avec les cables, alors je me suis fait un coffret de charge personnalisé où tout est regroupé
Je l'ai fini hier, voilà ce que ça donne:
En haut, il y a l'alim, avec deux prises PK soudées pour y brancher le chargeur, alim reliée à une prise dans la paroi du coffret avec un inter entre les deux, en bas le chargeur sur un support amovible, avec un peu d'espace dessous et à côté pour ranger tous les cables et plaquette d'équilibrage qui accompagne le chargeur
A priori c'est donc fini, mais je vais voir, je vais peut-être ajouter une planchette au-dessus des cablages et du bornier de l'alim, ne laissant dépasser que les deux bornes pour le branchement du chargeur, ainsi que pourquoi pas un demi-couvercle au-dessus du chargeur, je verrai ça à l'usage.
Cordialement,
CyberFox.
un coffret de charge sur mesure
- CyberFox
- Modérateur
un coffret de charge sur mesure
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- olivier30900
- Membre
Re: un coffret de charge sur mesure
Tiens, une nouvelle nappe
Ton alim ne chauffe pas trop ?
:salut:
Ton alim ne chauffe pas trop ?
- CyberFox
- Modérateur
:lol: tu es en retard, ça fait un bon momentolivier30900 a écrit :Tiens, une nouvelle nappe
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser comme ça, mais ça ne devrait pas non, avec les aérations que j'ai fait dessous, et l'alim n'est pas posée au fond du coffret, elle est sur de petits pieds de 5 mm de haut, alors de l'air peut circuler dessousolivier30900 a écrit :Ton alim ne chauffe pas trop ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- olivier30900
- Membre
Arf, j'ai toujours un train de retard moi :lol:
J'avais fait un caisson de ce genre mais pas assez ventilé, en charge (2 Lipo 5S en même temps) ça dégagé une chaleur trop importante ... tant pis pour le coté pratique.
Bon week end.
J'avais fait un caisson de ce genre mais pas assez ventilé, en charge (2 Lipo 5S en même temps) ça dégagé une chaleur trop importante ... tant pis pour le coté pratique.
Bon week end.
- Happy78
- Gentil membre
- Stouf 28
- Membre
Tiens, moi aussi je voulais me faire un système similaire, plutôt comme la valise de Happy78, sauf que j'ai 2 alims et deux chargeurs, et peut être un troisième à venir...
C'est vrai que c'est chiant à trimballer.
- CyberFox
- Modérateur
C'est faisable, un membre de mon club a fait ça (en bois aussi) avec une alim et 3 ou 4 chargeurs, et des ventilos partout pour refroidir le tout et poser les accus en cours de charge, ça fait la taille d'une valise et le poids d'un mammouth par contreStouf 28 a écrit :Tiens, moi aussi je voulais me faire un système similaire, plutôt comme la valise de Happy78, sauf que j'ai 2 alims et deux chargeurs, et peut être un troisième à venir...
- Stouf 28
- Membre
Ben oui je sais bien que c'est faisable, mais pour l'instant je préfère attendre car un nouveau chargeur est en vue, sans compter que si je passe au lipo ça en fera encore un autre, avec une alim supplémentaire !