Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Tamiyosho
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par Tamiyosho »

Goma666 a écrit :belle voiture, c'est assez spéciale comme ligne mais c'est question d'habitude, Honda fais pas dans le standard niveau carroserie , faut aimer :)
La premiere fois que je l'ai vue , j'ai vomi
La deuxiemme , j'ai ri.
La troisiemme , j'ai réflechis
La quatriemme , je l'ai achetée.

Maintenant , je passe ma journée a la regarder par la fenetre quand elle est dehors tellement que je la trouve belle surtout en blanc métal.
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Tamiyosho
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par Tamiyosho »

orangemeca a écrit :Hello,
Probablement très économique, très pratique et j'en passe, mais pinaise que c'est moche ;) ;)

Bah déja on dit JE trouve ça moche.

Sinon , oui , c'est triste mais la meilleure forme aérodynamique se rapproche plus du suppositoire que du hummer :lol:
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orangemeca
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par orangemeca »

Hello,
Effectivement JE trouve ça TRES moche, mais c'était plus pour t'embêter qu'autre chose et surtout sur le ton de la boutade, je discute rarement les gouts et couleurs, l'essentiel étant qu'elle te plaise.
P.S : Je préfère les Hummer, et/ou les trucs qui polluent, en clair les trucs plus en phase avec ton nouvel avatar :-) :-)
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par AoS »

yvon a écrit :Voici le fameux classement.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... llution__1 (chouette, la mienne est 7eme :smoke: )
Il prend en compte les NOX et autres...
Par contre, tu remarqueras qu'il y a un classement séparé essence et Diesel car, par exemple, on ne peux pas comparer les NOX entre eux.... :censure:
De toute façon, c'est un débat qu'on peut tourner dans tous les sens, il n'y a pas UNE réponse.

Les voitures essence rejettent généralement plus de CO2 (responsable du réchauffement climatique) que les diesel du fait de leur consommation supérieure ... mais les diesel rejettent d'autres polluants (nocifs pour la santé des gens). Faut-il donc privilégier l'avenir de la planète ou la santé de ses concitoyens ? :sad:

L'hybride essence permet donc de limiter les rejets de CO2 tout en gardant les autres rejets au plus bas. Ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.
yvon a écrit :Moi, ce qui me fait rire le plus avec ces "hybrides", c'est qu'on les vend au consomateur comme des perles écologiques, alors que si tu calcules le bilan polution sur la totalité de la durée de vie de la voiture, fabrication et recyclage compris, ce bilan est tout simplement catastrophique :sad:
Sans compter que les ressources en Lythium de notre chère planète sont en voie d'être épuisées AVANT le pétrole, un comble non?
Mouais, il y a eu une étude qui démontrait que le Hummer avait un bilan écologique meilleur qu'une Prius mais ils tenaient en compte la production, le recyclage mais aussi l'énergie dépensée en R&D. Le Hummer étant directement dérivé d'un véhicule militaire, il n'y avait eu presque aucune recherche pour créer le véhicule commercial ... alors que la Prius est le résultat d'années de recherche.

Pour les batteries, les hybrides actuelles utilisent encore des classiques NiCd ... qui sont relativement simples à recycler.
yvon a écrit :Quand à une voiture electrique avec une boite de vitesse manuelle: pour en avoir conduit une (Citroen Visa electrifiées par EDF dans les années 90) c'est tout simplement... inconduisible! :lol:
Donc là, si on parle d'hybride avec boite manuelle, je suppose que le moteur elec n'est pas sur les mêmes roues que le thermique?
Sur le système Honda, le moteur électrique est placé en sandwich entre le moteur thermique et la boite de vitesse. Cela a l'avantage de rendre la conduite très naturelle et d'y joindre indifférement une boite manuelle ou automatique ... l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas rouler en tout électrique (en fait, tu peux rouler à l'électricité mais le bloc thermique continue à tourner sans injection d'essence).
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par yvon »

AoS a écrit : De toute façon, c'est un débat qu'on peut tourner dans tous les sens, il n'y a pas UNE réponse.
Tout à fait!
AoS a écrit : L'hybride essence permet donc de limiter les rejets de CO2 tout en gardant les autres rejets au plus bas. Ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.
:ttt: :ttt: :ttt: car comme tu le confirmes dans le bilan GLOBAL: qui dit Hybride, dit déjà plus de CO2 que n'importe quelle autre bagnole, donc toute Hybride est déja energiquement et climatiquement perdante de part son concept!
AoS a écrit : Mouais, il y a eu une étude qui démontrait que le Hummer avait un bilan écologique meilleur qu'une Prius mais ils tenaient en compte la production, le recyclage mais aussi l'énergie dépensée en R&D. Le Hummer étant directement dérivé d'un véhicule militaire, il n'y avait eu presque aucune recherche pour créer le véhicule commercial ... alors que la Prius est le résultat d'années de recherche.
La recherche fait la "valeur" de la voiture, mais plus son prix de nos jour.
Et pas besoin de citer le Hummer, une voiture "standard" aura déjà un meilleur bilan.
AoS a écrit : Pour les batteries, les hybrides actuelles utilisent encore des classiques NiCd ... qui sont relativement simples à recycler.
:ttt: Il faut cse projeter, aujourd'hui certes les 0,0001% de voiture electrique du parc sont en Nixx, mais ce n'est pas efficace, dès que l'on va vraiment proposer des voitures electriques (et là je dis bien electrique et pas hybride) elle seront forcément en Lixx (et certaines le sont déjà) et là, ca va faire mal si on n'a pas d'autre techno de stockage dare dare, les pétroliers s'en frottent déjà les mains!


AoS a écrit :Sur le système Honda, le moteur électrique est placé en sandwich entre le moteur thermique et la boite de vitesse. Cela a l'avantage de rendre la conduite très naturelle et d'y joindre indifférement une boite manuelle ou automatique ... l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas rouler en tout électrique (en fait, tu peux rouler à l'électricité mais le bloc thermique continue à tourner sans injection d'essence).
:o Bonjour le rendement dans ce cas, mdr! :P
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Tamiyosho
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par Tamiyosho »

Le rendement est tres bon car le systeme vtec ferme completement toutes les soupapes , donc pas de pertes par pompage.

Il y a moyen de rouler full electrique , ajd quand j'ai été faire un trajet , 1/4 du temps , le thermique ne fonctionnait pas.
Du coup , j'ai fait une moyenne de 4,6 l/100.

C'est tout simplement la moitié de ce que consommait mon ancienne voiture de 940 kg et 53 cv :roll:
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Madbearz
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par Madbearz »

Salut,

belle discussion.....mais un grand debat ....

Depuis que les diesels rampe commune sont sortie, je travail en garage, et je disais a tous le monde que sa pollue plus qu'une essence, et toute le monde me disais, si c'etait vrai on en entendrais parlé......et aujourd'hui, sa commence a voir el jour......

Un test simple, longue experience acquise grace a mon fabuleux metier, :lol: :lol: :lol: .....asseyez vous derriere un turbo diesel recent, moteur au ralenti et faite la meme chose derriere un essence, meme un 6.4l.....vous comprendrez.....

et ce que ce soit n'importe quelle marque.......allemande ou francaise :lol:

Apres arrete de vous battre avec les chiffres, celle rejette 100 de truc alors que l'autre rejette 107.....c'est franchement n'importe quoi, les chiffres, les constructeurs en font ce qu'ils veulent, grace a de petite manip technologique.....un exemple qui date deja, la pollution d'un mazout est controlé au ralenti (je parle des test pas des controle technique), ben il suffit de mettre une petite vanne EGR (recyclage des gazs d'echappement dans l'admission), et vous baissé votre pollution de facon enorme.....mais en roulant, elle ne s'ouvre jamais ( quasi), car sinon grosse perte de puissance.....

Apres les conditions du test......pour les adeptes de la conduite papy, c'est peut etre realisable, mais le gars qui a une caisse de 160cv, faut pas me faire croire qu'il roule cool et economique.....il se sert de ses 160cv.....alors les 100g de la bmw, il s'envole....

De plus le coté pervers des voitures qui consomment peu: je le vois avec les miennes, qui depasse pas le 5.5l au 100 (meme en etant pied dedans tous le temps, 6.5 pour le kangoo du a son physique)....et ben t'attaque 10 fois plus, car tu sais que la conso ne s'envolera pas, et la j'ose meme pas imaginé ce qui sort de l'echappement....

M'enfin bon debat :D :D :D

A+

PS: si tu ferme les soupapes, t'a de la compression a mort........pour ne pas que sa force il faut au moins ouvrir celle d'echappement

PS 2: ma sup 5 de 1984, 65cv, un peu moins d'une tonne, 1.4l, je tapais du 5l avec :ange: , pas mal pour un vieux moteur a carbu
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par AoS »

Le problème avec le diesel, c'est aussi qu'ils deviennent de plus en plus des usines à gaz pour respecter les nouvelles normes de pollution. Madbearz parle de la vanne EGR qui est devenue indispensable pour répondre à la norme Euro3 ou 4 ... maintenant, avec la norme Euro5, le filtre à particules devient indispensable et avec la norme Euro6, ce seront les filtres/catalysateurs DeNOx qui le seront :roll:

Tout cela augmente la facture à l'achat mais aussi la complexité et donc le risque de panne ainsi que le coût des réparations.

De toute façon, chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Une voiture électrique est parfaite pour un usage 100% urbain (autolib, par exemple). Un diesel est, au contraire, plus adapté à un usage routier et autoroutier (une utilisation urbaine trop importante va poser des soucis ... encrassement de la vanne EGR et du filtre à particules justement). Une voiture essence est plus adaptée aux courts trajets car il monte plus rapidement en température qu'un diesel. L'hybride essence me parait particulièrement adapté à un usage principalement urbain et péri-urbain tout en autorisant des voyages plus longs (chose impossible avec une voiture tout électrique). Mais bon, quand on parle d'hybride, il y a aussi différents types d'hybridation: parallèle (Honda Insight ou Civic Hybrid), série (Chevrolet Volt), parallèle/série (Toyota Prius).

Le système Honda est de l'hybridation "light" ... l'idée principale est de récupérer l'énergie perdue au freinage/décélération pour fournir un petit coup de boost à l'accélération et ainsi alléger la charge du moteur essence dans les conditions où il consomme le plus.

Ceci dit, j'ai roulé 2 jours en Honda Insight (voiture de remplacement) et je ne la prendrais pour remplacer mon diesel ... pour la simple raison que j'effectue la quasi totalité de mes trajets sur route & autoroute. J'aurais peut-être aussi eu un avis un peu différent si je n'avais pas eu le modèle de base dépourvu de régulateur de vitesse 8-)
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marcolino
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par marcolino »

Bon soyons clair dès le début, je n'ai rien contre les hybrides mais moi ce qui me dérange le plus c'est que c'est MOCHE.

Quellle que soit la marque elles ont toutes ce même design pataud. :sad:

Mais bon ce n'est que mon avis, comme disais Coluche "on me mélange pas l'égout et les couleurs" :D

A propos de la Honda Insight il y a un dossier cette semaine dans Auto Plus "les nouvelles reine du bonus"...et pour tout te dire Tamiyosho je te déconseille d'y jeter un coup d'oeil...

Mais bon, le principal c'est que toi tu en sois content de ta voiture :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Message par Kaminagayuchi »

marcolino a écrit :Bon soyons clair dès le début, je n'ai rien contre les hybrides mais moi ce qui me dérange le plus c'est que c'est MOCHE.

Quellle que soit la marque elles ont toutes ce même design pataud. :sad:
+1 je pense que la Prius se serait deux fois plus vendue si elle n'était pas moche.
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