Question d'organisation du forum

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Question d'organisation du forum

Message par hairy-ogre »

salut ,
Je pense qu'avant même un problème d'organisation il y a un problème de catégorie. si on reste rigoureux (oui, je sais je suis obtus) un modèle récent n'a nulle part vraiment sa place sur le forum. les 2wd , 4 wd, inclassables et autre "discussions" sont exclusivement destinés à traiter de modèle anciens. celui qui veut parler de son dernier rtr acquis récement, et c'est tout à fait légitime même sur ce site, ne peut le faire en théorie que dans "les membres et leurs modèles" ou à la limite, dans le bistrot, encore une fois si on reste cohérent avec les intitulés des sections. D'un autre côté si chacun commence à taper la discute sur son dernier bout de plastique (toutes marques confondues attention), v-rc risque de perdre son orientation typiquement vintage sans s'en rendre compte et se rapprocher lentement d'un rc-petit.com (nan, ça c'est pas possible) donc je serais assez pour que chacun modère ses ardeurs en ce qui concerne le matos récent, même si c'est un peu extrême.
Pour ce qui est d'une soit disant auto discrimination de la part de ceux qui préfèrent d'autres marques à tamiya je pense qu'il y a erreur sur la question. Un post non-tamiya, posté dans la bonne section, dépasse rarement les 3 pages et descend vers le bas assez rapidement. un post tamiya en revanche reste longtemps "à l'affiche". Tamiya a probablement touché beaucoup plus de jeune débutants il y a 20/25 ans que ne l'ont fait toutes les autres marques réunies. c'est probablement là qu'il faut chercher la vraie raison. le manque de curiosité à l'époque joue peut à plein maintenant. Car à l'époque sans en posséder une seule, je connaissais à peu près toute l'offre du marché depuis 83, rien qu'en lisant les magazines (souvent sans les acheter, faute de fric), car connaitre la moindre innovation mécanique me passionnait, quelle que soit la marque. Il y en a beaucoup que l'aspect technique des voitures ennuyait profondément. Ils voulaient rouler, point barre et tamiya était parfait pour ça (y a qu'a voir les essais d'auto8/auto rcm de l'époque, Tamiya = assemblage hyper clean et facile avec une notice parfaite) Ceux qui n'ont flashé que sur tam à l'époque et ils sont nombreux, ont peu de chances de flasher maintenant sur du kyosho,du mugen, du tenth tech, du schumacher, du pb, du marui...Moi même j'ai présenté en large et en travers mes modèles les plus éxotiques toujours au bons endroits,à part 4 ou 5 personnes ça n'a jamais déchainé les passions comme peuvent le faire le grasshoper, le vlb et autres modèles tamiya (au point qu'on m'a même dit une fois "ton truc n'interresse plus, tu l'as trop présenté"). Il est possible que certains aient justement choisi de se marginaliser dans une section pas forcément la plus appropriée afin d'être plus visibles, et non l'inverse.
En tout cas mon avis c'est que V-rc n'est pas le site le plus indiqué pour présenter le dernier chassis tout carbone/alu qu'on s'est acheté. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Question d'organisation du forum

Message par hairy-ogre »

apparemment j'arrive un peu tard :Zzz:
tant pis, comme ça on connait mon avis :P
Répondre