Question d'organisation du forum

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Je regardais la liste des sujets dans cette partie, et j'avoue être un peu surpris :|
Je vous laisse juges sur ceux de la première page uniquement :

Motocross M5 Anderson Racing : OK, on est bien sur quelque chose qui correspond à "Inclassable"
Buffalo sauce Bourguignonne : c'est bien un buggy ça non ? un off-road 2WD si je ne m'abuse
Un Macho pour la Bourguignonne : idem précédent
jouet joustra : OK, projet spécial
new forum baja : ça aurait plus sa place" dans "Discussions Générales" non ?
Short Course sur base Blitzer : OK, projet spécial
Monster beetle "royale" : OK projet spécial, encore que ça pourrait aussi être dans la section off-road 2WD
et le modelisme ho rc? OK, c'est vraiment de l'inclassable
Helico Thunder Tiger Raptor E550 : OK aussi
Protech Promax Rs : ce serait pas une on-road 4WD par hasard ?
Mon V8 est... électrique! : Disccusions générales non ?
RS4 mt : c'est du off-road 4WD ou bien ?
vous avez dit Fardier de Cugnot : OK, clairement de l'inclassable
Résurection d'un Macho 82 Siccom : encore un off-road 2WD non ?
1/32 Sand Scorchers series... Chevrolet pickup 4x4 : OK, inclassable
Traxxas Slash : comme il n'y a pas de section "jouet", ça serait en off-road 2WD non ? (et toc madbearz :P )
dragster 33 by françois 67 : a priori, c'est du on-road 2WD
77' dodge van : OK, en inclassable... voire en on-road selon le type de propulsion non ?
Bernadette le mini-T spécial : off-road 2WD ?
schuco RC : Discussions générales non ?
Kyosho Landmax I et II / DRX : Discussions générales je dirais
midjet : off-road 2WD ?
une nouvelle espece??? Discussions générales il me semble
yankee 1/4 renault 5 turbo Menoud : on-road 2WD non ?
New Bright Rubicon by Yosh ^¿^ : OK, c'est de l'inclassable


Bref, le constat est là me semble-t-il : cette section sert de fourre-tout alors que pas mal de sujets auraient toute leur place dans des sections existantes. Alors que certains semblent avoir le sentiment que ce forum est limite raciste envers tout ce qui n'est pas Tamiya, il s'avère que ce sont les créateurs des sujets qui d'eux-mêmes excluent leurs modèles des sections qui sont pourtant là pour les accueillir :o

Alors Messieurs (vu que les dames sont rares ici), on fait quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Question d'organisation du forum

Message par Happy78 »

Oui il est vrai que après un tel constat, nous avons négligé cette section, je suis donc pour un peu de classement. Bon la je suis au boulot mais des que j'ai un peu de temps ça me dérange pas de m'y collé ;)
édit: ce qui fait que les gens exclu certain models c'est je pense simplement du au faite que les catégories off/on rod sont dans le forum vintage
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Question d'organisation du forum

Message par Madbearz »

Salut, meme pas mal :lol: :lol:

Je suis d'accord avec toi pour les categories, mais je rejoins happy, sur le fait que le forum est avant tout un forum vintage, et je pense que les categorie TT, piste 4X2, 4X4 sont reservé au vintage. Enfin c'est pour sa par exemple que j'avais mis le slash la.

D'ailleur le titre de ces categorie quand on regarde la page d'accueil du forum, c'est vintage....donc a la rigueur meme dans inclassable cela n'a rien a y faire, tout comme mon helico d'ailleurs, il est inclassable, mais pas vintage...

C'est vrai qu'a la rigueur crée une categorie "Moderne" avec a l'interieur comme pour vintage, on road et off road 4X2 et 4X4 serait une bonne idée, mais cela ferais encore du boulot a julien.....et ne deriverait on pas du principal objectif du forum: le vintage!!!!

Ou a la rigueur juste crée une ligne moderne dans "detentes" ou "vous et vos modeles"......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Question d'organisation du forum

Message par Adam »

Il manque donc une section pour tout ce qui est pas vintage.
Je suis un petit membre, je ne cotoie pas vraiment d'autre forum de RC car j'adore l'esprit qui règne ici et je comprends que certains veulent montrer autre chose que leur vintage.


Autrement BHS, t'avais déja parler de mettre un peu d'ordre dans les différentes section en faisant mieux ressortir les sujet important...mais pas de suite.
Claire qu'il y un manque d'organisation au sein du forum, le matériel est pourtant là...
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Question d'organisation du forum

Message par Goma666 »

le moderne deviendra bien Vintage...dans quelques années :D

j'avoue aussi que parfois si c'est pas vintage, j'ose et j'hésite souvent où placer le sujet, et encore plus si c'est du Tam moderne avec carro XY...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

Pour la question du "vintage" sur les entêtes des sections principales, je n'ai jamais vu un possesseur de TT-01 ou DF03Ra se poser de question quand il créé un sujet dans on-road4WD, ni les fans de m-chassis dans la section on-road2WD ;) Vintage, c'est le nom du forum, son "fonds de commerce", sa spécialité : logique que les sections portent ce nom.
Et ça n'explique pas pourquoi les sujets de cette section qui parlent de macho siccom et autres vetustés ne s'y trouvent pas : si c'est pas du vintage ...

L'équipe du forum est là pour fournir l'espace, l'organisation et veiller à la tenue générale. Mais tout le contenu est avant tout du ressort des membres (nous compris donc), et ça commence peut être par le fait de "ranger" son sujet dans la bonne catégorie (à la fois pour le mettre correctement en valeur et pour qu'il soit lu et serve aux autres).

@Adam : oui, j'ai commencé à le faire. Mais là encore, l'équipe du forum n'est pas là pour tout faire ;) Si le sujet est construit comme un topic central pour le modèle en question, alors il est épinglé en tête de section. Mais c'est aux membres de créer ces sujets, pas à nous de recenser tous les sujets du forum pour effectuer ce boulot ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Question d'organisation du forum

Message par jooles »

Happy78 a écrit : édit: ce qui fait que les gens exclu certain models c'est je pense simplement du au faite que les catégories off/on rod sont dans le forum vintage
+1, clairement. Beaucoup des sujets que tu cites sont des sujets de voitures récentes. Le reste est principalement du thermique... C'est peut-être dû à l'orientation clairement thermique de RCMag vintage qui fait que VRC est perçu comme un forum d'électriciens par complémentarité???

Ju
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

Happy78 a écrit : édit: ce qui fait que les gens exclu certain models c'est je pense simplement du au faite que les catégories off/on rod sont dans le forum vintage
heu, les titres de topics sont tout de même évocateurs :
ici le M-05, le F104, les M-03 : http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=9
ici TT-01, DF03Ra, RS4 (nitro), ABC Genetic : http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=9

par exemple...

ça ne vient pas du fait que le forum s'appelle vintage : ça n'expliquerait pas pourquoi les vieux thermiques se retrouvent ici ni comment les modernes se retrouvent là-bas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Question d'organisation du forum

Message par Madbearz »

Salut, effectivement bhs, mais sa depend aussi de la facon de penser de chacun.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Question d'organisation du forum

Message par Adam »

Il est pas un peu obtus le BHS? :?
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre