Question pour un Brushless...
- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Merci Pacecar pour ce retour d'expérience très intéressant. :top:
Ton Lazer, au départ, c'était un RTR ou bien la version compétition?
Le mien, c'est la version RTR, donc avec une transmission très "cheap". Noix de cardans des sorties de diff en... plastique, joints de cardans (Pas CVD, les cardans, bien sûr) côté roue : Pareil.
Bref, j'ai acheté un buggy 4X4 sympa pour le loisir et il vaut mieux que j'évite les moteurs hyper puissants, sinon, la transmission va fondre.
J'ai commandé le combo Team Orion. Je crois que le gain en performances sera bien réel, mais pas exagéré, et puis on verra bien...
En attendant, comme je ne mettrai pas de ventilo sur l'ESC, j'ai fait de petites modifications sur la carrosserie pour optimiser l'aération tout en essayant de ne pas enlaidir pour autant la ligne (que j'adore) de l'auto.
Ouverture de deux écopes à l'AV + aménagement d'une lumière sur la lunette AR, habillée d'une grille en tôle perforée.
Qu'en pensez-vous?
Ton Lazer, au départ, c'était un RTR ou bien la version compétition?
Le mien, c'est la version RTR, donc avec une transmission très "cheap". Noix de cardans des sorties de diff en... plastique, joints de cardans (Pas CVD, les cardans, bien sûr) côté roue : Pareil.
Bref, j'ai acheté un buggy 4X4 sympa pour le loisir et il vaut mieux que j'évite les moteurs hyper puissants, sinon, la transmission va fondre.
J'ai commandé le combo Team Orion. Je crois que le gain en performances sera bien réel, mais pas exagéré, et puis on verra bien...
En attendant, comme je ne mettrai pas de ventilo sur l'ESC, j'ai fait de petites modifications sur la carrosserie pour optimiser l'aération tout en essayant de ne pas enlaidir pour autant la ligne (que j'adore) de l'auto.
Ouverture de deux écopes à l'AV + aménagement d'une lumière sur la lunette AR, habillée d'une grille en tôle perforée.
Qu'en pensez-vous?
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Re: Question pour un Brushless...
Bonne caisse d'origine.
Très sympa ta plaque d'aération sur l'arrière.
Combo Orion est un bon choix parmi d'autres.
Tu as tout pour bien t'amuser
Très sympa ta plaque d'aération sur l'arrière.
Combo Orion est un bon choix parmi d'autres.
Tu as tout pour bien t'amuser
- richard25
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Re: Question pour un Brushless...
C'est pratique(pour la ventilation), et en plus çà fait classe ! :top:
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Re: Question pour un Brushless...
Super tes aérations ! sa le fait !
Tu nous dira sque sa donne le combo orion hein ?
Tu nous dira sque sa donne le combo orion hein ?
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Des nouvelles.
J’ai reçu mon combo Team Orion « Experience buggy » cet après-midi. J’ai pas traîné : Il a été monté quasiment tout de suite.
Mais avant, petite modif anodine sur ce qui ressemble à un point faible de la transmission d’origine : La noix du cardan central de la cellule AV qui est en plastoc. J’ai juste ajouté un cerclage acier pour l’empêcher de s’ouvrir au passage du couple.
La config d’origine :
Le cerclage avant pose :
Le voici monté sur la noix en plastique :
Le tout en place sur le châssis :
Voici donc le fameux combo Brushless :
Ca, c’est le châssis avec le 20 tours d’origine :
Le même châssis avec le BL :
J’ai juste fait un petit essai dans la rue (la cour du jardin est trop petite, maintenant) et avec un pack NiMh 7.2V chargé.
Quand on est habitué au 20 tours d’origine, c’est le choc ! Ca pousse!
Tout est relatif, certes. Un vrai BL de compétition (trois fois plus cher) lui mettrait certainement une claque en terme de vitesse de pointe. Quant à l’accélération, elle me semble suffisante, comme on dit chez Rolls Royce. Comme on dit, cette fois chez les bourrins dans notre genre : Ca arrache furieux, velu, la vie de ma mère !
S'il n'y a pas de surchauffe, je laisserai le pignon 24 dents d'origine. Sinon, un peu plus petit mais pas trop.
J’attends encore des cardans CVD et les noix de sorties de diffs en acier. J’ai bien fait d’en commander.
En attendant un essai plus sérieux, je trouve que ce combo offre le surcroît de performances que j’espérais. La motorisation est maintenant digne du châssis.
J’ai reçu mon combo Team Orion « Experience buggy » cet après-midi. J’ai pas traîné : Il a été monté quasiment tout de suite.
Mais avant, petite modif anodine sur ce qui ressemble à un point faible de la transmission d’origine : La noix du cardan central de la cellule AV qui est en plastoc. J’ai juste ajouté un cerclage acier pour l’empêcher de s’ouvrir au passage du couple.
La config d’origine :
Le cerclage avant pose :
Le voici monté sur la noix en plastique :
Le tout en place sur le châssis :
Voici donc le fameux combo Brushless :
Ca, c’est le châssis avec le 20 tours d’origine :
Le même châssis avec le BL :
J’ai juste fait un petit essai dans la rue (la cour du jardin est trop petite, maintenant) et avec un pack NiMh 7.2V chargé.
Quand on est habitué au 20 tours d’origine, c’est le choc ! Ca pousse!
Tout est relatif, certes. Un vrai BL de compétition (trois fois plus cher) lui mettrait certainement une claque en terme de vitesse de pointe. Quant à l’accélération, elle me semble suffisante, comme on dit chez Rolls Royce. Comme on dit, cette fois chez les bourrins dans notre genre : Ca arrache furieux, velu, la vie de ma mère !
S'il n'y a pas de surchauffe, je laisserai le pignon 24 dents d'origine. Sinon, un peu plus petit mais pas trop.
J’attends encore des cardans CVD et les noix de sorties de diffs en acier. J’ai bien fait d’en commander.
En attendant un essai plus sérieux, je trouve que ce combo offre le surcroît de performances que j’espérais. La motorisation est maintenant digne du châssis.
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Re: Question pour un Brushless...
Elle est jolie ! et l'astuce de la pièce acier est pas bête !
Par contre c'est bête de laisser les pauvre prises tam Deans power !
Par contre c'est bête de laisser les pauvre prises tam Deans power !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
C'est quoi?casaje a écrit : c'est bête de laisser les pauvre prises tam Deans power !
- Adam
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Re: Question pour un Brushless...
C'est une prise qui remplace les connectique tam et qui laisse passer plus de puissance pur des moteur plus velu.
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl ... q=&start=0
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl ... q=&start=0
- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Ah! Je ne les ai pas supprimées : Il n'y en a jamais eu dans mon Lazer.
J'ai standardisé mes connecteurs avec du Tamiya. Pour mes autos un peu plus puissantes, j'y mets juste des contacts or.
Au fait, il y a une micro-prise qui émerge du variateur. Je suppose que c'est pour connecter un ventilateur (voir sur la dernière de mes photos : C'est le petit truc blanc à côté du condo). Bizarre que les contacts soient mâles pour une sortie de tension, mais bon! Sur la notice, j'ai que dalle comme info. Ils ne parlent même pas d'un éventuel ventilo en option.
Sur vos variateurs BL refroidis par ventilo, c'est pareil?
J'ai standardisé mes connecteurs avec du Tamiya. Pour mes autos un peu plus puissantes, j'y mets juste des contacts or.
Au fait, il y a une micro-prise qui émerge du variateur. Je suppose que c'est pour connecter un ventilateur (voir sur la dernière de mes photos : C'est le petit truc blanc à côté du condo). Bizarre que les contacts soient mâles pour une sortie de tension, mais bon! Sur la notice, j'ai que dalle comme info. Ils ne parlent même pas d'un éventuel ventilo en option.
Sur vos variateurs BL refroidis par ventilo, c'est pareil?
- Garrison
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Re: Question pour un Brushless...
Salut,
c'est pas la prise pour les Li-Po plutot?
Car ya une prise en plus sur les Li-Po
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/images/ ... -EQUIL.jpg
c'est pas la prise pour les Li-Po plutot?
Car ya une prise en plus sur les Li-Po
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/images/ ... -EQUIL.jpg
Saru mo ki kara ochiru