Question pour un Brushless...
- Hagar
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Question pour un Brushless...
Bonjour à tous.
Alors oui, je sais, c'est LA question qui revient toutes les semaines. J'ai fait une recherche sur le forum là -dessus mais, euh! C'est un peu le foutoir, faut le dire. Et puis me cogner les 18 pages du post en tête de cette rubrique, j'ai pas le courage. :oops:
Du coup, je la pose direct et j'en demande pardon à tous ceux que ça va agacer :
Je veux passer mon Lazer ZX5 RTR (de base) en brushless. Quel est le bon choix?
Objectifs :
_Un peu plus de puissance parce que le 20 tours standard brushed d'origine, c'est vraiment trop juste pour ce châssis. L'équivalent d'un 14 tours ferait l'affaire.
_Je veux garder mes accus NiMh de 7.2V. Pas de Lipo. Histoire de standardiser le parc de batteries commun à tous mes runners.
_La fiabilité d'un moteur presque sans entretien.
Sur le Lazer ZX5 version BL en RTR, on a un combo Team Orion. ESC Vortex Experience de 40A + Moteur Vortex Experience Buggy 14T. Grosso modo, faut compter 100 euros.
Peut-être existe-t-il plus abordable. Comme les nouveautés se bousculent, je suis largué sur ce qui se fait de bien en ce moment.
Merci d'avance.
Alors oui, je sais, c'est LA question qui revient toutes les semaines. J'ai fait une recherche sur le forum là -dessus mais, euh! C'est un peu le foutoir, faut le dire. Et puis me cogner les 18 pages du post en tête de cette rubrique, j'ai pas le courage. :oops:
Du coup, je la pose direct et j'en demande pardon à tous ceux que ça va agacer :
Je veux passer mon Lazer ZX5 RTR (de base) en brushless. Quel est le bon choix?
Objectifs :
_Un peu plus de puissance parce que le 20 tours standard brushed d'origine, c'est vraiment trop juste pour ce châssis. L'équivalent d'un 14 tours ferait l'affaire.
_Je veux garder mes accus NiMh de 7.2V. Pas de Lipo. Histoire de standardiser le parc de batteries commun à tous mes runners.
_La fiabilité d'un moteur presque sans entretien.
Sur le Lazer ZX5 version BL en RTR, on a un combo Team Orion. ESC Vortex Experience de 40A + Moteur Vortex Experience Buggy 14T. Grosso modo, faut compter 100 euros.
Peut-être existe-t-il plus abordable. Comme les nouveautés se bousculent, je suis largué sur ce qui se fait de bien en ce moment.
Merci d'avance.
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Re: Question pour un Brushless...
Sur la bay y'a les kit EZrun qui ont une bonne réputation par rapport au prix. Il vaux mieux prendre les combo avec controleur 60A au lieu de 35A pour avoir de la marge. Celui-ci par exemple serait bien adapté à ton ZX5:
http://cgi.ebay.fr/Ezrun-RC-Car-17-5T-2 ... 439c88750a
http://cgi.ebay.fr/Ezrun-RC-Car-17-5T-2 ... 439c88750a
- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Merci de ta réponse.
Pour à peine plus cher, frais de port compris, j'ai trouvé ça : Un peu plus de KV et un peu moins d'ampères. Et une marque reconnue :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1
Pour un usage loisir, bien entendu. Pas de compétition.
Ah! Pour ceux qui ne connaissent pas le Lazer ZX5, il faut savoir que la place dévolue au vario est moins que petitement comptée (hauteur, largeur, longueur). :roll:
Le vario du "Ezrun", je ne crois pas qu'il passe. Trop haut.
C'est aussi un paramètre qui pourra être décisif.
Pour à peine plus cher, frais de port compris, j'ai trouvé ça : Un peu plus de KV et un peu moins d'ampères. Et une marque reconnue :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1
Pour un usage loisir, bien entendu. Pas de compétition.
Ah! Pour ceux qui ne connaissent pas le Lazer ZX5, il faut savoir que la place dévolue au vario est moins que petitement comptée (hauteur, largeur, longueur). :roll:
Le vario du "Ezrun", je ne crois pas qu'il passe. Trop haut.
C'est aussi un paramètre qui pourra être décisif.
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Re: Question pour un Brushless...
Salut hagar, voici les dimension prises par mes soin d'un ezrun 35a :
L=42mm
l=28mm
h=31mm (du plus bas au plus haut, incluant la vis du ventilo)
tous sa bien sur sans les fils .
Pour moi , les ezrun sont toujours les meilleurs rapport qualités prix.
Ils sont imbattables pour du loisir .Pour la compet ,c'est autre chose.
Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
a+
L=42mm
l=28mm
h=31mm (du plus bas au plus haut, incluant la vis du ventilo)
tous sa bien sur sans les fils .
Pour moi , les ezrun sont toujours les meilleurs rapport qualités prix.
Ils sont imbattables pour du loisir .Pour la compet ,c'est autre chose.
Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- matt891
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Re: Question pour un Brushless...
+1 je posséde un kit 9T avec contro 35A installé sur TT-01 en lipo, sa marche bien je doit dire.casaje a écrit :Pour moi , les ezrun sont toujours les meilleurs rapport qualités prix.
Ils sont imbattables pour du loisir .Pour la compet ,c'est autre chose.
Par contre tu dis que pour la compet c'est autre chose, tu peux développer un peu plus "fiabilité,perf... :roll: "
- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Ah! Ça me refroidit au moment où j'allais passer commande...casaje a écrit : Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
Il y a la même chose sur le Lazer ZX5 RTR en version Brushless. Donc validé par Kyosho. A priori, j'aurais plutôt confiance, mais évidemment, pour ce que je m'y connais en BL, je ne peux pas dire...
Ça aussi, tu peux développer, s'il te plait?
- lemecanodejante
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Re: Question pour un Brushless...
la Z mr-01 était une m***e, le mini inferno pas mieux au niveau trans!....... on peut pas dire que kyosho ne fasse que du bon :?Hagar a écrit :Il y a la même chose sur le Lazer ZX5 RTR en version Brushless. Donc validé par Kyosho.casaje a écrit : Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
après pourquoi mettre le double pour du pur loisir en 7,2V??
- Hagar
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Re: Question pour un Brushless...
Le double par rapport à Ezrun?
Bon! Du Vortex, c'est plus cher, mais pas tant que ça non plus.
Surtout, le vario Vortex est tout petit et passera nickel puisque c'est la monte d'origine.
Pas envie de faire un gros trou dans la carrosserie pour faire passer la tour de Babel Ezrun parce qu'elle coûte 20 roros de moins.
Après, si le Vortex déconne, c'est un autre problème que j'aimerais bien éclaircir.
Bon! Du Vortex, c'est plus cher, mais pas tant que ça non plus.
Surtout, le vario Vortex est tout petit et passera nickel puisque c'est la monte d'origine.
Pas envie de faire un gros trou dans la carrosserie pour faire passer la tour de Babel Ezrun parce qu'elle coûte 20 roros de moins.
Après, si le Vortex déconne, c'est un autre problème que j'aimerais bien éclaircir.
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Re: Question pour un Brushless...
Et oui kyosho c'est bien mais souvent faut tapper dans les option ou les haut de gammelemecanodejante a écrit :la Z mr-01 était une m***e, le mini inferno pas mieux au niveau trans!....... on peut pas dire que kyosho ne fasse que du bon :?Hagar a écrit :Il y a la même chose sur le Lazer ZX5 RTR en version Brushless. Donc validé par Kyosho.casaje a écrit : Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
après pourquoi mettre le double pour du pur loisir en 7,2V??
Et c'est exactement ce que je pensé lemecano , pourquoi mettre le double .
Juste que le 9t ezrun ne vaut pas un 9t normal , pour cause de sont rotor de 380 , mais pour le loisir c'est top .matt891 a écrit :+1 je posséde un kit 9T avec contro 35A installé sur TT-01 en lipo, sa marche bien je doit dire.casaje a écrit :Pour moi , les ezrun sont toujours les meilleurs rapport qualités prix.
Ils sont imbattables pour du loisir .Pour la compet ,c'est autre chose.
Par contre tu dis que pour la compet c'est autre chose, tu peux développer un peu plus "fiabilité,perf... :roll: "
J'ai la sa sur un forum cet aprem, c'est peut etre une exeption.Ou un simple bruit de couloir...Je ne trouve plus ou !Hagar a écrit :Ah! Ça me refroidit au moment où j'allais passer commande...casaje a écrit : Ce que tu nous montre est le même ensemble que le dbx ve. Parais qu'il y aurais certain cas ou le contro se bloque .
Il y a la même chose sur le Lazer ZX5 RTR en version Brushless. Donc validé par Kyosho. A priori, j'aurais plutôt confiance, mais évidemment, pour ce que je m'y connais en BL, je ne peux pas dire...
Ça aussi, tu peux développer, s'il te plait?
Un ezrun ne rentre pas alors dans le zx5?
a+
kyosho scorpion 2014
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- lemecanodejante
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Re: Question pour un Brushless...
je suis pas pro mais déjà le controleur sera pous haut avec un ventilateur que tu devra ajouter (fric+dimension à la hausse!)..... et surtout il ne finctionne qu'en 7,2V!!