Allez pour la trentieme fois.....
Ton moteur 55T est un petit moteur, meme le plus faible des variateur (pr exemple le vario d'origine des tamiya, TEU 101 BK) le supportera sans probleme....
ESC: electronic speed controller, variateur electronique de vitesse
Brushed, avec charbons
Brushless, sans charbons donc sans entretien.....
Pour les ref de vario, tous les variateurs destiné au 1-10 eme supporteront le moteur lathe.....
En gros la puissance d'un moteur s'exprime en tours.....
moteur 21 tours: moteur d'origine tamiya
plus tu descends dans les tours (17, 13) plus le moteur sera puissant et donc consommera (c'est la que tu as besoin de t'inquieter de l'amperage)
plus tu monte dans les tours plus le moteur sera lent et coupleux, mais ne consommera rien......
Par exemple le vario que je te vends accepte au maxi un moteur 17 tours, cela veut dire que tu peut mettre un 18 ou 17 tours mais pas un 16 tours.....et pour ton 55T tu est a 38 tours de la limite.....donc tu as de la marge.....
Allez fait un effort c'est pas compliqué....
A+