[ HELP ] Variateur compatible 55T

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GugU_130-V8
Membre
Messages : 129
Inscription : 22 avr. 2008, 21:35
Localisation : TARN ET GARONNE 82

[ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par GugU_130-V8 »

:salut:

Je suis absolument perdu sur les variateurs, méme après le topic de fiestix85 :|
Je voudrais avoir quelques références de vario ( AV - Frein - AR ) qui puisse tourner avec un integy 55T matrix pro lathe !!*

Et par exemple, un vario qui a un ampérage continu de 320 A, il peut pas aller avec mon 55T ?! :|
Et pendant que j'y suis, variateur "ESC", ça veut dire quoi ?!

Par contre je crois avoir compris un truc: Bruschless = sans charbon, nan ?! :| :lol:

J'attends vos réponses !
Bonne continuation
- [ Land Rover ... Quoi de plus beau ?! ] -

Image
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par Madbearz »

Allez pour la trentieme fois.....

Ton moteur 55T est un petit moteur, meme le plus faible des variateur (pr exemple le vario d'origine des tamiya, TEU 101 BK) le supportera sans probleme....

ESC: electronic speed controller, variateur electronique de vitesse
Brushed, avec charbons
Brushless, sans charbons donc sans entretien.....

Pour les ref de vario, tous les variateurs destiné au 1-10 eme supporteront le moteur lathe.....

En gros la puissance d'un moteur s'exprime en tours.....
moteur 21 tours: moteur d'origine tamiya
plus tu descends dans les tours (17, 13) plus le moteur sera puissant et donc consommera (c'est la que tu as besoin de t'inquieter de l'amperage)
plus tu monte dans les tours plus le moteur sera lent et coupleux, mais ne consommera rien......

Par exemple le vario que je te vends accepte au maxi un moteur 17 tours, cela veut dire que tu peut mettre un 18 ou 17 tours mais pas un 16 tours.....et pour ton 55T tu est a 38 tours de la limite.....donc tu as de la marge.....

Allez fait un effort c'est pas compliqué.... ;) ;) ;)

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
GugU_130-V8
Membre
Messages : 129
Inscription : 22 avr. 2008, 21:35
Localisation : TARN ET GARONNE 82

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par GugU_130-V8 »

Merci madbearz, et excuse moi d'ètre aussi lent a comprendre ! :oops:

Cette fois, je crois que c'est bon !!! ;)

:salut:
- [ Land Rover ... Quoi de plus beau ?! ] -

Image
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par Madbearz »

Si jamais tu as besoin d'une petite precision, n'hesite pas.......enfin, une petite precision :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par Black Hole Sun »

Je me lève et je proteste : un moteur standard Tamiya livré avec un kit est en général le Mabuchi 540.

C'est un 27 tours.

J'ose même pas imaginer un Hornet avec un 21 tours dans le ventre :censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par Madbearz »

Toutes mes excuses mister......moi pas connaitre les petits moteurs :lol: :lol:

As tu pu faire quelques choses des fichiers word????
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4003
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: [ HELP ] Variateur compatible 55T

Message par tom4 »

GugU_130-V8 a écrit :Merci madbearz, et excuse moi d'ètre aussi lent a comprendre ! :oops:

Cette fois, je crois que c'est bon !!! ;)

:salut:
t'inquiete, j'ai mis tres longtemps à comprendre comment ca marchait aussi

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre