un rêve qui me rend... mélancolique...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
alexkidd
Membre

Re: un rêve qui me rend... mélancolique...

Message par alexkidd »

salut Mec,

je voudrais réagir à ton premier message.

premièrement je recommande à tout le monde d'aller aux USA, c'est un pays mythique et c'est mérité !

si tu rêves de faire ta vie aux USA, fais le !, tu as 14 ans c'est peut être un peu tôt pour y aller à moins que tu aies de la famille...mais tu peux facilement t'inscrire sur des programmes d'échange pour aller faire une seconde terminale aux USA (avec le ROTARY club par exemple.) je sais de quoi je parle j'ai vécu 12 mois en australie. De plus tu seras logé chez des gens là bas et vivra exactement comme eux. ca te permettra aussi de mieux apréhender la vraie vie aux USa (comme la police omniprésente :-) par exemple. (attention car c'est souvent un tirage au sort et tu peux aussi bien te retrouver à LA ou dans une ville de 1000 habitants dans le fin fond de l'IOWA...

juste une petit mot par rapport à ta vie future , si tu veux faire ta vie aux usa, tu devra quitter ta copine actuelle car ton visa c'est avant tout de te marier avec une américaine tu deviens de suite citoyen américain ! (las végas , 15 minutes et c'est réglé !)^

trouver une femme aux usa est assez simple et facile si tu es intelligent et que tu gagnes bien ta vie :-) oui les USa c'est avant tout une histoire de fric. Je suis Belge et je pense qu'en France c'est pareil. le fric n'apporte pas beaucoup de bonheur en plus car ici on est toujours assisté en cas de problèmes. et je connais beaucoup de gens qui sont au chômage et qui sont bien plus heureux que les gens qui bossent.. Aux USA c'est tout autre, si t'as pas de fric , t'es dans la merde, t'as pas de succès, t'as pas d'amis, t'as pas de vie quoi... (je sais c'est un peu simpliste mais assez vrai.)
par contre si tu es doué et que tu es un entrepreneur, tu as 100x plus de chances de réussir à devenir très riche aux usa qu'ici en Europe. dommage pour nous.

j'ai sillonné le monde et les USA sont en effet le pays ou tu as le plus de facilité à accomplir tes rêves et à mon avis les américains ne méritent vraiment pas ce pays fantastique qui est le leur :-(
Le gaspillage d'énergie et de nourriture est tout simplement ahurissant et fait passer n'importe que européen pour un militant écologiste extrême... mais la liberté américaine c'est avant tout la liberté de consommer à outrance.

pour ma part je fais ma vie en Belgique et je suis très heureux car je suis près de ma famille et c'est le plus important pour moi aujourd'hui (35 ans :-)

Attention, ne sous estime pas non plus l'europe car pour y avoir voyagé un peu partout, c'est le seul continent qui te permet en quelques heures de changer d'air. (aux USa tu roules, tu roules, mais tu restes toujours aux USA et du nord au sud c'est toujours le même refrain dans un autre décor. (magnifique il est vrai).

Prends aussi le temps de visiter la France (à mon sens le plus beau et plus riche pays du monde avec l'Italie), car ce pays est tout simplement MAGNIFIQUE. N'oublie pas non plus l'Europe.

bref, tu es le seul a décider de ta vie, alors fonce !
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

c'est beau ce que tu dit, mais j'ai bien l'intention d'y aller au moin 6mois, et de me marier avec la premier venu pour étiré ça a 2ans, puis revenir en France millionnaire 8-) avec un gros cigare :smoke:

:lol: nan, mais je reviendrais avec un beau vélo, et du matos rc, le minimum c'est promis !!! (ou pas..) :lol:
Image
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

c'est clair que ton velo , tu pourras au moins l'avoir à 50%...
Répondre