un rêve qui me rend... mélancolique...
- Garrison
- Membre
Re: un rêve qui me rend... mélancolique...
Les Etats Unis sont un très grand pays, donc effectivement on peut voir de tout.
Si tu comptes vivre dans le Bronx, alors la oui tu auras insécurité, armes etc... Mais suffit d'aller dans certaines banlieues chaudes pour trouver ca.
Après certains états sont bien plus cools, pour comparer a la France, je dirai qu'en Ardèche ou en Corrèze la vie n'a rien a voir avec la capitale.
Après, avoir un reve c'est bien, tout faire pour le réaliser c'est mieux!! :top:
De toute manière peut importe le pays que l'on reve, on trouvera toujours des choses mieux et d'autres moins bien (ya qu'a voir chez les anglais, ils ont des caisses de fou, mais il te faut 3 ans pour voir un dentiste par exemple).
On est certes en train de perdre certains avantages en France, mais j'avoue qu'on en a quand meme encore pas mal.
Et je ne suis pas forcément chauvin, je ne perds pas de vue que j'aimerai bien etre un "gaijin" pendant quelques temps, mais pas passer ma vie la-bas.
Voila c'etait la longue complainte du Cedric :lol:
P.S: Pimp my Ride fait des ravages meme sur les femmes aux states :lol:
Si tu comptes vivre dans le Bronx, alors la oui tu auras insécurité, armes etc... Mais suffit d'aller dans certaines banlieues chaudes pour trouver ca.
Après certains états sont bien plus cools, pour comparer a la France, je dirai qu'en Ardèche ou en Corrèze la vie n'a rien a voir avec la capitale.
Après, avoir un reve c'est bien, tout faire pour le réaliser c'est mieux!! :top:
De toute manière peut importe le pays que l'on reve, on trouvera toujours des choses mieux et d'autres moins bien (ya qu'a voir chez les anglais, ils ont des caisses de fou, mais il te faut 3 ans pour voir un dentiste par exemple).
On est certes en train de perdre certains avantages en France, mais j'avoue qu'on en a quand meme encore pas mal.
Et je ne suis pas forcément chauvin, je ne perds pas de vue que j'aimerai bien etre un "gaijin" pendant quelques temps, mais pas passer ma vie la-bas.
Voila c'etait la longue complainte du Cedric :lol:
P.S: Pimp my Ride fait des ravages meme sur les femmes aux states :lol:
Saru mo ki kara ochiru
- stylobicoide
- Membre
Oh bin tu sais il faut bien 8 mois pour voir son ophtalmo dans une petite ville de province française.Garrison a écrit :mais il te faut 3 ans pour voir un dentiste par exemple
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
j'y vie déjà , C'EST MA CHAMBRE !!!! :lol:Garrison a écrit :Si tu comptes vivre dans le Bronx
rn tout cas, le recit de tom4 me done encor plus envie
- hairy-ogre
- Membre
méga respect à Tom4 :top: , c'est une expérience exceptionnelle et dans les conditions où ça a été vécu il faut certes de la chance mais aussi des "guts" pour avoir été jusqu'au bout. chui jaloux :smoke: j'aurai ptètre tenté une aventure similaire mais la maladie m'a choppé par le paleto un peu trop tôt pour ça.
le fou du vintage, ton rêve est trop "chou" empreint d'une bonne dose de naïveté et de clichés mais c'est une véritable richesse en soi que d'avoir un (des) rêves. tache simplement de ne pas oublier ta propre réalité franchouillarde qui n'est pas si moche non plus et de ne pas passer à côté de belles choses en pensant bêtement qu'elles sont impossibles ici.
et puis comme dit plus haut, les us c'est super tant que tout va bien mais à la moindre carie tu peux crever d'une septicémie dans le caniveau sans que ça n'émeuve personne :roll: c'est une des facette de ce qu'on appelle le rêve américain
le fou du vintage, ton rêve est trop "chou" empreint d'une bonne dose de naïveté et de clichés mais c'est une véritable richesse en soi que d'avoir un (des) rêves. tache simplement de ne pas oublier ta propre réalité franchouillarde qui n'est pas si moche non plus et de ne pas passer à côté de belles choses en pensant bêtement qu'elles sont impossibles ici.
et puis comme dit plus haut, les us c'est super tant que tout va bien mais à la moindre carie tu peux crever d'une septicémie dans le caniveau sans que ça n'émeuve personne :roll: c'est une des facette de ce qu'on appelle le rêve américain
- tom4
- Membre
hello
si ca interesse du monde, voici un post que j'avais fais sur un autre forum sur le même sujet.
faut juste se prendre par la main, accepter l'idée de partir seul , etre pret à eviter les francais (j'ai vu des francais partir labas comme moi, rester pendant 4 mois entre francais, et ne pas parler à un americain ou presque, dans ce cas, autant rester à paris:) ) et etre majeur
http://tom.kat.free.fr/usa/
tom4, voila, si vous êtes jeunes, que vous aimez la nature, profitez en
si ca interesse du monde, voici un post que j'avais fais sur un autre forum sur le même sujet.
faut juste se prendre par la main, accepter l'idée de partir seul , etre pret à eviter les francais (j'ai vu des francais partir labas comme moi, rester pendant 4 mois entre francais, et ne pas parler à un americain ou presque, dans ce cas, autant rester à paris:) ) et etre majeur
reponse à un cretin qui me disait "ca sert à rien, on gagne pas de sous"salut
je me permets de poster ca ici, parce que regulierement, je discute avec des potes qui ont cherché vainement des jobs d'été, et qui me disent "si j'avais su".
donc, pour ceux qui aiment la nature, l'aventure, tous les parcs nationaux americains embauchent des centaines, voir des milliers d'étudiants pour la saison d'été.
la saison court de début juin à debut octobre.
je suis parti 1 fois de mi juin à mi octobre, et 2 fois de mi juin a début septembre.
evidemment, ils preferent ceux qui peuvent faire 2mois 1/2 que ceux qui reste que 15 jours
bon, vous reviendrez pas millionnaire (smic horaire US) , mais niveau experience et enrichissement, vous ne le regreterez pas. Passer 3 mois en été dans le parc de Yellowstone, meme en bossant 8h/jour sur 5 jour/semaine, je vous garantis que c'est un super trip.
pour info, la plupart des parcs logent et nourissent leurs employé, en prenant une part sur le salaire (à l'epoque, c'est genre 30dollars/mois pour l'appart, et une centaine pour la bouffe). mais sachant que la premiere ville est en général à 50km (yellowstone) , voir 500 (lac powell), ca aide pour les economie.
j'ai fais 2 saison à yellowstone, et 1 au lac powell.
il parait que Yosemite est aussi exceptionnel pour la saison d'été.
bon, le point négatif, c'est qu'il faut un visa J1, "donné" par le Council (CIEE), qui est payant, d'ou l'interet de rester 2 mois au minimum.
les heures sup sont payé 1.5fois jusque 48h, et 2fois au dela.
les horaires sont en generals assez souple, et le we ne tombe pas le we.
bref, si vous avez + 18ans, que partir à la decouverte ne vous effrait pas , plutot que d'aller empiler des cartons à auchan, partez le faire à Yellowstone, vous le regreterez pas
tom4, c'est mon post utile du mois
ps: si y'en a qui ont des questions, j'y repondrais avec joie, ca été mes plus belles experiences de mes années de fac, voir de toutes mes années
ps: oui, il y a des super sentiers de vtt à Yellowstone
ps2: lake powell - Moab = 2h de voitures
quelques photos prises pendant mes 3 été labas :alors, je crois que je l'avais marqué plus haut qu'on revenait pas millionnaire
maintenant, la 2e année, j'ai quand meme ramené dans mes bagages un trek Y11 et un wakeboard, et la 3e année, j'ai ramené l'equivalent de 10000 francs.
je vois pas l'interet du plan à 2 ou 3. TOUT les francais que j'ai croisé qui partaient en groupe ne venaient jamais se meler aux americains, resultat, c'est bien beau de dire "moi j'ai été au states", mais si tu parles pas un mot d'anglais en rentrant icon_smile.gif
je le redis, mon post etait destinés à ceux qui aiment la nature, l'aventure,, et qui se dise que une experience comme ca peut bien valoir 2 semaines de vtt dans les alpes.
pour le logement, pour ceux qui ont mal lu, la boite nous prelevait sur le salaire 30 dollars/mois, meme en etant 15 dans un appart, vous trouverez pas un loyer comme ca.
et je le redis egalement, je parlais des Parc Nationaux, par des grandes villes.
Ya aussi moyen de faire les villes, j'ai un pote qui a bossé a Six Flags pendant 3 mois.
le but est pas de se faire un max de blé en le minimum de temps, mais de découvrir, d'explorer, de partir loin pour pas cher .
Rien que se faire Yellowstone - Jackson Hole en stop, c'est du bonheur en barre. tu rencontres des gens geniaux, tu voyages en pickup, en voiture, a 12 dans un comaping car.
quand tu te leves le matin, tu as les bisons qui passent sous ta fenetre. le week end, tu vas te balader en foret pour regarder les animaux, les geysers, etc.
alors effectivement, il y a 2 solutions, soit aller faire caissier ou magasinier à Auchan et se faire "plein de thune pour payer une saison de vtt" (c'est un choix), soit partir 3 mois dans un parc, se rembourser sans soucis le billet, le visa, ramener un peu de thune, et des millions de souvenir qui dureront toute une vie
tom4, moi j'ai pris le choix 2, et j'ai recommencé 3 fois
ps: sans compter le fait que quand tu mets sur un CV "fluent in english", parfois, ca aide
http://tom.kat.free.fr/usa/
tom4, voila, si vous êtes jeunes, que vous aimez la nature, profitez en
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- hairy-ogre
- Membre
j'ai eu le privilège de partir en 89 avec mes parents et ma soeur pour un voyage d'un mois aux us dans cette région et jusqu'à la californie (Frisco, sausalito, la route de big sure, dead horse point...) J'avais 15 ans, j'en garde un souvenir époustouflant, magique, avec un immense tour par les parcs nationaux de yosemite (les séquoia géants), de yellowstone (le old faithfull), zion, le grand canyon (j'y ai fait du raft), death vallée :top: les villes de kingman, moab, un crochet par vegas, salt lake city et ses gentils mormons (ma mère a appris des choses sur sa famille grace à leurs archives mondiales ) et tout un tas d'autres coin que j'ai un peu oublié. C'est vraiment un trip à faire, qui marque une vie. bien sûr c'est encore plus puissant quand on fait ça en partant réellement à l'aventure, avec une immersion totale dans la population locale.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
J'ai eu l'opportunité de rester 6 mois à San Francisco au début des années 90 : 2 mois d'études, 4 mois "libre".
Les rencontres on les fait lorsqu'on est ouvert : c'est une qualité des américains que j'ai pu rencontrer. "Open minded", littéralement ouvert d'esprit. Tu peux décrocher un taf en te présentant en short et t-shirt : ils ne s'arrêtent pas à ça.
La vie n'est pas mieux là -bas qu'ici : elle est seulement différente. En prendre conscience, l'accepter et l'intégrer, c'est grandir dans sa tête.
Ici, avoir un RDV avec un big boss, c'est 15 jours / 3 semaines minimum parce qu'il est super occupé. Là bas, si tu ne vois pas le gars dans les 2-3 jours, c'est un signe d'incompétence de sa part parce qu'il ne sait pas gérer son planning...
On ne fait pas un trajet de 200km ou miles là -bas : on le fait en heures.
Le pays est si vaste que le mieux est encore d'aller au pied d'un pont pour s'en rendre compte : celui qui enjambe la baie de S-F est parfait pour ça (le Bay Bridge, pas le Golden Gate). 7km, 5 ou 6 voies de large (à sens unique, l'autre sens est en dessous). Quand tu en prends la mesure, tu relativises et tu prends conscience du gigantisme. Les US, c'est pas un pays, c'est un continent au même titre que l'Europe.
Ce sont des exemples, ça peut faire cliché, mais c'est simplement différent : pas mieux, pas moins bien. Mais c'est à découvrir si on peut.
Et pour ça, le statut étudiant, c'est juste l'idéal (pas pour bosser par contre). Et quand tu as 20 ans, faut s'arranger pour sympathiser avec un étudiant en université : après, tu peux squatter sur le campus et là , tu vois du monde
Les rencontres on les fait lorsqu'on est ouvert : c'est une qualité des américains que j'ai pu rencontrer. "Open minded", littéralement ouvert d'esprit. Tu peux décrocher un taf en te présentant en short et t-shirt : ils ne s'arrêtent pas à ça.
La vie n'est pas mieux là -bas qu'ici : elle est seulement différente. En prendre conscience, l'accepter et l'intégrer, c'est grandir dans sa tête.
Ici, avoir un RDV avec un big boss, c'est 15 jours / 3 semaines minimum parce qu'il est super occupé. Là bas, si tu ne vois pas le gars dans les 2-3 jours, c'est un signe d'incompétence de sa part parce qu'il ne sait pas gérer son planning...
On ne fait pas un trajet de 200km ou miles là -bas : on le fait en heures.
Le pays est si vaste que le mieux est encore d'aller au pied d'un pont pour s'en rendre compte : celui qui enjambe la baie de S-F est parfait pour ça (le Bay Bridge, pas le Golden Gate). 7km, 5 ou 6 voies de large (à sens unique, l'autre sens est en dessous). Quand tu en prends la mesure, tu relativises et tu prends conscience du gigantisme. Les US, c'est pas un pays, c'est un continent au même titre que l'Europe.
Ce sont des exemples, ça peut faire cliché, mais c'est simplement différent : pas mieux, pas moins bien. Mais c'est à découvrir si on peut.
Et pour ça, le statut étudiant, c'est juste l'idéal (pas pour bosser par contre). Et quand tu as 20 ans, faut s'arranger pour sympathiser avec un étudiant en université : après, tu peux squatter sur le campus et là , tu vois du monde
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
ralalalala... vous me faites rêver avec vos récits sur vos voyages aux u.s... c'est décidé, je vais y aller !! avec ma petite amie si j'en trouve une que j'estime "capable" de me suivre dans cette aventure, et si je l'aime vraiment, si je ne l'aime pas, je lui fait croire quelle vient, a l'arriver, je lui dit que j'ai pas de billets pour elle, et je la laisse sur le tarmak... :lol:
nan, fraudais pas abusé, je partirais sans elle c'est tout
je commence à regarder les billets d'avions pour 2 ! ou pas... :lol:
nan, fraudais pas abusé, je partirais sans elle c'est tout
je commence à regarder les billets d'avions pour 2 ! ou pas... :lol:
- jooles
- Membre
Tu veux mon avis? Non? Bah tant pis, tu vas l'avoir quand même! Vas-y tout seul Si tu cherches une copine pour y aller, ça sert à rien. Au pire tu trouveras là -bas (ou pas) Si t'en as déjà une, je dis pas, mais fais en sorte que vous soyez sur la même longeur d'onde, que ça pourrisse pas le truc...
Blague à part, les expériences à l'étranger, si tu es suffisamment ouvert et que tu ne restes pas en communautés franco françaises, sont toujours super enrichissantes... Ca devrait être remboursé par la sécu! Même quelques jours peuvent t'apporter beaucoup sur de nombreux aspects! Ca fait plus de deux ans que je vis à l'étranger et, même si ce n'est pas toujours facile ou idyllique, je referais exactement la même chose si l'on m'en donnait le choix...
Par contre, si je puis me permettre, le desciptif de ta vie idéale est faisable quasiment partout, du moins dans la totalité des pays développés!!! Méfie-toi, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.
Dernière chose, pour un voyage à l'étranger, surtout une expérience de quelques mois (comme le dit BHS, une expérience en tant qu'étudiant est vraiment la formule rêvée), essaie d'oublier tous tes préjugés, tous tes clichés, toutes tes idées préconçues. C'est vraiment pas facile (même si certaines choses tombent parfois toutes seules), mais ça aide vraiment à profiter du truc!
Ju
Blague à part, les expériences à l'étranger, si tu es suffisamment ouvert et que tu ne restes pas en communautés franco françaises, sont toujours super enrichissantes... Ca devrait être remboursé par la sécu! Même quelques jours peuvent t'apporter beaucoup sur de nombreux aspects! Ca fait plus de deux ans que je vis à l'étranger et, même si ce n'est pas toujours facile ou idyllique, je referais exactement la même chose si l'on m'en donnait le choix...
Par contre, si je puis me permettre, le desciptif de ta vie idéale est faisable quasiment partout, du moins dans la totalité des pays développés!!! Méfie-toi, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.
Dernière chose, pour un voyage à l'étranger, surtout une expérience de quelques mois (comme le dit BHS, une expérience en tant qu'étudiant est vraiment la formule rêvée), essaie d'oublier tous tes préjugés, tous tes clichés, toutes tes idées préconçues. C'est vraiment pas facile (même si certaines choses tombent parfois toutes seules), mais ça aide vraiment à profiter du truc!
Ju
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
je sait !!jooles a écrit :le descriptif de ta vie idéale est faisable quasiment partout, du moins dans la totalité des pays développés!!!
mais bon, c'est les us quoi... le continent de tout les rêves, de la liberté (pas tant que ça mais..), ou rien est impossible, et puis, c'est l'œil principale du commerce du monde (pour moi)... c'est là ou les plus belles choses son créée, et c'est là où tu as le droit de manger des ogm sans commantaires, et de polluer tranquille
et c'est là qu'il y a les plus gros 4x4... et les plus beaux vélos...