mon madcap sortie de grenier

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
hairy-ogre
Membre

Re: mon madcap sortie de grenier

Message par hairy-ogre »

tu revends ton madcap en plastique évidemment, et avec les sous tu t'achète une ultima de chez kyosho (faudra rajouter un peu). ça c'est du vrai modélisme vintage :D :P

les pierre c'est pas la peine, je suis déja hors d'atteinte :smoke:
tacseb

Message par tacseb »

merci pour la rapidité de vos réponses qui me donnent envie de le faire rouler.

Comme j'ai besoin de charger des lipo pour mon motoplaneur je voudrai acheter un chargeur lipo et nimh style un graupner ultra mat 14 plus, qu'en pensez vous et également un pack 7.2v nimh ( quel est celui dont le rapport qualité prix est le meilleur ? )

De plus j'ai un vilain souvenir de pièce qui casse dans le bloc moteur ( une petite piece en plastique qui tiens un pignon intermédiaire ) j'ai lu qu'elle se faisait en alu mais c'est pas donné surtout avec le port alors si quelqu'un en a une en trop je suis acheteur )

enfin les " fusées" (??) qui partent du différentiel à l'arrière sont usées de chez usées par quoi les remplacer, doit on prendre les pieces d'origine ou existe t il une pièce neuve et récente équivalente ?

dernier point, les pneus avant et arriere sont morts...par quoi les remplace t on des modele recent ??

merci
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

OK pour le Lipo, mais il faut que tu en trouves un en forme de stick.
Pour la pièce plastique qui maintien le pignon intermédiaire, t'es pas le premier, loin de là... J'ai monté la pièce alu, certes, elle n'est pas donné, mais au moins plus de souci. Et si t'es vraiment tout sur roulement, c'est pas non plus hyper fréquent de la casser.
Si tu parles des sorties de diff, tu peux monter des cardans homocinétiques, les sorties de diff livrées avec ne sont pas dans le même matériau que celles d'origine. ;)
tacseb

Message par tacseb »

toi qui t'y connais ( c'est à cause de ton post sur mad cap saint dragon que j'ai ressorti le miens du grenier !) je trouve ça où les cardans homocinétique, quel modèle ?

pour les accus je pense prendre du nimh pour la voiture ( le lipo c'est pour mon planeur ) mais l'offre semble considérable et les prix tres variables...alors sos que prendre ?
Kaminagayuchi
Membre

http://cgi.ebay.fr/Tamiya-53061-Astute- ... 5637eba79f

Pour les accus, pour les Nimh, regarde les posts techniques de Lonestar. Faut juste que tu saches que les sous marques, c'est pas terrible et que l'entretien est assez contraignant mais indispensable.

Au sujet des pneus, des pneus en 2.0", ça n'existe plus trop, enfin pas des trucs qui donnent une bonne acrroche, je te conseille plutôt en 2.2", t'as bien plus de choix. Pour les jantes, celles de Super Astute ou Dynastorm sont pas mal. ;)
miko
Membre

Message par miko »

Kaminagayuchi a écrit :
Black Hole Sun a écrit : C'est juste 5 fois plus cher que sur Ebay...
Effectivement, je n'avais pas fait attention à la cote sur ebay (sans rire), pas taper, ça m'apprendra à regarder :oops: je l'avais acheté pour un projet que j'ai pour l'instant abandonné, elle va donc restée chez moi. Merci pour l'info.

Sinon bonne restau à toi Tacseb.

:salut:
Kaminagayuchi
Membre

Je sais, ça vaut rien. :|
Alors que la carro complète vaut son pesant de cacahouètes. C'est à ne rien y comprendre.
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

salut :salut:
je voulait juste dire que si tu achète un chargeur lipo pour ton planeur ....bein prend des lipo pour ta voiture car si comme moi tu est un rouleur très occasionnel les nimh vont vite morfler ( j'en ai nicker des pack pour quedal)
donc un conseil des lipo
moi j'ai prit des comme ça
http://www.ultralinehobbies.com/images/ ... 36_001.jpg
Kaminagayuchi
Membre

Ca ne passe pas dans un Madcap. ;)
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »