il s'agit du dernier "beat' em all" sorti sur console (360 et PS3). je ne suis pas du tout adepte du genre d'habitude (ni très consoleux) mais après avoir lu bcp de critiques, regardé des trailers, vu des photos, je me suis lancé et je dois dire que c'est bien jouissif comme jeu. Outre le genre "maîtresse sado-maso" de l'héroine (une sorcière en disgrace) déja bien sympa et très second degré, le jeu est visuellement un véritable bijou avec une recherche graphique très poussée, l'univers et son ambiance sont très riches (manga, gothique, médiéval...), le scénar part dans tous les sens mais ça fait parti du charme de ce jeu à l'arrière goût très japonais. les combats déchirent, avec des trouvailles originales, que ce soit le bestiaire démoniaque utilisé par Bayonetta, ses armes fixées à ses talons, les instruments de torture qu'elle retourne contre ses adversaires celestes, des dizaines de formes d'attaques... La vilaine Bayonetta est également terriblement sexy et très espiègle ce qui ne gate rien. des dizaine de superbes animations ponctuent le jeu.
à consommer sur xbox de préférence, le jeu sur PS3 étant un portage avec des bugs.
y en a t'y ici qui ont joué à ce jeu?
quelques screenshots de la belle:
plein d'autres images du jeux et de son univers sur:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/xb ... a-p000.htm