[REFERENCE] Généalogie des Kyosho Ultima
- optimaforever
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[REFERENCE] Généalogie des Kyosho Ultima
Voici le tableau des Ultima Off-road.
Comme je l'avais déjà dit dans d'autres fils, je n'ai pas fait figurer les On-road, mais croky_b peut compléter la liste.
D'ailleurs j'ai aussi omis les immondes TRUCKS (oops)
http://ultimahouse.blogspot.com/2010/01 ... eries.html
Pour les années, je pense que ces chiffres ne sont pas loin de la réalité mais je peux me tromper:
Ultima 1987
Turbo Ultima 1988
Ultima Pro 1988
Ultima Pro XL 1988
Ultima II 1991
Ultima on-road (Nissan 300ZX/911 flatnose/countach/Testarossa/Saurus) 1991
Outlaw Ultima Truck 1991
Sideways 1992
Turbo Ultima II 1993
Triumph 1993
Pro-X 1995
Ultima RB 1999
Ultima RB Sports Racing 2001
Ultima RB Type-R 2003
Ultima RB Type-R evolution 2004
Ultima RB5 2007
Ultima RB5 SP 2009
Ultima RT5 2009
Ultima SC 2010
Ultima DB 2010
Comme je l'avais déjà dit dans d'autres fils, je n'ai pas fait figurer les On-road, mais croky_b peut compléter la liste.
D'ailleurs j'ai aussi omis les immondes TRUCKS (oops)
http://ultimahouse.blogspot.com/2010/01 ... eries.html
Pour les années, je pense que ces chiffres ne sont pas loin de la réalité mais je peux me tromper:
Ultima 1987
Turbo Ultima 1988
Ultima Pro 1988
Ultima Pro XL 1988
Ultima II 1991
Ultima on-road (Nissan 300ZX/911 flatnose/countach/Testarossa/Saurus) 1991
Outlaw Ultima Truck 1991
Sideways 1992
Turbo Ultima II 1993
Triumph 1993
Pro-X 1995
Ultima RB 1999
Ultima RB Sports Racing 2001
Ultima RB Type-R 2003
Ultima RB Type-R evolution 2004
Ultima RB5 2007
Ultima RB5 SP 2009
Ultima RT5 2009
Ultima SC 2010
Ultima DB 2010
Dernière modification par optimaforever le 03 janv. 2017, 22:15, modifié 4 fois.
- optimaforever
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
Tiens? personne ne m'a corrigé?
Entretemps, j'ai découvert en fouillant mes catalogues (comme quoi, il ne faut jamais croire tout ce qui est dit sur les forums à la lettre) que la Turbo Ultima II n'existait pas (apparemment).
En fait, l'ultima blanc et vert (avec les gold shocks et ces fameuses jantes vertes ma-gni-fi-ques) semble être la première édition de l'Ultima II. Etrangement l'aileron a été affublé d'un "Turbo" au-dessus de "Ultima II".
Du coup, beaucoup de monde a pensé qu'il s'agissait d'une Turbo Ultima II, et a situé dès lors son arrivée après l'Ultima II "jaune", alors que dans les faits la "verte" a précédé la "jaune"...
Ce qui est aussi assez étonnant, c'est que la première (la verte donc) était mieux équipée que la seconde (la jaune). C'est une première chez Kyosho. Mais leur référence produit est identique.
Ce qui m'amène à penser que Kyosho a revu les coûts de fabrication de l'Ultima II à la baisse, en cours de production.
A l'inverse, les 2 Ultima Pro portent le même nom de produit mais pas la même référence produit.
La première (la blanche à decals vert/jaune) s'appelle Ultima Pro, comme la seconde, qui est noire (que les importateurs US ont appelé Pro XL ou Pro 2).
Par contre ici, Kyosho a fait évoluer le buggy vers le mieux (empattement plus long, voies plus larges, nouveaux bras de suspension plus longs et à pincement réglables, simplification du châssis, etc.)
voili voilà.
Entretemps, j'ai découvert en fouillant mes catalogues (comme quoi, il ne faut jamais croire tout ce qui est dit sur les forums à la lettre) que la Turbo Ultima II n'existait pas (apparemment).
En fait, l'ultima blanc et vert (avec les gold shocks et ces fameuses jantes vertes ma-gni-fi-ques) semble être la première édition de l'Ultima II. Etrangement l'aileron a été affublé d'un "Turbo" au-dessus de "Ultima II".
Du coup, beaucoup de monde a pensé qu'il s'agissait d'une Turbo Ultima II, et a situé dès lors son arrivée après l'Ultima II "jaune", alors que dans les faits la "verte" a précédé la "jaune"...
Ce qui est aussi assez étonnant, c'est que la première (la verte donc) était mieux équipée que la seconde (la jaune). C'est une première chez Kyosho. Mais leur référence produit est identique.
Ce qui m'amène à penser que Kyosho a revu les coûts de fabrication de l'Ultima II à la baisse, en cours de production.
A l'inverse, les 2 Ultima Pro portent le même nom de produit mais pas la même référence produit.
La première (la blanche à decals vert/jaune) s'appelle Ultima Pro, comme la seconde, qui est noire (que les importateurs US ont appelé Pro XL ou Pro 2).
Par contre ici, Kyosho a fait évoluer le buggy vers le mieux (empattement plus long, voies plus larges, nouveaux bras de suspension plus longs et à pincement réglables, simplification du châssis, etc.)
voili voilà.
Dernière modification par optimaforever le 01 déc. 2014, 23:52, modifié 3 fois.
- miko
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
Bien bien ce tableau, je vais chipoter mais il manque la dernière, l'Ultima RB5 SP
:salut:
:salut:
- optimaforever
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
qu'est-ce qui a changé entre la RB5 et la RB5 sp??
- CROKY_b
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
Et la DB
- Adam
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
comme OFE a indiqué plus haut, il se limite aux buggies, c'est plus sage à mon avis, et plus en adéquation avec ce qu'il a déjà fait pour la lignée des Optima :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- richard25
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
!!optimaforever a écrit :Tiens? personne ne m'a corrigé?
Entretemps, j'ai découvert en fouillant mes catalogues (comme quoi, il ne faut jamais croire tout ce qui est dit sur les forums à la lettre) que la Turbo Ultima II n'existait pas (apparemment).
En fait, l'ultima blanc et vert (avec les gold shocks et ces fameuses jantes vertes ma-gni-fi-ques) semble être la première édition de l'Ultima II. Etrangement l'aileron a été affublé d'un "Turbo" au-dessus de "Ultima II".
Du coup, beaucoup de monde a pensé qu'il s'agissait d'une Turbo Ultima II, et a situé dès lors son arrivée après l'Ultima II "jaune", alors que dans les faits la "verte" a précédé la "jaune"...
Ce qui est aussi assez étonnant, c'est que la première (la verte donc) était mieux équipée que la seconde (la jaune). C'est une première chez Kyosho. Mais leur référence produit est identique.
Ce qui m'amène à penser que Kyosho a revu les coûts de fabrication de l'Ultima II à la baisse, en cours de production.
Personne ne t'a corrigé, parce que personne ne le savait peut être...en tout cas, moi , je viens de l'apprendre. 8-)
C'est vrai que l'ultima 2 est sorti pendant la tendance "économique" chez kyosho (le mid custom, le lazer zx sport), peut être à cause des prix prohibitifs des distributeurs ou importateurs de l'époque, je ne sais pas...
Imaginez vous claquer 5000 fr à l'époque (un demi "bon salaire") pour une voiture haut de gamme et son équipement, c'était abuser... :x
Ce qui explique les gold schocks en moins, etc...
elle s'appelle donc "ultima 2.1" ?
- optimaforever
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
J'ai updaté l'image et les dates de sortie.
je les ai appelés Ultima II green et Ultima II yellow pour faire simple...
je les ai appelés Ultima II green et Ultima II yellow pour faire simple...
- CROKY_b
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Re: Généalogie des Kyosho Ultima
super :top: .....et hop....une image a garder
il m'en manque 2 pour avoir les 2 première colonne complète dont cette satanée verte
il m'en manque 2 pour avoir les 2 première colonne complète dont cette satanée verte