Vos avis cinema.....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
yankee3
Membre

Re: Vos Avis sur films vu au ciné

Message par yankee3 »

"Le jour d'après" à betterave city :P :P :P :P :P :P :P
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Avatar 3D, heureusement que j'ai bougé la tête au bon moment sinon je me prenait un missile dans la tronche. c'est le voisin de derrière qui l'a pris en pleine face :D Pis j'ai failli me rater en agrippant la liane pour monter sur la montagne suspendue au dessus du vortex :smoke:
le travail réalisé sur la création du monde de pandora est tout simplement exceptionnel 8-) les trouvailles visuelles et poétiques sont légion (la phosphorescence des organismes est à tomber). Et pour une fois que l'on a affaire à une métaphore cinématographique des dégâts causés par l'américanisme triomphant et pas l'inverse, ça change des habitudes hollywoodiennes.
hardeche
Membre

Message par hardeche »

Je retiens "la merditude des choses" sans binocles 3d et popcorn : introuvable au pathé :o
Histoire en pays flamand de Gunther 13 ans qui veut s'extirper du merdier dans lequel il est né. Pas évident de quitter le clan Strobbe : marcel son père et ses 3 oncles : "petrol", le "baraqué, koen + la mémé au coeur d'or.
Grandes leçons de vies de beuverie pleines d'imagination : jeu de l'oie du tour de france version alcool ++ dans un algéco, championnat du monde de mètres de bières ... Et des dialogues d'une humanité puissante et rare que je vous invite à découvrir.
Bref j'ai aimé :
les rots en dts 5.1,
je n'ai pas aimé :
l'absence de lunettes 3d pendant les séquences vomis
Mais bon ça change d'avatar et autres farces "décembrales" tellement originales et spectaculaires
l'écologie ça commence à bien faire
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Très bon effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une quelconque comparaison avec un autre style de "cinéma", le cinéma des frères Dardenne c'est bien aussi mais est-il pour autant nécessaire de comparer à du ciné-spectacle pour justifier que l'on peut aime ce genre ?
P.S :J'aime le Métal et le Rock-and-Roll qui colle aux grôles, et je vois mal dans quelle mesure je pourrais comparer ce genre à par exemple : Lorie, Chopin, La Callas ou autre "Easy-Listening".
Tout ça me semble bien subjectif, et peu comparable, et dans pas mal de domaines les choses ne souffrent pas nécessairement la comparaison ( RC/Voiture ancienne / photo numérique argentique etc etc etc ) mais je peux me tromper ;).
Sauf erreur, dénigrer l'un pour justifier l'autre, apporte rarement du positif et/ou constructif.
Peu me chaut que Pierre trouve Jacques complétement con, moi j'aime bien les deux car peut-être que selon les humeurs, moments et envies je sais apprécier leur style respectif si différent :D :D :D
hardeche
Membre

Message par hardeche »

:salut: Orangemeca : je voulais dire que ça change des grosses productions hypermédiatisées, celle du moment étant justement avatar :o
Après je pensais pas que tu allais traduire mon ironie en comparaison débile, comme quoi avec un peu d'imagination ... :lol:
orangemeca a écrit :Hello,
Très bon effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une quelconque comparaison avec un autre style de "cinéma", le cinéma des frères Dardenne c'est bien aussi mais est-il pour autant nécessaire de comparer à du ciné-spectacle pour justifier que l'on peut aime ce genre ?
Ok, ok, mais n'aurais-tu pas fourché sur ton clavier au point de les confondre, de pondre n'importe quoi du moment que ça mousse (la bière)?
Crois tu que Van Groennigen apprécierait que tu le cases dans le même pack de que celui des frangins Dardenne, et réciproquement ?
Eut respect pour ce film que tu as trouvé tellement "très bon effectivement" et toute la sympathie que tu as du éprouvé pour les habitants de trouduc-les-oyes.
Peut être étais tu occupé pendant le visionnage, au point de le classer dans "style" Dardenne et ne même pas retenir son auteur :lol:
Comme tu dis : il faut être objectif :lol:
l'écologie ça commence à bien faire
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
No soucy, on ne va pas écrire un roman hein ? :D :D
Confusion, je ne vois pas ou ?
Les frères Dardenne, j'ai simplement dis c'est bien "AUSSI", perso je ne classe/case rien dans rien ;)
Je me suis très probablement mal exprimé ou peut-être tout simplement emballé au réveil car je suis passé à côté du second degré :oops: :D :D :D :D
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Bon bin j'ai été voir avatar en 3d.

Techniquement c'est irréprochable, design très réussi, ça déchire vraiment les yeux.
Scénar, bin gros bof quoi, c'est vraiment super classique, vu et revu, Hollywoodien ("au début j'étaie la en mission, puis je suis tombé amoureux..."), vraiment pas exigeant quoi.
L'univers avec le mysticisme new age lourdingue des cancrelats bleu et les animaux à prise USB, hum, ça vau pas le Miyazaki de base quoi...
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

hairy-ogre a écrit :Avatar 3D, heureusement que j'ai bougé la tête au bon moment sinon je me prenait un missile dans la tronche. c'est le voisin de derrière qui l'a pris en pleine face :D Pis j'ai failli me rater en agrippant la liane pour monter sur la montagne suspendue au dessus du vortex :smoke:
le travail réalisé sur la création du monde de pandora est tout simplement exceptionnel 8-) les trouvailles visuelles et poétiques sont légion (la phosphorescence des organismes est à tomber). Et pour une fois que l'on a affaire à une métaphore cinématographique des dégâts causés par l'américanisme triomphant et pas l'inverse, ça change des habitudes hollywoodiennes.
Il y a beaucoup de films (non hollywoodiens, certes, notamment les Miyazaki) qui traitent des ravages de l'homme au dépend de la nature. Et qui en plus sont bien plus réfléchis et complexe qu'un simple gentil contre méchant. D'ailleurs, il n'est pas allé chercher très loin pour les montagnes suspendues...
Je tiens à préciser que j'ai adoré Avatar, j'ai adoré notamment le monde de Pandora. ;)
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

bon ok c'est vrai que cameron nous rejoue le coup des gentils contre les méchants, le tout dans un monde plein de lucioles de toutes les couleurs et que tout ça fonctionne très bien et rapporte un max de pognon. je suis bon spectateur c'est tout. quand on va voir un truc pareil on sait qu'on va pas voir du godard
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

stylobicoide a écrit :les animaux à prise USB

:lol: trop fort !!!!!!!
Image
Répondre