Un F-350 Ã la plage
- kidulte77
- Membre
- Messages : 147
- Inscription : 21 mars 2008, 18:34
- Localisation : avon 77
Un F-350 Ã la plage
Salut à tous!
Quelques photos de mon HL à la plage sur l'ile de Ré.
J'ai raté la sortie de Franchard mais je me suis bien amusé quand même
Les plages de l'Ile de Ré sont bien mais bonjour le nettoyage après à cause du sable et e l'eau de mer
Quelques photos de mon HL à la plage sur l'ile de Ré.
J'ai raté la sortie de Franchard mais je me suis bien amusé quand même
Les plages de l'Ile de Ré sont bien mais bonjour le nettoyage après à cause du sable et e l'eau de mer
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
-
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : 20 mars 2008, 00:23
- Localisation : Hossegor 40
- Contact :
Re: Un F-350 Ã la plage
effectivement ça à l'air de pas mal se prêter au crawling sur l'île de ré ! :top:
par contre qu'est ce que vous avez tous a mettre vos pneus à l'envers !!! :x
les penus à profil "argaire" (c'est le terme utilisé en vrai 4x4) doivent ce montés exactement à l'envers des tiens :lol:
par contre qu'est ce que vous avez tous a mettre vos pneus à l'envers !!! :x
les penus à profil "argaire" (c'est le terme utilisé en vrai 4x4) doivent ce montés exactement à l'envers des tiens :lol:
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Un F-350 Ã la plage
C'est peut-être "agraire" ? et peut-être est-ce même un terme d'avantage lié au monde agricole, agriculture etc .....betterave city powerrickit a écrit :effectivement ça à l'air de pas mal se prêter au crawling sur l'île de ré ! :top:
par contre qu'est ce que vous avez tous a mettre vos pneus à l'envers !!! :x
les penus à profil "argaire" (c'est le terme utilisé en vrai 4x4) doivent ce montés exactement à l'envers des tiens :lol:
- MiniGTO
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 29 mars 2008, 16:25
- Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique
Re: Un F-350 Ã la plage
Perceval sort de ce corps! :lol:orangemeca a écrit :C'est peut-être "agraire" ? et peut-être est-ce même un terme d'avantage lié au monde agricole, agriculture etc .....betterave city powerrickit a écrit :effectivement ça à l'air de pas mal se prêter au crawling sur l'île de ré ! :top:
par contre qu'est ce que vous avez tous a mettre vos pneus à l'envers !!! :x
les penus à profil "argaire" (c'est le terme utilisé en vrai 4x4) doivent ce montés exactement à l'envers des tiens :lol:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
-
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : 20 mars 2008, 00:23
- Localisation : Hossegor 40
- Contact :
- yvon
- Membre
- Messages : 1116
- Inscription : 20 mars 2008, 20:21
- Localisation : Chateaugiron (35)
- Contact :
Re: Un F-350 Ã la plage
Salut,
Il à l'air de bien "crawler"
Par contre, si je peux me permettre, la caro... bof bof... domage, non?
+1 pour les pneus... mais c'est vrai qu'ils accrochent mieux dans ce sens là (les cailloux et le regard) :lol:
Il à l'air de bien "crawler"
Par contre, si je peux me permettre, la caro... bof bof... domage, non?
+1 pour les pneus... mais c'est vrai qu'ils accrochent mieux dans ce sens là (les cailloux et le regard) :lol:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- kidulte77
- Membre
- Messages : 147
- Inscription : 21 mars 2008, 18:34
- Localisation : avon 77
Re: Un F-350 Ã la plage
merci les gars pour vos réctions à chaud.
Pour le sens des pneus c'est vrai que dans ce sens ils accrochent mieux et c'est le but pour le trial
Pour la carro, vu le temps passer les roues en l'air ou à frotter sur les rochers autant ne pas flinguer la carro d'origine
De toute façon avec ces roues ou le debattement amélioré il faut la modifier au niveau des passages de roues :roll: autant pendre une carro ford hpi
A+ en tout cas, l'ile de ré c'est un bon spot pour le trial
kidulte77
Pour le sens des pneus c'est vrai que dans ce sens ils accrochent mieux et c'est le but pour le trial
Pour la carro, vu le temps passer les roues en l'air ou à frotter sur les rochers autant ne pas flinguer la carro d'origine
De toute façon avec ces roues ou le debattement amélioré il faut la modifier au niveau des passages de roues :roll: autant pendre une carro ford hpi
A+ en tout cas, l'ile de ré c'est un bon spot pour le trial
kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
-
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : 20 mars 2008, 00:23
- Localisation : Hossegor 40
- Contact :
Re: Un F-350 Ã la plage
Pour tes pneus peux-être qu'ils accrochent mieux dans ce sens, mais je te garanti que le sens normal c'est ... dans l'autre sens
Un peux de technique :
Ces pneus ont un profil appelé "AGRAIRE" (merci orangeméca de souligné ma dyslexie du clavier! :lol: ) car il viennent effectivement des tracteurs.
Ce profil est basique mais rudement efficace pour ce qui est de "débourrer" (c'est-à -dire éjecter la boue des pneus pour trouver de la motricité). C'est un profil de pneus souvent utilisé en trial 4x4 et camion car il est super efficace en TT sur terrain gras ! en revanche sur route ou terrain caillouteux c'est pas le top du tout...
Ce sont des pneus avec un profil "directif" donc ils sont fait pour fonctionné dans un certains sens (d'ailleurs sur les pneus agraire de tracteur il y à une flèche pour indiqué le sens de rotation!). Ce sens permet au pneus de dégager la boue vers l'extérieur. Dans le cas d'un montage à l'envers (comme les teins) la terre ne va pas se dégager mais être ramené au centre du pneus... donc l'action de débourrage du pneus ne se fait pas.. au contraire! donc ça patine !
Pour finir, ce profil est tellement efficace qu'en trial 4x4 il n'est pas rare de voir ce type de pneus montés dans le bon sens à l'avant et dans l'autre sens à l'arrière de l'engin de manière à être sure d'avoir toujours de l'adhérence quelques soit le sens de marche du véhicule !
voilà pour la petite parenthèse technique sur les pneus "agraire"..
Merci de votre attention :top: :lol:
Un peux de technique :
Ces pneus ont un profil appelé "AGRAIRE" (merci orangeméca de souligné ma dyslexie du clavier! :lol: ) car il viennent effectivement des tracteurs.
Ce profil est basique mais rudement efficace pour ce qui est de "débourrer" (c'est-à -dire éjecter la boue des pneus pour trouver de la motricité). C'est un profil de pneus souvent utilisé en trial 4x4 et camion car il est super efficace en TT sur terrain gras ! en revanche sur route ou terrain caillouteux c'est pas le top du tout...
Ce sont des pneus avec un profil "directif" donc ils sont fait pour fonctionné dans un certains sens (d'ailleurs sur les pneus agraire de tracteur il y à une flèche pour indiqué le sens de rotation!). Ce sens permet au pneus de dégager la boue vers l'extérieur. Dans le cas d'un montage à l'envers (comme les teins) la terre ne va pas se dégager mais être ramené au centre du pneus... donc l'action de débourrage du pneus ne se fait pas.. au contraire! donc ça patine !
Pour finir, ce profil est tellement efficace qu'en trial 4x4 il n'est pas rare de voir ce type de pneus montés dans le bon sens à l'avant et dans l'autre sens à l'arrière de l'engin de manière à être sure d'avoir toujours de l'adhérence quelques soit le sens de marche du véhicule !
voilà pour la petite parenthèse technique sur les pneus "agraire"..
Merci de votre attention :top: :lol:
- likorn
- Membre
- Messages : 98
- Inscription : 21 mars 2008, 13:37
- Localisation : bures sur yvette 91
Re: Un F-350 Ã la plage
Salut à tous, 8-)
Sinon, l'île de ré, c'est fort sympatique pour rouler en hl un peu partout d'ailleurs, c'est très sableux comme terrain.
tu as du passer de bons moments.
---
Ca c'est une bonne info, non pas que j'ai l'intention d'acheter des pneus à chevrons... pour les monter, mais c'est toujours interessant de le savoir.rickit a écrit : Pour finir, ce profil est tellement efficace qu'en trial 4x4 il n'est pas rare de voir ce type de pneus montés dans le bon sens à l'avant et dans l'autre sens à l'arrière de l'engin de manière à être sure d'avoir toujours de l'adhérence quelques soit le sens de marche du véhicule !
:
Sinon, l'île de ré, c'est fort sympatique pour rouler en hl un peu partout d'ailleurs, c'est très sableux comme terrain.
tu as du passer de bons moments.
---