Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
- Madbearz
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Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Salut a tous......
je me suis recuperer un Man Thunder Tiger.....
Je veux virer le moulin crado.....
Je ne sais pas encore quel brushless mettre, mais je me pose la question des pignons.
Je sais que maintenant on en trouve plus facilement qu'avant, mais ou vous servé vous.....
Et auriez vous des conseils sur le choix de la motorisation???? et du rapport....
je veux surtout de la peche......(que sa burne un poil quoi).....et aussi de la vitesse de pointe, mais pas trop car je pense que cela doit pas etre tres stable........un ptit combo ezrun 4300???????
A+
je me suis recuperer un Man Thunder Tiger.....
Je veux virer le moulin crado.....
Je ne sais pas encore quel brushless mettre, mais je me pose la question des pignons.
Je sais que maintenant on en trouve plus facilement qu'avant, mais ou vous servé vous.....
Et auriez vous des conseils sur le choix de la motorisation???? et du rapport....
je veux surtout de la peche......(que sa burne un poil quoi).....et aussi de la vitesse de pointe, mais pas trop car je pense que cela doit pas etre tres stable........un ptit combo ezrun 4300???????
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FF01 Power
- cnjj0
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
sur IB en tapant brushless 1/8 on trouve des pignons (le module doit être compatible avec le Man) et pas mal de choses mais forcément c'est pour du 1/8. Sinon regarde chez CBRacingShop. Après pour le choix du moteur, voir avec la taille et le poids de l'engin.
- Neb
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Je te conseille le combo "Xerun 1/8 Brushless Motor 2250kv + v2 80A ESC" il est pas très cher et très coupleux. Le pignon (module 1) est livré avec. J'ai ça sur mon inferno ST, ça envoie du lourd.
A ultiliser en 7.4v sous peine de voire s'envoler ton camion :lol:
A ultiliser en 7.4v sous peine de voire s'envoler ton camion :lol:
- Madbearz
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Salut, merci les gars.....
Du coup j'ai pas dormi cette nuit, et j'ai cherché....
vu que je recherche les memes perfs que le moteur thermique, je me suis commandé, un pignon de 11 dents avec adaptateurs (pour mettre un pignon de 5mm sur un axe de 3.17)........
Et pour le combo brushless, je suis assez satisfait du ezrun 4300 kv sur ma moto (2.1kg), je me disais que cela serait bien...
Le camion fait sans le contro sans moteur sans accu, environ 2.4kg (mais il y a un contre poids a l'arriere, et la cabine a elle seule fait 600g)....
Donc du coup j'ai encherie sans trop y croire sur un combo ezrun 35A en 4300, et aussi un 60A en 6000kv.....et du coup je les ai remporté tout les deux.....
Pour ton combo en 2200kv, c'est trop peu pour une petite machine comme la mienne, car pour remplacé le moulin thermique qui pointe a 30000 tr min....il faut au mini le 4300 kv en lipo 2S...et apres le 6000 sa sera un cran au dessus car je serais vers les 40000tr min.....
les xerun sont plus cher car avec sensor........je vais faire le test avec le ezrun normal....
A essayer quoi.....
J'ai meme pas pris des photo du camion :lol: :lol: il est demonté, car l'ancien proprio a fait des trucs bizarre.....puis virage de l'outillage thermique (moteur, rese, pot, qui est d'ailleurs assez sympa sur ce camion)
A+
Du coup j'ai pas dormi cette nuit, et j'ai cherché....
vu que je recherche les memes perfs que le moteur thermique, je me suis commandé, un pignon de 11 dents avec adaptateurs (pour mettre un pignon de 5mm sur un axe de 3.17)........
Et pour le combo brushless, je suis assez satisfait du ezrun 4300 kv sur ma moto (2.1kg), je me disais que cela serait bien...
Le camion fait sans le contro sans moteur sans accu, environ 2.4kg (mais il y a un contre poids a l'arriere, et la cabine a elle seule fait 600g)....
Donc du coup j'ai encherie sans trop y croire sur un combo ezrun 35A en 4300, et aussi un 60A en 6000kv.....et du coup je les ai remporté tout les deux.....
Pour ton combo en 2200kv, c'est trop peu pour une petite machine comme la mienne, car pour remplacé le moulin thermique qui pointe a 30000 tr min....il faut au mini le 4300 kv en lipo 2S...et apres le 6000 sa sera un cran au dessus car je serais vers les 40000tr min.....
les xerun sont plus cher car avec sensor........je vais faire le test avec le ezrun normal....
A essayer quoi.....
J'ai meme pas pris des photo du camion :lol: :lol: il est demonté, car l'ancien proprio a fait des trucs bizarre.....puis virage de l'outillage thermique (moteur, rese, pot, qui est d'ailleurs assez sympa sur ce camion)
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FF01 Power
- Poulpi
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Fait pêter la vidéo quand tu auras tout monté! Je suis curieux de voir ton gros engin ...rouler!
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Neb
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Pour moi les ezrun 4300 et 6000kv n'auront pas assez de couple il faudra un rapport très (trop) court. Le combo 1/8 en 14.8v serait plus approprié vu le poids de la bête avec l'accu...
T'as pas un combo 9t ou 5.5t sur une autre voiture pour tester? Quelle est la cylindrée du moteur thermique d'origine? Ça nous donnera une idée de la puissance nécessaire.
T'as pas un combo 9t ou 5.5t sur une autre voiture pour tester? Quelle est la cylindrée du moteur thermique d'origine? Ça nous donnera une idée de la puissance nécessaire.
- Madbearz
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Salut, je pense franchement que sa suffira.....
Vous avez l'air de penser que le camion est gros monstre.....mais il est au 1/14eme.....sa fait la meme taille qu'un camion tamiya......
Pour le poids.......vu ce que le combo 4300kv fait de ma M5 Cross (moto).....je pense que le 6000 sera limité trop puissant pour le camion.......(encore que la moto est gene par le gyroscope qui du fait de son poids bouffe enormement de puissance)
Le moteur d'origine est un 2.11 cc.....un moteur d'1/10eme quoi.....alors pourquoi vouloir absolument me fourger du 1/8eme.......de plus pas la place pour les 14.8V, je veux absolument rester en 2S.......
De plus, une transmission d'1/10eme n'est pas prevu pour resister au couple de ce que tu propose.....je veux qu'il soit agile et rapide....mais pas au detriment de la fiabilité...
Et comme ecrit plus, pour rester dans les 30000 tr du moteur thermique, ces 2 combos iront bien (si on reste en 2S, pas le choix en plus pour atteindre les 30000 tr min). Pour le rapport, vu que je garde les memes tr/min, j'ai pris le meme pignon que le moteur d'origine en thermique: 11 dents.....
Je ne sais pas si cela sera judicieux....mais on verra en essai.
Et au pire.....si je me suis totalement planté.....j'aurais deux bon combo pour mes 1/10eme......et la, j'essayerais des combo pour huitieme.....(mais je pense quand meme que c'est trop violent pour un si petit chassis)
De plus il ne faut pas oublier que je ne veux pas une super caisse de piste.....je veux un camion de piste......un camion est forcement plus lourdot qu'une voiture......et sa j'aimerais bien le gardé.....(pour info, en virant le contrepoids derriere, et passé sur une carro en lexan je peux gagner 1kg, mais la encore ce n'est pas le but rechercher.
perf d'origine: vers les 35 secondes...(je pense qu'il a la boite de vitesse mais quand meme)
rapide mais lourdo quand meme:
A+
Vous avez l'air de penser que le camion est gros monstre.....mais il est au 1/14eme.....sa fait la meme taille qu'un camion tamiya......
Pour le poids.......vu ce que le combo 4300kv fait de ma M5 Cross (moto).....je pense que le 6000 sera limité trop puissant pour le camion.......(encore que la moto est gene par le gyroscope qui du fait de son poids bouffe enormement de puissance)
Le moteur d'origine est un 2.11 cc.....un moteur d'1/10eme quoi.....alors pourquoi vouloir absolument me fourger du 1/8eme.......de plus pas la place pour les 14.8V, je veux absolument rester en 2S.......
De plus, une transmission d'1/10eme n'est pas prevu pour resister au couple de ce que tu propose.....je veux qu'il soit agile et rapide....mais pas au detriment de la fiabilité...
Et comme ecrit plus, pour rester dans les 30000 tr du moteur thermique, ces 2 combos iront bien (si on reste en 2S, pas le choix en plus pour atteindre les 30000 tr min). Pour le rapport, vu que je garde les memes tr/min, j'ai pris le meme pignon que le moteur d'origine en thermique: 11 dents.....
Je ne sais pas si cela sera judicieux....mais on verra en essai.
Et au pire.....si je me suis totalement planté.....j'aurais deux bon combo pour mes 1/10eme......et la, j'essayerais des combo pour huitieme.....(mais je pense quand meme que c'est trop violent pour un si petit chassis)
De plus il ne faut pas oublier que je ne veux pas une super caisse de piste.....je veux un camion de piste......un camion est forcement plus lourdot qu'une voiture......et sa j'aimerais bien le gardé.....(pour info, en virant le contrepoids derriere, et passé sur une carro en lexan je peux gagner 1kg, mais la encore ce n'est pas le but rechercher.
perf d'origine: vers les 35 secondes...(je pense qu'il a la boite de vitesse mais quand meme)
rapide mais lourdo quand meme:
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FF01 Power
- Neb
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Ok je m'incline, le combo pour 1/8 est sans doute un peu costaud.
Pour la différence de prix prends le combo 60A + 6000KV
Pour la différence de prix prends le combo 60A + 6000KV
- Madbearz
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Re: Remplacer un moteur thermique par un elec: pignon
Salut, comme ecrit, j'ai acheté les deux combo sans penser les remporté.....le 4300 ET LE 6000
Sa me fait payer les deux 115 € fdpi.....
A+
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FF01 Power