Predator XRS - Un kit a part - la course (p6)
- jooles
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Les conseils de montage du diff viennent d'ici : http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=21.0
La graisse noire c'est ça : http://modelsport.co.uk/?CallFunction=S ... emID=18417 . Malheureusement, je n'ai pas plus de précision sur la composition du truc si ce n'est qu'à priori c'est ce qu'il y a de mieux pour des butées de diff (d'après les britons de Oople).
Les lipos en stick améliorent le comportement de la voiture en l'équilibrant dans les sauts et sur le défoncé. C'est pas moi qui le dit (pas le niveau, clairement), c'est les gens de zepred et ceux du team. Je n'ai jamais essayé les deux configs (que du stick, ma voiture est arrivée comme ça). Pour passer en stick, tu n'as pas besoin de changer le chassis, juste de percer 1 ou 2 trous et implanter le truc proprement. Je n'ai pas de photo de l'implantation du mien, mais ça a été fait comme suit :
- stick à droite, un des trous des packs d'origine a été utilisé pour fixer la colonette avant, colonette arrière percée maison (il me semble, pas sûr)
- servo de direction à l'avant gauche, à plat, en utilisant le trou avant du pack d'origine et en perçant le trou arrière.
- recepteur sur le servo de direction
- vario entre le moteur et le servo.
L'avantage de cette implantation est que le vario se retrouve pile dans l'axe de la prise d'air de la carro et est donc bien refroidi. Après tu as aussi ça http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=680.0 ou une installation avec un low profile à la verticale perpendiculaire au chassis est très propre aussi.
J'utilise un servo low-profile mais un servo standard passe dans cette config. Ton electronique rentrera nickel : un Ezrun est beaucoup plus compact qu'un GTB et avec un servo low profile ça devrait passer nickel.
Après, le chassis est prévu pour du nimh en saddle, je pense que le passage en lipo doit alléger trop l'avant et le délester. Cependant, en mettant des poids tu dois pouvoir retourner à un équilibre correct. Après tout, beaucoup de monde tourne en saddle avec ce chassis. C'est que ça doit marcher
Sinon :
- les chapeaux de cardans : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=91
- grosses billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=98
- petites billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=107
- anneaux pour pignons : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=111
Pour les rondelles butées, j'ai du halluciner, elles ont l'air d'être les mêmes...
Le pignon moteur est en 48dp.
Ju
Edit : pour les pièces, certains réussissent à casser le chassis sur des réceptions de sauts ratées. Perso, le plus grave qu'il me soit arrivé est de casser un triangle lors d'un tête à tête avec un arbre... Donc avec le kit ça devrait être bon
La graisse noire c'est ça : http://modelsport.co.uk/?CallFunction=S ... emID=18417 . Malheureusement, je n'ai pas plus de précision sur la composition du truc si ce n'est qu'à priori c'est ce qu'il y a de mieux pour des butées de diff (d'après les britons de Oople).
Les lipos en stick améliorent le comportement de la voiture en l'équilibrant dans les sauts et sur le défoncé. C'est pas moi qui le dit (pas le niveau, clairement), c'est les gens de zepred et ceux du team. Je n'ai jamais essayé les deux configs (que du stick, ma voiture est arrivée comme ça). Pour passer en stick, tu n'as pas besoin de changer le chassis, juste de percer 1 ou 2 trous et implanter le truc proprement. Je n'ai pas de photo de l'implantation du mien, mais ça a été fait comme suit :
- stick à droite, un des trous des packs d'origine a été utilisé pour fixer la colonette avant, colonette arrière percée maison (il me semble, pas sûr)
- servo de direction à l'avant gauche, à plat, en utilisant le trou avant du pack d'origine et en perçant le trou arrière.
- recepteur sur le servo de direction
- vario entre le moteur et le servo.
L'avantage de cette implantation est que le vario se retrouve pile dans l'axe de la prise d'air de la carro et est donc bien refroidi. Après tu as aussi ça http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=680.0 ou une installation avec un low profile à la verticale perpendiculaire au chassis est très propre aussi.
J'utilise un servo low-profile mais un servo standard passe dans cette config. Ton electronique rentrera nickel : un Ezrun est beaucoup plus compact qu'un GTB et avec un servo low profile ça devrait passer nickel.
Après, le chassis est prévu pour du nimh en saddle, je pense que le passage en lipo doit alléger trop l'avant et le délester. Cependant, en mettant des poids tu dois pouvoir retourner à un équilibre correct. Après tout, beaucoup de monde tourne en saddle avec ce chassis. C'est que ça doit marcher
Sinon :
- les chapeaux de cardans : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=91
- grosses billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=98
- petites billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=107
- anneaux pour pignons : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=111
Pour les rondelles butées, j'ai du halluciner, elles ont l'air d'être les mêmes...
Le pignon moteur est en 48dp.
Ju
Edit : pour les pièces, certains réussissent à casser le chassis sur des réceptions de sauts ratées. Perso, le plus grave qu'il me soit arrivé est de casser un triangle lors d'un tête à tête avec un arbre... Donc avec le kit ça devrait être bon
- lemecanodejante
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
c'est vraiment jolie comme bestiole
la graisse noire c'est pas de la graisse molybdène??
la graisse noire c'est pas de la graisse molybdène??
- pottok
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Hello,
Très joli châssis, ça donne envie d'en posséder un
@+
Très joli châssis, ça donne envie d'en posséder un
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Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Très jolie voiture et concept réellement original !
J'ai failli m'en prendre une et puis un gars du club ayant eu une des anciennes versions m'en a dissuadé, beaucoup trop fragile selon lui, surtout au niveau des triangles.
Mais je finirai par m'en prendre une à coup sûr ! Elle si belle et si originale !
On attend des photos de la tienne avec impatience !
ps : le gars du club a une technique de pilotage bien à lui, consistant à souder le manche à fond donc ça explique en partie ses casses de triangles à répétition.
@++
Quentin.
J'ai failli m'en prendre une et puis un gars du club ayant eu une des anciennes versions m'en a dissuadé, beaucoup trop fragile selon lui, surtout au niveau des triangles.
Mais je finirai par m'en prendre une à coup sûr ! Elle si belle et si originale !
On attend des photos de la tienne avec impatience !
ps : le gars du club a une technique de pilotage bien à lui, consistant à souder le manche à fond donc ça explique en partie ses casses de triangles à répétition.
@++
Quentin.
- jooles
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
PPS : les Preds ont beaucoup évolué depuis 1993. En bas à droite la première génération, en haut à droite la seconde. Les derniers sont encore plus balezes. Honnêtement, c'est costaud maintenant
Ju
Ju
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Bonsoir,
Comme le modèle est vraiment atypique et rare, je ferais sans doute un feuilleton photo lors du montage.
Merci pour votre intérêt et a bientôt,
Et il va bous en falloir un peu de patience... Je ne commencerais le montage que quand j'aurai l'ensemble de ce dont j'ai besoin. Il me manque les fluides, les pignons moteur et les pneus....sos gaïa a écrit : On attend des photos de la tienne avec impatience !
Ça me fait plaisir de lire ça... Et j'ai commandé les petites suggestions que tu m'as conseillé... Sauf les billes de diffs, ce sera pour février.. avec le support de direction alu et les sorties de diff alu et ... on verra bien quoi d'autre.jooles a écrit : Honnêtement, c'est costaud maintenant
Comme le modèle est vraiment atypique et rare, je ferais sans doute un feuilleton photo lors du montage.
Merci pour votre intérêt et a bientôt,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Salut,
Belle bête, il est beau ce châssis...
Le miens n'est pas encore monté, suis en délicatesse avec les commandes d'options.
Par contre, tu peux trouver ici et là des infos sur le montage lipo saddle, avec des platines de retiens perso. De toute façon, c'est surtout une histoire de hauteur de lipos. Je pense investir dans un pack "homologués" qui ont l'avantage d'avoir une hauteur contenue.
On trouve les exemples sur le forum "the pred" si tu n'es pas allergique à la langue de Shakespeare, et avec un Pred, il ne vaux mieux pas.
Sinon, je t'encourage a créer ton propre topic pour nous détailler ton châssis. Il ne doit pas manquer d'astuce dan la mesure ou je crois reconnaitre la carrosserie d'un très bon "predatorien".
A+
Belle bête, il est beau ce châssis...
Le miens n'est pas encore monté, suis en délicatesse avec les commandes d'options.
Par contre, tu peux trouver ici et là des infos sur le montage lipo saddle, avec des platines de retiens perso. De toute façon, c'est surtout une histoire de hauteur de lipos. Je pense investir dans un pack "homologués" qui ont l'avantage d'avoir une hauteur contenue.
On trouve les exemples sur le forum "the pred" si tu n'es pas allergique à la langue de Shakespeare, et avec un Pred, il ne vaux mieux pas.
Sinon, je t'encourage a créer ton propre topic pour nous détailler ton châssis. Il ne doit pas manquer d'astuce dan la mesure ou je crois reconnaitre la carrosserie d'un très bon "predatorien".
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- jooles
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
:salut: et bienvenue!
Jolie bestiole! Avant tout, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section adéquate... Ca permettrait de mieux te connaître et de t'éviter de subir les foudres de nos modos adorés
Ensuite, effectivement, il va falloir que tu aimes l'anglais. Comme le dit Hagard du Sud, tu peux aller faire un tour ici : http://www.the-pred.co.uk/index.php mais aussi là : http://www.oople.com/forums/forumdisplay.php?f=15
Tu as aussi quelques personnes qui connaissent bien la voiture sur PetitRC il me semble (d'ailleurs, elle ne vient pas de là ta voiture?)
Voila, reste plus qu'à monter la bestiole et à la faire rouler! Tu verras, c'est un vrai bonheur (faut que je remonte la mienne d'ailleurs...)
Ju
Jolie bestiole! Avant tout, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section adéquate... Ca permettrait de mieux te connaître et de t'éviter de subir les foudres de nos modos adorés
Ensuite, effectivement, il va falloir que tu aimes l'anglais. Comme le dit Hagard du Sud, tu peux aller faire un tour ici : http://www.the-pred.co.uk/index.php mais aussi là : http://www.oople.com/forums/forumdisplay.php?f=15
Tu as aussi quelques personnes qui connaissent bien la voiture sur PetitRC il me semble (d'ailleurs, elle ne vient pas de là ta voiture?)
Voila, reste plus qu'à monter la bestiole et à la faire rouler! Tu verras, c'est un vrai bonheur (faut que je remonte la mienne d'ailleurs...)
Ju
- boo54
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Faillot :lol: :lol:Subir les foudres de nos modos adorés
- jooles
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Re: Predator XRS - Un kit a part.
Moi, faillot? Noooooon :? :lol:
Ju
Ju