Predator XRS - Un kit a part - la course (p6)
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
- Localisation : Golfe Juan 06
Predator XRS - Un kit a part - la course (p6)
Bonjour tous,
Je sais, ce n'est pas particulièrement typé Vintage, mais je suis certains que beaucoup comprendront.
L'histoire,
* Je me suis remis à la piste et avec quelques collègues nous nous sommes "licenciés et enclubés" au mini racing d'Antibes...
* Puis au TT...
* Puis, l'idée d'avoir du matériel "performant" mais surtout beau et "différent"
-> En gros, pas un zx5 ni un b44
La recherche,
* Je cherchais donc un Vintage assez performant pour tenir la comparaison avec les zx5 et b44 cités plus haut...
* J'avais conservé dans un coin de mon cerveau l'image vertueuse d'un modèle bien particulier..
* Certains que j'étais qu'il ne se faisait plus.
-> Et bien si, il se fait toujours et on peut le commander neuf chez les grands bretons.
-> Donc un gros craquage dans les règles et clickage....
L'arrivée du prodige, place aux photos,
1) A l'arrivée.
2) Déjà , c'est plus sexy comme cela.
3) C'est un peu fouillis à l'intérieur, mais chaque sachet de pièces est signé par le préparateur et le contrôleur.
4) Déballé, classé et contrôlé... Il y en as partout
4) Le châssis est une pièce terrible à lui seul.
Le modèle,
* Il s'agit donc d'un Predator XRS, version "abordable" du X10, devenu obsolète avec l'arrivée du X11... Peut-être qu'un jour...
* Je compte n'y monter que quelques options pour commencer, barres anti-roulis et renvois d'amortisseurs alu.
Les références web
* Site officiel avec la boutique http://www.teamxtreme.co.uk/
* Montage http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Pred ... ?artpage=4
* Essai http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Predator-XRS-2nde
Le sentiment initial,
* C'est beau, c'est artisanal, c'est une tuerie de perfection esthétique
* Je sais, je suis pas objectif... C'est impossible d'être objectif sur avec cette machine, c'est passionnel obsessionnel.
Je suis content moi, aujourd'hui
A+
Je sais, ce n'est pas particulièrement typé Vintage, mais je suis certains que beaucoup comprendront.
L'histoire,
* Je me suis remis à la piste et avec quelques collègues nous nous sommes "licenciés et enclubés" au mini racing d'Antibes...
* Puis au TT...
* Puis, l'idée d'avoir du matériel "performant" mais surtout beau et "différent"
-> En gros, pas un zx5 ni un b44
La recherche,
* Je cherchais donc un Vintage assez performant pour tenir la comparaison avec les zx5 et b44 cités plus haut...
* J'avais conservé dans un coin de mon cerveau l'image vertueuse d'un modèle bien particulier..
* Certains que j'étais qu'il ne se faisait plus.
-> Et bien si, il se fait toujours et on peut le commander neuf chez les grands bretons.
-> Donc un gros craquage dans les règles et clickage....
L'arrivée du prodige, place aux photos,
1) A l'arrivée.
2) Déjà , c'est plus sexy comme cela.
3) C'est un peu fouillis à l'intérieur, mais chaque sachet de pièces est signé par le préparateur et le contrôleur.
4) Déballé, classé et contrôlé... Il y en as partout
4) Le châssis est une pièce terrible à lui seul.
Le modèle,
* Il s'agit donc d'un Predator XRS, version "abordable" du X10, devenu obsolète avec l'arrivée du X11... Peut-être qu'un jour...
* Je compte n'y monter que quelques options pour commencer, barres anti-roulis et renvois d'amortisseurs alu.
Les références web
* Site officiel avec la boutique http://www.teamxtreme.co.uk/
* Montage http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Pred ... ?artpage=4
* Essai http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Predator-XRS-2nde
Le sentiment initial,
* C'est beau, c'est artisanal, c'est une tuerie de perfection esthétique
* Je sais, je suis pas objectif... C'est impossible d'être objectif sur avec cette machine, c'est passionnel obsessionnel.
Je suis content moi, aujourd'hui
A+
Dernière modification par hagard_dusud le 13 juin 2010, 14:58, modifié 4 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
- Localisation : Antibes - 06
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Whaouuuuuuuuuu !!!
Tu nous l'a cachée toute le matinée
J'avoue, ça à l'air très beau
[MODE ZX-5 Power = ON]
Par contre, j'aime pas beaucoup ces attaques inutiles sur certains modèles qui vont te pourrir au Mini Racing
[MODE ZX-5 Power = OFF]
Félicitations :top:
Tu nous l'a cachée toute le matinée
J'avoue, ça à l'air très beau
[MODE ZX-5 Power = ON]
Par contre, j'aime pas beaucoup ces attaques inutiles sur certains modèles qui vont te pourrir au Mini Racing
[MODE ZX-5 Power = OFF]
Félicitations :top:
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Bravo!!!! Un Pred de plus sur le forum :top:
Bon montage
Ju
Bon montage
Ju
- Happy78
- Gentil membre
- Messages : 543
- Inscription : 19 mars 2008, 19:55
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Superbe model!GdN06 a écrit :Whaouuuuuuuuuu !!!
Tu nous l'a cachée toute le matinée
J'avoue, ça à l'air très beau
[MODE ZX-5 Power = ON]
Par contre, j'aime pas beaucoup ces attaques inutiles sur certains modèles qui vont te pourrir au Mini Racing
[MODE ZX-5 Power = OFF]
Félicitations :top:
Ditent! je pourrais venir joué avec vous entre deux flèches avec mon DF-03 :oops:
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
- Localisation : Antibes - 06
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Héhé, pas de problèmes !Happy78 a écrit :Ditent! je pourrais venir joué avec vous entre deux flèches avec mon DF-03 :oops:
Le ZX5 est en séance calage de transmission et le XRS va pas être prêt tout de suite (il est minutieux quand il veut le hagard... Pas comme sur les bateaux :p) mais bon en attendant, il a son 4x2 Tam' pour s'envoyer en l'air sur la table
Pour la mini bourre, on verra ça en MP... [MODE MOTO = ON] Ou alors on organise une ENORME concentr' !!! [MODE MOTO = OFF]
@+
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Predator XRS - Un kit a part.
toujours aussi extraterrestre comme machine 8-) dommage que ça ne se démocratise pas.
juste pour le fun revoila mes miens, full vintage (première et deuxième moutures, début / milieu des 90's):
juste pour le fun revoila mes miens, full vintage (première et deuxième moutures, début / milieu des 90's):
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
- Localisation : Golfe Juan 06
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Bonjour,
Ils sont beaux...
A y regarder de plus près, on se demande bien qu'elle à été l'évolutions depuis... A ce propos, savez-vous si je peux utiliser des pièces de diverses époques ?
A propos des pièces, comme je compte runner et même participer à des courses, si vous avez des pièces de remplacement... J'étudie les propositions...
A propos de remplacement, je prends un kit de 'spare' chez teamxtrem, mais y a-t-il des pièces que je devrais surveiller/stocker plus particulièrement ?
Enfin, Guillaume, tu es le bienvenu sur la piste du mini racing, peut-être même voudra tu t'y inscrire et venir régulièrement ?
Maintenant, le risque est que le président Roro te poursuive pour te faire prendre une licence fédérale (obligatoire). Ensuite, une fois que tu es inscrit et licencié, il va te poursuivre pour que tu t'inscrive aux courses... Une année, il m'a même inscrit "ipso facto" Au moins, l'ambiance est bonne :top:
Sinon, ou utilise tu ton DF-03 actuellement ? Quel modèle est-ce ?
A+
Ils sont beaux...
A y regarder de plus près, on se demande bien qu'elle à été l'évolutions depuis... A ce propos, savez-vous si je peux utiliser des pièces de diverses époques ?
A propos des pièces, comme je compte runner et même participer à des courses, si vous avez des pièces de remplacement... J'étudie les propositions...
A propos de remplacement, je prends un kit de 'spare' chez teamxtrem, mais y a-t-il des pièces que je devrais surveiller/stocker plus particulièrement ?
Enfin, Guillaume, tu es le bienvenu sur la piste du mini racing, peut-être même voudra tu t'y inscrire et venir régulièrement ?
Maintenant, le risque est que le président Roro te poursuive pour te faire prendre une licence fédérale (obligatoire). Ensuite, une fois que tu es inscrit et licencié, il va te poursuivre pour que tu t'inscrive aux courses... Une année, il m'a même inscrit "ipso facto" Au moins, l'ambiance est bonne :top:
Sinon, ou utilise tu ton DF-03 actuellement ? Quel modèle est-ce ?
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Les pièces indispensables sur ces bêbêtes sont les capuchons qui vont sur les cardans, côté diff. Ce sont des pièces d'usure à changer régulièrement, ça coûte quasi rien, mais si c'est pas fait ça va te coûter des sorties de diff, et c'est pas le même prix...
Ensuite, si tu montes ta voiture en lipo, fais-le en stick, ils ont sorti les renvois en alu qui vont bien pour le faire, ça t'évitera de bricoler ceux d'origine pour le faire.
Point de vue transmission, rien de bien méchant, mais vérifie si tu as bien une bague qui vient se mettre autour des pignons coniques à l'avant et à l'arrière. Je ne sais pas si c'est partout d'origine. Il en manquait un sur mon Pred, ça a flingué un des pignons et raboté l'extrémité alu de l'axe (défaut de montage de ma part...).
Pour le reste, certaines pièces sont interchangeables, mais comme tout est mieux sur le X10 que sur les modèles plus anciens, pas de raison de taper dans le vieux, d'autant que tout est dispo chez Team Xtreme.
Au montage, fais très attention au collage des embouts, au montage des diffs (montage des diffs avec 2 graisses, silicone au milieu, noir sur les butées, sans frein fillet, et une goutte de cyano sur la queue de vis une fois le diff réglé, c'est parfait) et surtout à l'entredents entre le moteur et la couronne, à régler plus serré que sur un autre modèle, sous peine de purée de pignon. La couronne du X11 est compatible si tu as un slipper et est normalement plus costaud.
Attention à la taille du vario et de l'electronique en général : il n'y a pas beaucoup de place... J'ai dû déployer des trésors d'ingéniosité pour installer un lipo en stick, un servo normal récepteur Spektrum normal et un GTB + Velocity là dedans...
Au rayon des options intéressantes à installer direct, je dirais les billes et butées de diff du X10 qui sont plus costaud que celles du XRS (ceramique je crois).
Je pense avoir fait le tour. Je te conseille http://www.the-pred.co.uk/ si l'anglais ne t'est pas étranger :p
Pour les pièces c'est dommage, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, mais c'est à 3000km... Si tu as des besoins en avril/mai prochain, dis-le moi, je pourrai dépanner sans doutes...
Ju
Ensuite, si tu montes ta voiture en lipo, fais-le en stick, ils ont sorti les renvois en alu qui vont bien pour le faire, ça t'évitera de bricoler ceux d'origine pour le faire.
Point de vue transmission, rien de bien méchant, mais vérifie si tu as bien une bague qui vient se mettre autour des pignons coniques à l'avant et à l'arrière. Je ne sais pas si c'est partout d'origine. Il en manquait un sur mon Pred, ça a flingué un des pignons et raboté l'extrémité alu de l'axe (défaut de montage de ma part...).
Pour le reste, certaines pièces sont interchangeables, mais comme tout est mieux sur le X10 que sur les modèles plus anciens, pas de raison de taper dans le vieux, d'autant que tout est dispo chez Team Xtreme.
Au montage, fais très attention au collage des embouts, au montage des diffs (montage des diffs avec 2 graisses, silicone au milieu, noir sur les butées, sans frein fillet, et une goutte de cyano sur la queue de vis une fois le diff réglé, c'est parfait) et surtout à l'entredents entre le moteur et la couronne, à régler plus serré que sur un autre modèle, sous peine de purée de pignon. La couronne du X11 est compatible si tu as un slipper et est normalement plus costaud.
Attention à la taille du vario et de l'electronique en général : il n'y a pas beaucoup de place... J'ai dû déployer des trésors d'ingéniosité pour installer un lipo en stick, un servo normal récepteur Spektrum normal et un GTB + Velocity là dedans...
Au rayon des options intéressantes à installer direct, je dirais les billes et butées de diff du X10 qui sont plus costaud que celles du XRS (ceramique je crois).
Je pense avoir fait le tour. Je te conseille http://www.the-pred.co.uk/ si l'anglais ne t'est pas étranger :p
Pour les pièces c'est dommage, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, mais c'est à 3000km... Si tu as des besoins en avril/mai prochain, dis-le moi, je pourrai dépanner sans doutes...
Ju
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
- Localisation : Golfe Juan 06
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Salut, jooles,
Merci pour les infos. Je vais ajouter immédiatement les fameux capuchons à ma prochaine commande. Et je garderais précieusement tes commentaires pour le montage.
Je précise aussi que la piste d'Antibes est tout de même assez cassante (si Happy veux toujours venir):
-> Ce midi en TT, 1 tour et demi seulement et deux différentiels ont lâchement abandonnés la partie (ZX5 et Tam DT02)...
-> Mardi midi, j'avais arraché la fixation supérieure de la cellule avant du DT02 dans un crash sur la cabine de comptage.
Heureusement que j'ai le DT02 pour me faire la main.. J'aurai eu mal au cœur pour le Pred...
A+
Merci pour les infos. Je vais ajouter immédiatement les fameux capuchons à ma prochaine commande. Et je garderais précieusement tes commentaires pour le montage.
J'avais prévu les lipos en saddle pack... Sinon,; ils ont sortis très récemment le châssis prévu pour les sticks... Mais les saddles en positions avant participent pour beaucoup au look de l'engin je trouve... Des soucis pour monter des Lipo en saddle ?jooles a écrit : Ensuite, si tu montes ta voiture en lipo, fais-le en stick, ils ont sorti les renvois en alu qui vont bien pour le faire, ça t'évitera de bricoler ceux d'origine pour le faire.
Qu'est-ce donc que la graisse noire ???jooles a écrit : montage des diffs avec 2 graisses, silicone au milieu, noir sur les butées
J'ai prévu un mini-recepteur qui viens de mon stock aero et un servo profil bas... J'espère ainsi préserver la place pour le vario ezrun 60A... En attendant mieux.jooles a écrit : Attention à la taille du vario et de l'electronique en général : il n'y a pas beaucoup de place...
Je regarde de suite.jooles a écrit : Au rayon des options intéressantes à installer direct, je dirais les billes et butées de diff du X10 qui sont plus costaud que celles du XRS (ceramique je crois).
"My tailor is rich", Je doit bien savoir parler le même langage que le Pred si je veux le faire fonctionner.jooles a écrit : Je pense avoir fait le tour. Je te conseille http://www.the-pred.co.uk/ si l'anglais ne t'est pas étranger :p
Merci beaucoup, d'ici là , je pense que je saurai ce qui casse le plus fréquemment...jooles a écrit : Pour les pièces c'est dommage, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, mais c'est à 3000km... Si tu as des besoins en avril/mai prochain, dis-le moi, je pourrai dépanner sans doutes...
Je précise aussi que la piste d'Antibes est tout de même assez cassante (si Happy veux toujours venir):
-> Ce midi en TT, 1 tour et demi seulement et deux différentiels ont lâchement abandonnés la partie (ZX5 et Tam DT02)...
-> Mardi midi, j'avais arraché la fixation supérieure de la cellule avant du DT02 dans un crash sur la cabine de comptage.
Heureusement que j'ai le DT02 pour me faire la main.. J'aurai eu mal au cœur pour le Pred...
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
- Localisation : Antibes - 06
Re: Predator XRS - Un kit a part.
Pétite précision :hagard_dusud a écrit :-> Ce midi en TT, 1 tour et demi seulement et deux différentiels ont lâchement abandonnés la partie (ZX5 et Tam DT02)...
- pour le diff' du DT02, des gros doutes sur les talents de "graisseurs" du propriétaire
- pour le ZX5, le diff' était surcallé --> "tentative de récupération" : raté !!!
Après, elle est cool cette piste, y'a pleins de revêtements différents et de sauts partout
Du bon TT quoi !!!