Restauration Holiday's Rover's : Avis aux connaisseurs
- peyters
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Restauration Holiday's Rover's : Avis aux connaisseurs
Salut tout le monde ,
Visiblement c'est Noel avant l'heure car j'ai reçu hier (grace à un acheteur mystère... )un superbe lot de Holiday buggy à restaurer.
En effet , il y a de quoi en remonter un de toutes pièces ...
Mais tout d'abord place aux photos ; je vous explique la suite plus loin..
Vous l'aurez compris ; je peux me faire un holiday buggy et un Sand Rover mais si c'était aussi facile , cela ne serait pas drole :roll:
On débute les festivités avec le démontage intégral des deux chassis , puis nettoyage et enfin triage des pièces afin de me remonter un chassis propre et un autre plutot runner/bricolage..
Après quelques heures passées dessus , je peux enfin voir ce qu'il me manque sur le premier chassis (propre).
La transmission est complète et a un peu souffert de la saleté mais pour rouler ça ne posera aucuns problèmes..
Etant allergique aux bagues plastiques , toute la transmission a reçue des roulements(Vintage SVP )
En ce qui concerne la motorisation , je me suis renseigné sur la toile et il s'avère(ne connaissant pas le modèle dans les détails) que le Holiday Buggy est équipé d'un moteur type 380 avec un pignon moteur de 15 ou 18 T...
Visiblement c'est Noel avant l'heure car j'ai reçu hier (grace à un acheteur mystère... )un superbe lot de Holiday buggy à restaurer.
En effet , il y a de quoi en remonter un de toutes pièces ...
Mais tout d'abord place aux photos ; je vous explique la suite plus loin..
Vous l'aurez compris ; je peux me faire un holiday buggy et un Sand Rover mais si c'était aussi facile , cela ne serait pas drole :roll:
On débute les festivités avec le démontage intégral des deux chassis , puis nettoyage et enfin triage des pièces afin de me remonter un chassis propre et un autre plutot runner/bricolage..
Après quelques heures passées dessus , je peux enfin voir ce qu'il me manque sur le premier chassis (propre).
La transmission est complète et a un peu souffert de la saleté mais pour rouler ça ne posera aucuns problèmes..
Etant allergique aux bagues plastiques , toute la transmission a reçue des roulements(Vintage SVP )
En ce qui concerne la motorisation , je me suis renseigné sur la toile et il s'avère(ne connaissant pas le modèle dans les détails) que le Holiday Buggy est équipé d'un moteur type 380 avec un pignon moteur de 15 ou 18 T...
Dernière modification par peyters le 14 déc. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- peyters
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
Bon... après une consultation plus appronfondie je découvre que certaines personnes arrivent à motoriser leurs Holiday buggy avec un 540 ???
Se posent alors deux problèmes : Faut il équiper le Holiday buggy d'un 540 et risquer(selon moi) de casser la transmission du fait qu'il n'est pas prévu pour ça d'origine ?
Ou rester sur une configuration de boite ?
Se posent alors deux problèmes : Faut il équiper le Holiday buggy d'un 540 et risquer(selon moi) de casser la transmission du fait qu'il n'est pas prévu pour ça d'origine ?
Ou rester sur une configuration de boite ?
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- lemecanodejante
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
aucun problème avec un 540!.... la transmission supporte mieux le 540 que le manque de protections
- miko
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
Sympatiques machines dotées d'un certain charme, j'aime bien.
Bonne restau :top:
:salut:
Bonne restau :top:
:salut:
- matt891
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
hello,
quelqu'un sais me dire ce que ça vaut niveau tarif ? dans un état moyen
On trouve encore quelque pièce pour ce genre d'engin ?
Merci
Greg
quelqu'un sais me dire ce que ça vaut niveau tarif ? dans un état moyen
On trouve encore quelque pièce pour ce genre d'engin ?
Merci
Greg
- peyters
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
Salut ,
Pour le prix , je ne sais pas trop : avis aux connaisseurs ??? :?
Je verrais une tranche de prix entre 150 et 200 euros en état moyen...
Sinon pour les pièces , je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile : des pneus avants ; des fusées et de la visserie..
Ce qu'il me faudrais surtout ça serait la pignonnerie et les axes pour tenir les " diff "...
Si vous avez une idée de où je pourrais me procurer ceci ? :salut:
Pour le prix , je ne sais pas trop : avis aux connaisseurs ??? :?
Je verrais une tranche de prix entre 150 et 200 euros en état moyen...
Sinon pour les pièces , je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile : des pneus avants ; des fusées et de la visserie..
Ce qu'il me faudrais surtout ça serait la pignonnerie et les axes pour tenir les " diff "...
Si vous avez une idée de où je pourrais me procurer ceci ? :salut:
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- lemecanodejante
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
des goupilles en acier rectifiées / traitées se trouvent dans les quincailleries pro!... et c'est de la super came!.... impossible a couper à la scie, faut y aller a la pierre ou aux disques
dispo en plein de Ø standards (3,4,5...)
pour les pignons je n'ai pas assez d'expérience dans les vieux buggy mais je serais pas surpris que ces modules existrent sur d'autres modèles tamiya??
dispo en plein de Ø standards (3,4,5...)
pour les pignons je n'ai pas assez d'expérience dans les vieux buggy mais je serais pas surpris que ces modules existrent sur d'autres modèles tamiya??
- peyters
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Re: Restauration Holiday's Rover's : 1st part
Parfait , merci pour ces infos sur les axes de maintien des pignons.. :top:
Maintenant des connaisseurs sur les pignons du Holiday buggy / Sand Rover ? :?
Maintenant des connaisseurs sur les pignons du Holiday buggy / Sand Rover ? :?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini