Mondial du Modélisme 2010 - the come back !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Mondial du Modélisme 2010 - the come back !

Message par lemecanodejante »

en meme temps (si jamais tel projet se métait en place!) vous poseriez une semaine de congés pour ça!??? :o

ça doit pas etre facile d'organiser un "bon" salon mais j'ai toujours trouvé les animations trop dispersées!.. avec le 2,4Ghz y a peut etre moyen de faire plus d'évolutions en continu :)
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

lemecanodejante a écrit :en meme temps (si jamais tel projet se métait en place!) vous poseriez une semaine de congés pour ça!??? :o

ça doit pas etre facile d'organiser un "bon" salon mais j'ai toujours trouvé les animations trop dispersées!.. avec le 2,4Ghz y a peut etre moyen de faire plus d'évolutions en continu :)
c'est aussi pour ça que je parlait d'une journée...ou deux. pour éviter d'avoir à prendre une semaine complète.

c'est sûr que le 2,4ghz va énormément simplifier les choses.

en fait il faudrait faire comprendre aux organisateurs que c'est nous qui leur faisons une fleur, et pas l'inverse :D et qu'ils perdraient énormément à ne pas nous acceuillir. faudrait aussi leur montrer la qualité du site, qu'ils se rendent compte qu'on est pas des charlots. ensuite s'ils nous filent un stand pour une semaine, on peut se relayer sans être constament là tous ensemble (avec un minimum de deux personnes par jour pour tenir le stand)
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Mais qui parle de poser une semaine complète ? Sauf si bien entendu on doit bosser le samedi (comme dans le commerce), mais si vous regardez bien la date, les visiteurs ne vont pas se pointer durant toute une semaine.

Cela dit, les préparatifs eux, prendront bien une ou deux journées avant l'ouverture officielle.
patrick
Membre

Message par patrick »

pour avoir participer a plusieurs salon de la porte de versaille, je peux vous dire que c'est loin d'être de tout repos, et deux personnes sur un stand c'est pas assé, il faut être au minimum trois et s'organiser pour les temps de poses et l'aprovisionnement de bouche.
En principe les exposants s'instalent la veille de l'ouverture au public, et le démontage se fait dans la foulée du dernier jour, et dans les deux cas il faut du monde pour veiller à la fauche. Les matins il faut être la avant 10h pour rentrer avec du matériel et le soir c'est départ après les derniers visiteurs.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
tom4
Membre

Message par tom4 »

Tony Truand a écrit :Déjà, il faudra réussir à convaincre de l'intérêt du Vintage aux organisateurs. Je ne pense pas que ce soit trop difficile, mais sait-on jamais.
suffira je le crains de payer un stand.
désolé de (encore) ramener ca au pognon, mais je crois que le salon avait demenagé au bourget à cause du coût justement.

mais je pense que ca pourrait interesser du monde, et trouver un public trentenaire/quadragenaire

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour ,
a mon avis ( et ce n est que le mien ! )pour vous joindre aux démonstrateurs ( je pense que c est le souhait de certains ici )et je pense aussi avoir en sa possession sa licence ,, il faut contacter la fédé directement
a+ denis
patrick
Membre

Message par patrick »

les stand mis à disposition des clubs sont généralement gratuits, seule les aménagements sont à payer.
Pour la licence, en principe, elle n'est obligatoire que si nous souhaitons être sous la coupe de la FVRC, ce qui pourait être une bonne solution.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
tom4
Membre

Message par tom4 »

patrick a écrit :les stand mis à disposition des clubs sont généralement gratuits, seule les aménagements sont à payer.
Pour la licence, en principe, elle n'est obligatoire que si nous souhaitons être sous la coupe de la FVRC, ce qui pourait être une bonne solution.
Féderation Vintage de Radio Commande ?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

tom4 a écrit :
patrick a écrit :les stand mis à disposition des clubs sont généralement gratuits, seule les aménagements sont à payer.
Féderation Vintage de Radio Commande ?

tom4
Presque :D , Fédération de la Voiture Radio-Commandée. Mais Vintage marche tout aussi bien. :top:
tom4
Membre

Message par tom4 »

en fait, j'y pensais, ce qui manquait les autres années, et qui pourrait surement interesser les gens, ca serait des sessions d'initiation.
contre un caution faible (genre 10 euro, juste pour éviter les gros bourrins), le public pourrait prendre gratos les commandes d'une modèle basic sur un circuit (genre des TT01 RTR).
on sort du domaine vintage, mais c'est un post sur le mm2010

pour ce que disait patrick pour le vol, apres avoir discuté avec des exposants au mondial du 2 roues, il faut tout surveiller (ils arrivent à se faire démonter des pieces des motos en expo !!)

tom4
Répondre