passage à la cyano?christophed83 a écrit :salut,
très belle voiture, mais tu devrais préparer ton chassis si tu veux rouler avec sinon il ne va pas durer longtemps(poncer les bords et les logements d'accus puis passage à la cyano)
il y a un très bon article sur over-rc.
Optima Mid Custom - Tuning et restauration
- optimaforever
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
oui, tu mets de la cyano sur les bords du chassis après les avoir poncé, ça évite au carbone de partir en morceaux au moindre choc. c'est une étape essentielle pour les pièces en carbone.
article sur la préparation des pièces en carbone sur over-rc
http://www.overrc.com/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
article sur la préparation des pièces en carbone sur over-rc
http://www.overrc.com/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
Salut, j'attends mes OTW-2 en carbon, comme ca je peut préparer cela aussi en direct.
Comment j'ai néttoyer le plastique? J'ai tout démonté et lavé les pièces avec un peut de savon liquide puis les nettoyé avec une brosse, normalement ca suffira.
Qu'est-ce que vous pensez de l'épaisseur pour les nouvelle pièces en carbon (OTW-2 et peut être upper plate)? D'origine ils ont 2,5mm d'épaisseur. J'avais l'idée de les laisser faire en carbon 3mm. Je trouve que la plaque avant qui tient les armortisseurs est définitivement pas assez stable, j'en ai craqué 2 et j'ai pas envie d'acheter toujour toutes les trois plaques dont deux j'en ai pas besoin.
La baignoire? bon la carro qui est sur les photos est la première, la baignoire est d'origine sur l'Optima Mid Custom et ont la trouve sur la bay mais rarement. J'en ai encore une baignoire et deux carros d'origine qui sont pas encore paintes (une carro Turbo Optima Mid Special et une carro Optima Mid Custom)
Dit moi Optimaforever, as-tu peut être une carro digital òu pourrais tu faire des images .jpg de tout les côtés (av, arr., droite, gauche, d'en-haut)? Je voudrais bien faire des prototypes sur l'ordinateur, comment la prochaine carro va être painte. Ca serait vraiment géniale.
bonne soirée
Olli
Comment j'ai néttoyer le plastique? J'ai tout démonté et lavé les pièces avec un peut de savon liquide puis les nettoyé avec une brosse, normalement ca suffira.
Qu'est-ce que vous pensez de l'épaisseur pour les nouvelle pièces en carbon (OTW-2 et peut être upper plate)? D'origine ils ont 2,5mm d'épaisseur. J'avais l'idée de les laisser faire en carbon 3mm. Je trouve que la plaque avant qui tient les armortisseurs est définitivement pas assez stable, j'en ai craqué 2 et j'ai pas envie d'acheter toujour toutes les trois plaques dont deux j'en ai pas besoin.
La baignoire? bon la carro qui est sur les photos est la première, la baignoire est d'origine sur l'Optima Mid Custom et ont la trouve sur la bay mais rarement. J'en ai encore une baignoire et deux carros d'origine qui sont pas encore paintes (une carro Turbo Optima Mid Special et une carro Optima Mid Custom)
Dit moi Optimaforever, as-tu peut être une carro digital òu pourrais tu faire des images .jpg de tout les côtés (av, arr., droite, gauche, d'en-haut)? Je voudrais bien faire des prototypes sur l'ordinateur, comment la prochaine carro va être painte. Ca serait vraiment géniale.
bonne soirée
Olli
Dernière modification par Olli87 le 03 mai 2008, 20:04, modifié 1 fois.
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
+1 exact car le chassis en carbone (comme les autres pièces ) est fait en plusieurs couches :top:christophed83 a écrit :oui, tu mets de la cyano sur les bords du chassis après les avoir poncé, ça évite au carbone de partir en morceaux au moindre choc. c'est une étape essentielle pour les pièces en carbone.
article sur la préparation des pièces en carbone sur over-rc
http://www.overrc.com/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- richard25
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
Au risque de passer pour un inculte du mid chassis long,
la carrosserie du mid custom et celle du turbo optima mid spécial est différente ? Je ne pensais pas !?
la carrosserie du mid custom et celle du turbo optima mid spécial est différente ? Je ne pensais pas !?
- optimaforever
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
à Olli: je n'ai pas la carro d'optima mid encodée,sorry. ça va venir mais là je dois d'abord faire le moteur le mans
à Richard25: http://theoptimahouse.blogspot.com/2008 ... uwait.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, oui, la carro de la turbo mid special diffère de celle de la mid custom par l'absence de la "bulle en forme de goutte" qui sert d'échappée pour le débattement du servo des gaz dans le cas d'utilisation du vario mécanique standard, juste à côté du cockpit côté gauche.
(comment que je frime :smoke: )
à Richard25: http://theoptimahouse.blogspot.com/2008 ... uwait.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, oui, la carro de la turbo mid special diffère de celle de la mid custom par l'absence de la "bulle en forme de goutte" qui sert d'échappée pour le débattement du servo des gaz dans le cas d'utilisation du vario mécanique standard, juste à côté du cockpit côté gauche.
(comment que je frime :smoke: )
- richard25
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
Ah d'accord,
j'avais consulté cette plage de ton blog, mais je suis très fainéant pour lire l'anglais, mais c'est vrai qu'en prenant le temps de lire, c'était expliqué !
Cette subtilité est importante pour les puristes que nous sommes ! :smoke:
j'avais consulté cette plage de ton blog, mais je suis très fainéant pour lire l'anglais, mais c'est vrai qu'en prenant le temps de lire, c'était expliqué !
Cette subtilité est importante pour les puristes que nous sommes ! :smoke:
- optimaforever
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Re: Optima Mid Custom - Tuning et restauration
Celle-ci aussi, j'aimerais bien la revoir