WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
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WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Bonsoir
Le wild dagger est devenu un 2WD, vario mécanique d'origine. Quels moteurs peuvent s'adapteur dessus ? J'ai essayé un pignon moteur 20dts à la place du 18 avec la couronne d'origine, et cela me fait perdre de la nervosité et vitesse de pointe.
Vos idées ?
Le wild dagger est devenu un 2WD, vario mécanique d'origine. Quels moteurs peuvent s'adapteur dessus ? J'ai essayé un pignon moteur 20dts à la place du 18 avec la couronne d'origine, et cela me fait perdre de la nervosité et vitesse de pointe.
Vos idées ?
- Black Hole Sun
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Remets le pignon de 18 pour passer un plus gros moteur.
Ensuite, pour le moteur, un SuperStock BZ sera parfait. Mais tu devras investir dans un variateur électronique car le mécanique ne supportera pas à mon avis.
Si ton moteur est à l'arrière, tu devras inverser son sens de rotation (en le démontant).
S'il est à l'avant, aucune modif à faire.
Si tu veux mettre en bi-moteur, même principe concernant les moteurs (l'avant dans le sens "de boite" et l'arrière décalé), mais tu devras choisir un variateur prévu pour 2 moteurs. Bien sûr, si tu mets les 2 moteurs, les deux devront avoir le pignon de 18
Ensuite, pour le moteur, un SuperStock BZ sera parfait. Mais tu devras investir dans un variateur électronique car le mécanique ne supportera pas à mon avis.
Si ton moteur est à l'arrière, tu devras inverser son sens de rotation (en le démontant).
S'il est à l'avant, aucune modif à faire.
Si tu veux mettre en bi-moteur, même principe concernant les moteurs (l'avant dans le sens "de boite" et l'arrière décalé), mais tu devras choisir un variateur prévu pour 2 moteurs. Bien sûr, si tu mets les 2 moteurs, les deux devront avoir le pignon de 18
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Bonjour et merci,
je vais remettre le pignon de 18.
je compte le garder qu'en 2WD propulsion, pour le moteur, il ne suffit pas d'inverser les fils ? ( :oops: ) sinon, quel autre références de moteur puis je installer sans ouvrir le moteur ?
merci
je vais remettre le pignon de 18.
je compte le garder qu'en 2WD propulsion, pour le moteur, il ne suffit pas d'inverser les fils ? ( :oops: ) sinon, quel autre références de moteur puis je installer sans ouvrir le moteur ?
merci
- jerome 166
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Bonjouraymezic a écrit :Bonsoir
Le wild dagger est devenu un 2WD, vario mécanique d'origine. Quels moteurs peuvent s'adapteur dessus ? J'ai essayé un pignon moteur 20dts à la place du 18 avec la couronne d'origine, et cela me fait perdre de la nervosité et vitesse de pointe.
Vos idées ?
Passer en 20 dents te fera perdre de la nervosité par rapport à un pignon de 18 mais ça devrait plutot te faire gagner de la vitesse !?
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- Black Hole Sun
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
OK.
Le 20 dents fait gagner en vitesse de pointe mais perdre en vivacité.
Le 18 dents fait gagner en vivacité mais perdre en vitesse de pointe.
Monter un moteur plus puissant permet de gagner sur les 2 tableaux en utilsant le pignon de 18.
Quant au moteur, tu n'as pas le choix : tu devras obligatoirement le démonter pour recaler son sens de rotation naturel. Inverser les fils n'inverse pas le calage du moteur. En clair, le Wild Dagger (pour son moteur AR) tourne "à l'envers" du standard.
Si tu n'inverses pas le sens de rotation (ou que tu inverses les fils), tu vas abimer ton moteur et avoir des performances ... nulles. Pire que le 540 de base. En marche avant, tu seras au ralenti, en marche arrière, tu auras une patate d'enfer.
Démonter un moteur pour modifier son calage n'est pas très compliqué à faire. Et c'est obligatoire pour le moteur arrière sur ce châssis. Fais-le, mets le SuperStock BZ avec le pignon de 18, et ton Wild Dagger va être transfiguré à la fois en vivacité et en vitesse de pointe
Le 20 dents fait gagner en vitesse de pointe mais perdre en vivacité.
Le 18 dents fait gagner en vivacité mais perdre en vitesse de pointe.
Monter un moteur plus puissant permet de gagner sur les 2 tableaux en utilsant le pignon de 18.
Quant au moteur, tu n'as pas le choix : tu devras obligatoirement le démonter pour recaler son sens de rotation naturel. Inverser les fils n'inverse pas le calage du moteur. En clair, le Wild Dagger (pour son moteur AR) tourne "à l'envers" du standard.
Si tu n'inverses pas le sens de rotation (ou que tu inverses les fils), tu vas abimer ton moteur et avoir des performances ... nulles. Pire que le 540 de base. En marche avant, tu seras au ralenti, en marche arrière, tu auras une patate d'enfer.
Démonter un moteur pour modifier son calage n'est pas très compliqué à faire. Et c'est obligatoire pour le moteur arrière sur ce châssis. Fais-le, mets le SuperStock BZ avec le pignon de 18, et ton Wild Dagger va être transfiguré à la fois en vivacité et en vitesse de pointe
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Merci
Je vais donc rechercher un vario electronique et un moteur pour ameliorer les performances de ce très sympathique WR 01.
Je demanderai conseil le moment venu d'ouvrir le moteur .
Comme je vais me tourner vers l'occasion, et pour optimiser les resultats, y aurait il d'autres moteurs similaires ?
merci !
Je vais donc rechercher un vario electronique et un moteur pour ameliorer les performances de ce très sympathique WR 01.
Je demanderai conseil le moment venu d'ouvrir le moteur .
Comme je vais me tourner vers l'occasion, et pour optimiser les resultats, y aurait il d'autres moteurs similaires ?
merci !
- Black Hole Sun
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Pour le vario, il faut que tu en prennes un qui supporte ton moteur (avec de la marge : si ton moteur est un 23T, alors le vario doit supporter au moins jusqu'Ã 21T
N'importe quel moteur fera l'affaire pour autant qu'il soit démontable de manière à pouvoir modifier son calage. Reste à voir ensuite l'état d'usure du moteur, et notamment des charbons. Fais un tour dans la section PA, je crois me souvenir qu'un membre vend une palanquée de moteurs en ce moment et tu devrais avoir le choix
N'importe quel moteur fera l'affaire pour autant qu'il soit démontable de manière à pouvoir modifier son calage. Reste à voir ensuite l'état d'usure du moteur, et notamment des charbons. Fais un tour dans la section PA, je crois me souvenir qu'un membre vend une palanquée de moteurs en ce moment et tu devrais avoir le choix
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
bonjour,
parmi les moteurs tamiya cités dans ce pots, lesquels peuvent être compatible avec un TEU 101
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
parmi les moteurs tamiya cités dans ce pots, lesquels peuvent être compatible avec un TEU 101
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
- Black Hole Sun
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Re: WR-01 Wild Dagger, optimisation (simple)
Compatibles avec un 101BK ET qui aillent à l'arrière de ton Wild Dagger : aucun.
Les seuls compatibles sont les 540 de base qui acceptent de tourner dans les 2 sens, mais ça ne te fera pas gagner quoique ce soit puisque tu as déjà ce moteur.
Avec un variateur TEU-302BK, le moteur idéal sera le SuperStock BZ dont il faudra que tu inverses le sens de rotation.
Les seuls compatibles sont les 540 de base qui acceptent de tourner dans les 2 sens, mais ça ne te fera pas gagner quoique ce soit puisque tu as déjà ce moteur.
Avec un variateur TEU-302BK, le moteur idéal sera le SuperStock BZ dont il faudra que tu inverses le sens de rotation.