Y a des mecano ici :D

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Garrison
Membre

Re: Y a des mecano ici :D

Message par Garrison »

Salut, l'embrayage sur ma 306 c'etait 450 euros chez le garagiste du coin, et plus de 700 chez peugeot, soit disant parce qu'ils changent tous les joints au passage
(au final un jeu de joints complets et un embrayage a 150 euros j'ai fait des economies, encore heureux que je m'y connais :lol: )
Saru mo ki kara ochiru
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, il n'y aucun joit a changer si il n'y a pas fuite...........

A+
FF01 Power
boo54
Membre

Message par boo54 »

Surtout que la vidange de la boite a étais fais il y a 3 semaines a peines :sad:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

chez pigeot suivant le grandeur de la boutique , les prix sont tres variables , et puis t'est pas obligé de passer par un peugeot ( citroen fait ce moteur aussi et ford egalement...)
ce genre de piece a la chance encore de pouvoir etre changé par un mecano du coin ( pas de truc electronique a réinitialiser)
mois sur ma 306 td j'en avais eu pour 400€ dans un petit peugeot .

tu peut rouler comme ça longemps si tu fait pas patiner a outrance le disque.

pour changer l'embrayage , ils doivent sortir les cardans de la boite et changer les joints toriques pour pas que ça fuie apres coup(cout)
et il est conseillé de faire la vidange de boite , certains concessionaires abusent de la crédulité des gens . ( surtout les grosses enseignes qui ont du chiffre a faire , je dit ça en connaissance de cause pour un changement de culasse, facture du simple au double )

" j'y connait rien faites ce qu'il faut faire" :hehe: la bonne aubaine pour un chef d'atelier qui vous vois deja roucouler.

MAKi.
the end is nigh ....
boo54
Membre

Message par boo54 »

En tous cas merci a tous pour toutes vos réponse :top: :top: :top:
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

moi j'avais choisit l'option d'attendre jusqu'au jour ou il m'a laché sur l'autoroute la nuit sous la pluie avec mon gsm plat
être en panne d'embrayage sur l'autoroute la nuit quand il n'y a personne, c'est mieux que la même panne en plein paris aux heures de sorties de bureau, on peut tout à fait rouler avec sans embrayage, mais mieux vaut ne pas à avoir à s'arrêter trop souvent ...
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

sauf que la voiture n'avançait plus :| ch'ai pas pourquoi ? mais c'était comme si j'était en neutre .....donc quand même franchement emmerdant :x
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

il est possible de rouler avec un embrayage qui ne s'ouvre plus (cable ou maitre cylindre ou mecanisme)mais il est impossible de rouler avec un embrayage qui patine au point de ne plus faire avancez la voiture cqfd
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

salut a vous !

moi je vien confirmé les dires de madbearz à propos de l'embrayage de la mégane 2 celle de mon grand père à lachée aprés 27.000km :o il roule trés bien , ne passe pas les vitesses à 6000trs min... :x
Image
matt891
Membre

Message par matt891 »

Cactuszebest a écrit :pinaise sur la xsara (HDI 110) j'ai toujours le premier (200000kms)
Aurais-je de la chance?
Nous sommes deux alors à avoir de la chance 8-) ma xsara turbo D de 1998 totalise 236000kms passé à aussi son embrayage d'origine
Je pense que l'utilisation correct de celui peut prolonger sa durée de vie, à moins de ne pas avoir de chance :roll:

Matt
Répondre