Y a des mecano ici :D

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
boo54
Membre

Y a des mecano ici :D

Message par boo54 »

Bonsoir

Alors voila mon problème , j ai une 206 HDi 90ch qui a 186000 KM quant je suis en 4 eme on dirais que l embrayage patine , le compte tours augmente mais pas la vitesse et une fois 2500 trs dépasser la voiture reprend de la vitesse :(, je pense a l embrayage mais je ne suis pas sur :( , et surtout peut ton rouler comme ca combien de temps sans le changer et quelle en son les risques ?

@++ :salut:
Madbearz
Membre

Re: Y a des mecano ici :D

Message par Madbearz »

Salut,

ben dis donc ta fait des bornes avec ton embrayage....en general chez peugeot sa lache plus vers les 400 ou 500 kms :lol: :lol: :lol:

Alors, si il patine, faut changer......apres certains te dirons roule c'est pas grave......

Mais si ton volant moteur chauffe (voir se deforme), ben faut pas oublié que les volants moteur amortie sa vaut 1000 €.....

donc pour moi il a bien fait son boulot, c'est le moment de changer....

Apres voir un probleme au niveau de la commande de l'embrayage, mais cela te le ferais sur tout les rapports........donc cela ressemble bien a de l'usure normale.....

mais seul un pro faisant un essai pourra te le confirmer..dur les diag sur internet

A+

PS: je suis mecanicien, pas un bricolo du dimanche
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

pinaise sur la xsara (HDI 110) j'ai toujours le premier (200000kms)
Aurais-je de la chance?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour ,
ca pourrais etre l embrayage ; encore que j ai vu des embrayages tenir jusqu a 300 000 km et plus
a+ denis
patrick
Membre

Message par patrick »

caractéristique de l'embrayage fatigué, et vaut mieux pas trop attendre pour le changer :ttt:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, bien sur qu'il y a des embrayages qui tienne plus des 200000 .....

il suffis de bien conduire (conduite et aussi changer les rapprot intelligements, pas etres a 6000 tr comme les papy ou mamie), ..........

Mais sur nos voiture "moderne"......il veut tellement mettre de la technologie......que souvent sa foir avant......

Chez nous la palme revient au laguna 2....mais on a des clients qui ont plus de 300 000.....tout depend si defaut d'usine puis la conduite......

A+
FF01 Power
J-F
Membre

Message par J-F »

Remplace très vite ton embrayage avant de faire chauffer le volant moteur et d'être dans l'obligation de le remplacer en même temps :cry:
Sinon, comme plan B, ben tu peux acheter une Prius :lol: :lol: :lol:
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Si c'était juste un probleme d'embrayage, je ne vois pas pourquoi ça le ferait que sur le 4 eme rapport. Il ne pourrait pas lancer la voiture au démarrage.
Pour tester l'embrayage, le plus simple est de mettre le frein à main, de passer la seconde et de relacher doucement l'embrayage. Si la voiture cale c'est qu'il fonctionne correctement.
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
patrick
Membre

Message par patrick »

ça ne le fais qu'en 4ème parceque la démultiplication est moins importante que sur les autres vitesse :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

+1,

mais tu as raison jerome ........c'est le test pour l'embrayage.....mais aujourd'hui, tout les embrayage HS se ressentent sur les rapports du haut (surtout 4 et 5)

Mais perso boo54, fait comme je te l'ai ecrit, fais la essayé par ton concess peugeot......si c'est juste un essai il ne te ferons certainement pas payé......nous on le fait de temps en temps.....et la tu sera sur.....

Car au bout de 20 pages du forum......faudra changer la boite

A+

PS: en cinquieme, cela ne te le fais pas??????? et en 4 c'est qu'en tu tire dessus
FF01 Power
Répondre