Y a des mecano ici :D
- boo54
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Y a des mecano ici :D
Bonsoir
Alors voila mon problème , j ai une 206 HDi 90ch qui a 186000 KM quant je suis en 4 eme on dirais que l embrayage patine , le compte tours augmente mais pas la vitesse et une fois 2500 trs dépasser la voiture reprend de la vitesse , je pense a l embrayage mais je ne suis pas sur , et surtout peut ton rouler comme ca combien de temps sans le changer et quelle en son les risques ?
@++ :salut:
Alors voila mon problème , j ai une 206 HDi 90ch qui a 186000 KM quant je suis en 4 eme on dirais que l embrayage patine , le compte tours augmente mais pas la vitesse et une fois 2500 trs dépasser la voiture reprend de la vitesse , je pense a l embrayage mais je ne suis pas sur , et surtout peut ton rouler comme ca combien de temps sans le changer et quelle en son les risques ?
@++ :salut:
- Madbearz
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Re: Y a des mecano ici :D
Salut,
ben dis donc ta fait des bornes avec ton embrayage....en general chez peugeot sa lache plus vers les 400 ou 500 kms :lol: :lol: :lol:
Alors, si il patine, faut changer......apres certains te dirons roule c'est pas grave......
Mais si ton volant moteur chauffe (voir se deforme), ben faut pas oublié que les volants moteur amortie sa vaut 1000 €.....
donc pour moi il a bien fait son boulot, c'est le moment de changer....
Apres voir un probleme au niveau de la commande de l'embrayage, mais cela te le ferais sur tout les rapports........donc cela ressemble bien a de l'usure normale.....
mais seul un pro faisant un essai pourra te le confirmer..dur les diag sur internet
A+
PS: je suis mecanicien, pas un bricolo du dimanche
ben dis donc ta fait des bornes avec ton embrayage....en general chez peugeot sa lache plus vers les 400 ou 500 kms :lol: :lol: :lol:
Alors, si il patine, faut changer......apres certains te dirons roule c'est pas grave......
Mais si ton volant moteur chauffe (voir se deforme), ben faut pas oublié que les volants moteur amortie sa vaut 1000 €.....
donc pour moi il a bien fait son boulot, c'est le moment de changer....
Apres voir un probleme au niveau de la commande de l'embrayage, mais cela te le ferais sur tout les rapports........donc cela ressemble bien a de l'usure normale.....
mais seul un pro faisant un essai pourra te le confirmer..dur les diag sur internet
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- Cactuszebest
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Re: Y a des mecano ici :D
pinaise sur la xsara (HDI 110) j'ai toujours le premier (200000kms)
Aurais-je de la chance?
Aurais-je de la chance?
- denis40
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Re: Y a des mecano ici :D
bonjour ,
ca pourrais etre l embrayage ; encore que j ai vu des embrayages tenir jusqu a 300 000 km et plus
a+ denis
ca pourrais etre l embrayage ; encore que j ai vu des embrayages tenir jusqu a 300 000 km et plus
a+ denis
- patrick
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Re: Y a des mecano ici :D
caractéristique de l'embrayage fatigué, et vaut mieux pas trop attendre pour le changer :ttt:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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- Madbearz
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Re: Y a des mecano ici :D
Salut, bien sur qu'il y a des embrayages qui tienne plus des 200000 .....
il suffis de bien conduire (conduite et aussi changer les rapprot intelligements, pas etres a 6000 tr comme les papy ou mamie), ..........
Mais sur nos voiture "moderne"......il veut tellement mettre de la technologie......que souvent sa foir avant......
Chez nous la palme revient au laguna 2....mais on a des clients qui ont plus de 300 000.....tout depend si defaut d'usine puis la conduite......
A+
il suffis de bien conduire (conduite et aussi changer les rapprot intelligements, pas etres a 6000 tr comme les papy ou mamie), ..........
Mais sur nos voiture "moderne"......il veut tellement mettre de la technologie......que souvent sa foir avant......
Chez nous la palme revient au laguna 2....mais on a des clients qui ont plus de 300 000.....tout depend si defaut d'usine puis la conduite......
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- J-F
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Re: Y a des mecano ici :D
Remplace très vite ton embrayage avant de faire chauffer le volant moteur et d'être dans l'obligation de le remplacer en même temps :cry:
Sinon, comme plan B, ben tu peux acheter une Prius :lol: :lol: :lol:
Sinon, comme plan B, ben tu peux acheter une Prius :lol: :lol: :lol:
- jerome 166
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Re: Y a des mecano ici :D
Si c'était juste un probleme d'embrayage, je ne vois pas pourquoi ça le ferait que sur le 4 eme rapport. Il ne pourrait pas lancer la voiture au démarrage.
Pour tester l'embrayage, le plus simple est de mettre le frein à main, de passer la seconde et de relacher doucement l'embrayage. Si la voiture cale c'est qu'il fonctionne correctement.
Pour tester l'embrayage, le plus simple est de mettre le frein à main, de passer la seconde et de relacher doucement l'embrayage. Si la voiture cale c'est qu'il fonctionne correctement.
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- patrick
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Re: Y a des mecano ici :D
ça ne le fais qu'en 4ème parceque la démultiplication est moins importante que sur les autres vitesse :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
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- Madbearz
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Re: Y a des mecano ici :D
+1,
mais tu as raison jerome ........c'est le test pour l'embrayage.....mais aujourd'hui, tout les embrayage HS se ressentent sur les rapports du haut (surtout 4 et 5)
Mais perso boo54, fait comme je te l'ai ecrit, fais la essayé par ton concess peugeot......si c'est juste un essai il ne te ferons certainement pas payé......nous on le fait de temps en temps.....et la tu sera sur.....
Car au bout de 20 pages du forum......faudra changer la boite
A+
PS: en cinquieme, cela ne te le fais pas??????? et en 4 c'est qu'en tu tire dessus
mais tu as raison jerome ........c'est le test pour l'embrayage.....mais aujourd'hui, tout les embrayage HS se ressentent sur les rapports du haut (surtout 4 et 5)
Mais perso boo54, fait comme je te l'ai ecrit, fais la essayé par ton concess peugeot......si c'est juste un essai il ne te ferons certainement pas payé......nous on le fait de temps en temps.....et la tu sera sur.....
Car au bout de 20 pages du forum......faudra changer la boite
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PS: en cinquieme, cela ne te le fais pas??????? et en 4 c'est qu'en tu tire dessus
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