hé bein les mecs là vous me rassurez :lol: :top: soit on est très atteints dans un monde de gens sains d'esprits soit c'est l'inverse et on a su mesurer la vraie valeur de nos premiers plaisirs, parmis les plus puissants et ancrés profondément probablement (sans négliger le présent évidamment :ttt: :lol: )
Enfin bon je me sens moins seul
en fait j'ai déja reconstitué l'ensemble de la gamme que lego proposait en retrouvant plein de petits catalogues de l'époque. le prochain truc prévu est le 928, le vaisseau "intersidéral" (rien que ça :lol: ) que j'ai également eu et qui m'a aussi bcp marqué mais dont j'ai perdu des pièces bien spécifiques ce qui m'empèche de le reconstruire actuellement :sad:chris_86 a écrit :Enorme !!!hairy-ogre a écrit :j'ai replongé, j'ai reconstruit la base de commande lunaire que j'avais eu 8-) .
Ta base ref 6970 était sorti en 1980... faut que tu retrouves la boite d'origine!
http://www.brickset.com/detail/?Set=6970-1
avant l'espace j'ai eu le fameux train dont les rails étaient encore bleus (gris à partir de 80 environ) avec le gros transfo bleu avec un potar rouge 8-) Le mien était une petite loco à vapeur avec 3 ou 4 wagon de fret de la DB. Là encore j'ai perdu des pièces et la transmission est flinguée (engrenages super fragiles) dont non remontable mais je pense que la suite est écrite :lol: Ensuite ça veut dire retrouver aussi quelques éléments de la ville legoland histoire de faire un petit monde crédible, tout un programme
En tout cas je pense que pour les gamins, filles ou garçon, il n'y a pas plus sain que ce loisir qui stimule énormément les neurones tout en restant en prise directe avec des éléments bien concrets et réalistes. La créativité, le rêve, le développement d'un certain sens manuel et un pied dans le réèl sans pour autant solliciter de pulsion agressives, tout ça sans avoir besoin d'une télé et d'une console ou d'un ordi. c'est rare de nos jours
Par contre je trouve que les lego actuels n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait au début des 80's. maintenant les éléments sont simplifiés à l'extrème , toutes les formes éxistent déja donc plus besoin de réfléchir pour savoir comment les réaliser par soi même à partir de nombreuses pièces. ce n'est plus de la construction , c'est comme d'autres jouets tout assemblés (ça ne vous rappelle pas le RTR ça?) à croire que les gosses de maintenant sont devenu feignants. j'ai l'impression que c'est parti en coui##es dans les années 90.
En tout cas moi je reste dans le lego authentiquement vintage, avec les kits de la fin des 70's début des 80's en m'arrètant vers 1983 (cf catalogues) :smoke: